Chapitre 9

160 16 69
                                    

Jungkook était vraiment content, ce qui était assez surprenant comme comportement chez un zombie. Mais il ne pouvait s'empêcher de tenter de courir et sauter dans tous les sens.

Ce moment qu'il avait tant attendu depuis des années était enfin arrivé. Et pourtant dieu seul sait à quel point ça avait été long. Il avait cru d'ailleurs que ça n'arriverait jamais, tellement le temps s'était écoulé très lentement, comme pour le narguer. Cette attente avait été insoutenable. Il avait cru en devenir fou. D'autant plus que pour lui, les ravages du temps n'avaient aucun effet. Ça lui avait vraiment paru bizarre et il avait toujours du mal à s'y faire.

Il était tellement excité, qu'il avait carrément rangé de fond en comble son avion, et avait même nettoyer l'extérieur pour lui redonner vie.
Il n'arrivait pas à croire que c'était réel, il se pinça pour voir s'il ne rêvait pas. Il se sentait rien. Il paniqua quelques secondes, se demandant alors si c'était un rêve, avant de se rappeler que les zombies ne ressentent pas la douleur. Il failli en profiter et se mettre une baffe pour sa bêtise.

Ses gesticulations bizarres le menèrent devant la vieille photo de Jimin et son frère, quand ils étaient encore de très jeunes enfants. Il ne put s'empêcher d'admirer cette photo, se remémorant des souvenirs. Qu'est ce qu'il avait bien changé. Depuis toutes ces années, il avait assisté à sa transformation. Il avait vu comment se débrouiller le jeune homme au combat, avec qui il était le plus proche dans ses amis. Il avait été présent lors de ses crises, de ses pleurs, de ses rires... Sans que l'autre ne soit au courant. Il l'avait sagement regarder pendant ces longues années, attendant le moment où il aurait son âge.

Et ce jour était enfin arrivé, Jimin avait enfin 18 ans. Il avait atteint sa majorité. Il était enfin plus un enfant mais un jeune adulte à présent. Il manquait plus maintenant qu'ils se rencontrent et deviennent proches, et Jungkook serait aux anges. Il faudrait pour cela un miracle, et que le brun ait suffisamment de bonté en lui pour ne pas le rejeter à cause de sa condition. Mais Jungkook avait de l'espoir, il avait foi en la tolérance du brun.

Jungkook avait tellement était excité à l'idée qu'ils auraient le même âge, que ça faisait un moment qu'il n'avait pas mangé.

Il entendit un boucan pas possible provenant du centre ville. Il sortit de son avion, et se dirigea vers la source de tout ce bruit.  Il y vit plusieurs soldats qui se battaient contre les zombies. Ils devaient vraiment manquer de ressources et de soins pour prendre un tel risque de venir ici. Jungkook tenta de s'approcher un peu plus près pour regarder la scène. Mais un soldat le repéra et lui tira dessus. La faim et le fait de se faire tirer dessus eurent raison de la conscience du jeune zombie. Il fonça sur les soldats pour les attaquer et leur manger la cervelle. Les soldats, étant bien moins nombreux et moins forts malgré leurs armes, commencèrent à reculer voir fuir vers la sortie de cette ville infectée. Bien entendu, aucun zombie ne voulaient laisser filer son déjeuner, alors ils se mirent tous à leur courir après pour les rattraper. Plus le temps passait et les soldats se rapprocher de la sortie, moins il y avait de soldats. C'était comme si leurs entraînements leur avaient servi à rien. Ils se faisaient attraper avec une telle faciliter. Les zombies n'avaient aucune pitié envers ces hommes, et ils comptaient bien les manger jusqu'au dernier. D'autant plus qu'ils avaient l'avantage sur eux car ils connaissaient la ville par cœur. Car oui, les soldats étaient ralentis dans leur fuite non seulement à cause du fait qu'ils devaient se défendre, mais aussi car ils peinaient à retrouver leur chemin. Toutes les rues se ressemblaient, alors il leur était difficile de se repérer. Et se rajouter à leur malheur, que le bruit qu'ils faisaient, attirés encore plus de zombies.  Dans un moment qui leur parut interminable, ils purent distinguer la sortie de la ville. Ils regardèrent vite fait combien il restait de soldats, et se rendirent compte avec effarement, qu'il ne restait quasiment plus personne. Mais ils ne devaient pas abandonner et continuer de courir pour pouvoir apporter le peu de vivres qu'ils avaient pu prendre dans leur ville. D'autres soldats continuèrent de tomber et subirent un sort funèbre. Et les survivants se demandèrent s'ils allaient vraiment réussir à s'en sortir et pouvoir rentrer chez eux. Les soldats qui était restés dans les véhicules, prêts à partir, leur hurlaient de se dépêcher. Certains arrivèrent enfin à monter dans les véhicules, qui commencèrent à avancer afin de fuir la horde de zombies qu'ils avaient après eux. Il resta très vite plus qu'un soldat qui courrait après les véhicules, car il avait aidé le plus d'hommes possible à s'en sortir. Il était à moitié monté dans l'un des véhicules, qu'il se fit tirer en arrière. Une expression d'effroi s'afficha sur son visage tandis qu'il retombait au sol, sous les cris de détresse de ses hommes. Ceux ci ne pouvaient rien faire pour lui, sans risquer de tous mourir, hors ils devaient rester en vie pour ramener le peu de vivres et médicaments qu'ils avaient récupérer pour le camp des survivants. Ce pauvre soldat regarda les larmes aux yeux, le zombie qui le tenait. Dans les dernières secondes qu'il lui restait, il regretta de ne pas avoir fait au cas où ses adieux à sa famille. Il aurait voulu que le destin ne l'arrache pas de cette horrible façon à sa famille. Il ne verra pas ses enfants grandir et fonder une famille, il ne verra plus le beau sourire de sa jeune femme quand elle regardait ses enfants faire des bêtises. Un sourire triste et nostalgique apparu sur son visage, une dernière larme coula, avant de mourir douloureusement par les soins d'un jeune zombie.

