Chapitre 2

390 41 8
                                    

Quand Jungkook se réveilla, il entendit encore le bruit des bombardements. Ce qui le surpris grandement. D'habitude les bombardements ne duraient pas aussi longtemps. Jungkook pensa de suite à son petit protégé, et s'inquiéta. Est-ce qu'il était sain et sauf, et en sécurité la où il est. Il l'espérait sincèrement. Il serait totalement détruit s'il apprenait ou découvrait la mort de son petit Jimin. Youngi se tenait un peu plus loin que lui, adossé à un poteau et les mains dans les poches. Il semblait perdu dans ses pensées. Mais Jungkook avait la flemme de se lever pour le rejoindre. Il se contenta d'analyser ce qui se trouvait autour de lui. Il aperçut du coin de l'oeil Taehyung arriver au loin. Lui aussi avait les mains dans les poches, et avait une démarche déterminée. Il se dirigea sans une once de peur vers Youngi. Plus loin derrière le poteau, il pouvait voir courir Hoseok. Celui-ci, une fois à la hauteur des deux autres, ce cala entre eux. On aurait dit qu'ils prenaient la pose. Cela rendait d'autant plus, qu'ils étaient éclairé par de simples néons, alors qu'ils étaient dans une semi pénombre. Jungkook ne put résister à l'envie de les prendre en photo. Il sortit son portable de sa poche, et les prit discrètement en photo. Même s'ils étaient tous des zombies, Youngi, Hoseok, Taehyung et ne serai ce que Jungkook étaient vraiment beaux. Ils avaient quelque chose, mais Jungkook n'aurait su dire quoi, qui les démarqués des autres. Mais une chose était sûre, ils étaient différents. Jungkook avait toujours le bras levé, montrant l'action qu'il avait fait juste avant, et quand il vit les 3 garçons contre le poteau, tourner la tête vers lui, il ne put s'empêcher d'immortaliser cet instant. Même de loin, Jungkook pouvait voir qu'ils avaient haussé un sourcil, interrogeant silencieusement le plus jeune du pourquoi de son action. Mais Jungkook se contenta de poursuivre son observation. Il y avait énormément de zombies, c'était le lieu où ils se regroupaient tous, sachant qu'ils étaient en sécurité ici. Ils semblaient tous à peu près calmes, sauf ceux qui semblaient en manque de nourriture. En apercevant des jeunes enfants, Jungkook put comparer leurs comportements, avec celui de Jimin et Jihyun. Les enfants zombies ne bougeaient pas, restant dans leur coin à regarder dans le vague. Ils ne s'amusaient pas. Ils ne faisaient aucun bruit, un silence vraiment pesant les entourés. Tout le contraire de Jimin et Jihyun. Les deux humains, eux, s'amusaient à courir et crier partout. Ils n'arrivaient pas à rester en place ne serait-ce qu'une minute. Ils apportaient de la joie et de la vie, comblant le vide et le silence par leurs rires. Rien qu'en repensant au sourire de Jimin, qui lui faisait presque fermer les yeux et lui gonflait les joues, Jungkook ne put s'empêcher de sourire béatement.

Il entendit tout à coup des cris stridents et inhumain, et il s'empressa de tourner la tête vers la source du bruit, ainsi que les 3 garçons un peu plus loin. C'était des osseux qui se battaient entre eux. Les osseux étaient aussi des zombies, mais d'une toute autre espèce. En effet, les osseux étaient des cadavres vraiment très maigres, la tête déformée, des orbites vides, une peau noircit. Ils faisaient vraiment peur à voir, c'était un cauchemar vivant, pour n'importe qui qui avait le malheur de croiser leur chemin. On devenait un osseux, quand nous nous laissions totalement envahir par notre côté de zombie, faisant taire le peu de sentiments humains qui pouvaient encore les habiter. Ils devenaient alors des êtres qui tuaient sans cesse, que ce soit pour la faim ou pour le plaisir, torturant leurs victimes avant de les tuer dans les pires souffrance. Jusqu'à ce que leurs victimes les supplie de les achever, n'en pouvant plus, mais même là, ils continuaient encore un peu, se délectant de la souffrance et des hurlements des êtres devant eux. Rien ni personne ne pouvait les arrêter, sauf peut-être les humains avec leurs armes à feu, mais pour cela il fallait être vraiment rapide, car on n'avait pas de deuxième chance pour essayer de les tuer. Jungkook priait pour ne jamais devenir l'un d'eux, ou être proche du non retour. Il ne voulait pas faire de mal à son petit protégé, sinon il ne se le pardonnerai jamais.