Le jeune zombie en question n'était autre que Jungkook, qui était tellement aveuglé par la fin, qu'il ne prit pas la peine de regarder sa victime. Il lui dévora le cerveau en quelques secondes. Comme à chaque fois qu'il mangeait un cerveau, des bribes de souvenirs de la victime lui apparaissaient. Avec effarement il eut des souvenirs de Jimin, son frère et sa mère qui lui apparurent à l'esprit. Il regarda alors très lentement à quoi ressemblait sa victime, ayant peur de la réponse. Et découvrit à ses pieds le père de Jimin. Il recula de quelques pas, paniquant de plus en plus devant la situation, sachant très bien ce que cela signifiait. Il savait que si Jimin savait que c'était lui qui avait tué son père, il lui en voudrait sur le coup. Il tenta de recracher ce qu'il avait mangé, mais c'était trop tard, le mal était fait. Il ne pourrait pas faire revenir à la vie le père de Jimin.

Pendant ce temps là au camp des survivants, la nouvelle venait déjà d'être livrée. Vu le peu d'hommes qui étaient revenus de l'excursion, ils avaient tous compris que ça c'était mal passé. Les femmes qui avaient perdus leurs maris se mirent à pleurer, inconsolables. Jimin s'approcha les poings serrés d'un jeune soldat pas tant que ça plus vieux que lui, pour lui demander ce qui était arrivé à son père. Le jeune soldat décrivit alors à quoi ressemblait le zombie. Il mit sa main sur l'épaule du brun, voulant lui signifier son soutien, mais il vit dans les yeux du malheureux, que quelque chose c'était brisé en lui et définitivement. Le brun le remercia avant de lui tourner le dos et de s'enfuir en courant du camp. Le jeune soldat le regarda partir, se promettant de veiller sur le plus jeune à partir de maintenant, car c'était grâce à son père s'il était toujours en vie, alors il lui était redevable. Et aussi il ne voulait pas que le plus jeune tourne mal à cause de la haine qui l'habitait.

Le jeune brun couru un long moment, jusqu'à sentir ses poumons le brûler, sa respiration devenir difficile, et les larmes lui bloquant trop la vue pour avancer normalement sans se faire mal. Il se retrouva devant un grillage qui séparait la zone sûre, de la zone contaminée. Il y vit derrière le grillage un zombie qui semblait avoir son âge. Jimin se frotta les yeux, croyant à une hallucination, avant de voir que le zombie devant lui était bien réel. Il s'approcha alors du grillage, pour être près de ce zombie. En le détaillant, Jimin trouva qu'il ressemblait à la description que lui avait faite le jeune soldat, surtout que son homologue le regardait avec effarement.

- C'est toi qui a tué mon père ?! Réponds !

Le zombie hocha la tête, et sembla vouloir prononcer un mot qui ressemblait à désoler. Mais le jeune brun était emporté dans les abysses de la haine.

- Écoutes moi bien. Un jour je reviendrai, et je te tuerais tu m'entends ? Je te tuerais comme tu as tué mon père. Je le vengerai ! Attends toi à me revoir sale monstre, car je ne pardonnerai jamais un tel acte !

Le jeune brun donna un violent coup de poing dans le grillage, faisant sursauter Jungkook, avant de faire demi tour et de repartir comme il était venu.

De son côté, Jungkook sentit quelque chose se briser en lui. Il sentit quelque chose de sombre prendre possession de son corps.

De loin, les trois silhouettes, témoins de cette scène tragique, avaient peur de la tournure que l'histoire allait prendre à présent. Mais ça ne présageait rien de bon...

Warm Bodies Où les histoires vivent. Découvrez maintenant