Ils étaient 6 osseux en train de se battre. L'un d'eux, qui semblait être le plus fort de tout les osseux, allongea violemment l'un des siens au sol, se mit sur lui, et le décapita d'une main, l'autre tenant son cou. Aucune hésitation, aucun remord, rien ne s'était affiché sur le visage du osseux pendant l'acte. Les 4 autres qui se battaient aussi, se stoppèrent et reculèrent à distance respectable. Le plus fort, toujours au dessus du corps sans tête, se mit à regarder partout autour de lui, défiant par son allure les autres osseux. Mais personne ne s'y tenta, ils avaient bien trop peur pour ça. Quand Jungkook croisa les orbites vides du osseux, il ne put réprimer un frisson qui lui parcouru le dos, lui glaçant encore plus son sang de mort. Il n'avait aucunement envie d'affronter un osseux. Il détourna alors la tête vers ses amis, qui regardaient le osseux avec un air méfiant. Eux aussi se semblaient pas rassurés par la présence du osseux. L'un des osseux qui reculaient, percuta un zombie qui se trouvait derrière lui. Il mit son bras dans le dos du zombie et le propulsa vers l'osseux le plus fort, afin qu'il en fasse son jouet. Jungkook remarqua avec étonnement, et loin pour le rassurer, que les osseux étaient beaucoup plus grand qu'un humain ou un zombie, et leurs bras et jambes aussi étaient plus longs que la normale. Le zombie était déjà en train de connaître ce que ça fait de devenir le jouet d'un osseux, et personne faisait quoi que ce soit pour lui venir en aide. Ses hurlements accompagnés le bruit des bombardements provenant de l'extérieur. Jungkook essaya de ne plus y prêter attention, fermant les yeux pour faire le vide dans son esprit. Il essaya plutôt de réfléchir à pourquoi les bombardements se prolongeaient comme ça. Il voulait que ça cesse, il voulait sortir de cet endroit oppressant et retourner à l'abri dans son avion. Ses 3 amis regardaient de nouveau un point invisible vers le sol, eux aussi essayaient de faire abstraction à la scène qui se déroulé un peu plus loin. Seul Youngi était le plus pâle de tout les zombies, ce qui fit doucement sourire Jungkook, qui avait écrit pour le contacte de Youngi sur son portable " sucre zombifié ", il avait failli mettre " sucre zombifié et hibernant " mais il s'était retenu, chose que n'avait pas faite Hoseok, qui lui l'avait écrit. Sur le portable de Youngi, le contacte de Jungkook était " lapin partit trop vite ", ce qui faisait à chaque fois marrer les deux autres. Jungkook ne voyait pas pourquoi ils insinuaient qu'il était un lapin, mais ne pouvait plus les arrêter maintenant que c'était gravé dans leur tête.

Jungkook rouvrit les yeux, laissant son regard se perdre au loin. Il était toujours assis par terre, contre un mur. Mais il ne voulait pas bouger, même si ça devenait inconfortable.

Il attendait qu'une chose, que les bombardements cessent, afin qu'il puisse sortir de ce souterrain, et qu'il puisse courir pour vérifier que Jimin aille bien. Il espérait vraiment qu'il lui ait rien arrivé.

Warm Bodies Où les histoires vivent. Découvrez maintenant