L'eau de la rivière était calme, et relativement froide à cette période de l'année. Le calme de la nature était apaisant. La seule chose étrange, était cette ombre que l'on pouvait distinguer sous l'eau. Cette ombre ne bougeait pas, restée paisible. Malgré l'air qui commençait à lui manquait petit à petit, cette personne restait imperturbable. L'eau glacée commençait à faire effet sur sa peau, la faisant devenir petit à petit bleu. Cette personne avait les yeux clos, et un air serein, comme s'il dormait sous l'eau. Rien n'aurait pu le faire sortir de son cocon où le calme régnait. À part peut-être le manque d'air qui finit par avoir raison de lui. Les premières bulles s'échappèrent de sa bouche violacée par le froid, et bientôt il fut obligé de sortir de l'eau. Il émergea sa tête hors de l'eau, prit une grande bouffée d'oxygène, tandis que son ami Sehun l'applaudissait.
- Bravo Jimin ! Tu as battu ton record. Bientôt je vais finir par croire que tu peux vivre sous l'eau.
- Ah ah très drôle Sehun ! Lui rétorqua Jimin.Le brun sortit en grelottant de l'eau, et fut accueilli par Lisa qui le couvrit d'une couverture pour le sécher et le réchauffer. Puis elle le serra dans ses bras, un grand sourire sur son magnifique visage. Elle aimait énormément le brun et elle était contente d'être à ses côtés.
On entendit crier au loin les parents de Sehun qui avaient besoin de lui, stoppant ce dernier dans la bêtise qu'il s'apprêtait à faire. Il souffla avant de crier un j'arrive en direction de la voix de ses parents, avant de se tourner vers ses amis.
- Bon je suis désolé, il faut que j'y aille, à tout à l'heure... Pleurnicha t'il, sachant pertinemment quelles corvées l'attendaient.
Les deux autres lui firent un signe de la main et un sourire d'encouragement, le regardant s'éloigner en traînant les pieds.
Puis ils continuèrent leur câlin, dans le silence, profitant l'un de l'autre.
Mais malheureusement pour eux, ce fut de courte durée, car ils entendirent au loin leurs parents respectifs les appeler, et le rire de Sehun qui était content de ne pas être tout seul dans les corvées.- C'est à croire que tout nos parents se sont donnés le mot pour nous appeler en même temps, et avoir besoin de nous en même temps.... Souffla dramatiquement Lisa.
- Oh je pense qu'ils sont complices et qu'ils le font exprès. Lui souffla Jimin avec une voix comme si il l'a mettait dans la confidence d'un lourd secret.
- Je suis d'accord avec vous mon cher ami.Ils rigolèrent, avant d'entendre leurs parents les appelaient à nouveau.
- Bon ne les faisons pas attendre plus longtemps, fit Lisa.
Puis elle embrassa la joue encore glacée du brun, avant de s'éloigner.
Le jeune brun, du haut de ses seize ans, avait trouvé que cette alternative pour pouvoir lutter contre ses démons et pouvoir se comporter à peu près comme avant avec les siens. À leur plus grand bonheur. Ils étaient tous contents de retrouver à peu près le Jimin d'avant, bien qu'il restait violent aux entraînements.
Il se dirigea lentement vers le camp après s'être habiller, où il vit sa mère qui l'attendait, un doux sourire sur le visage.
- Jimin, peux tu allais couper du bois pour le feu ? Tu serais un amour~
Le brun ne lui répondit pas, il se contenta de prendre la hache et de s'éloigner pour aller couper du bois comme demander. Cela lui pris un moment, d'autant plus qu'il était épuisé par l'entraînement et sa plongée dans l'eau glacée. Il n'attendait qu'une chose, pouvoir sombrer dans un profond sommeil.
Une fois qu'il eût fini son travail, il fit plusieurs aller retour vers le camp pour ramener le bois, aidé par son frère et ses amis, qui semblaient tous aussi fatigués que lui. Les adultes eux, semblaient en pleine forme. Il se dirigea ensuite vers sa tente pour prévenir sa mère qu'il avait fini, mais il se stoppa avant d'entrer dans la tente, écoutant la conversation qui s'y déroulait.- Je ne peux pas faire ça, je suis désolée.... J'ai mon mari et mes enfants, et je les aime...
- Je comprends et je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça...Il y eut un silence pesant, et Jimin se doutait de ce qu'il avait bien pu se passer. Il s'éloigna de la tente pour faire comme si il n'avait pas entendu. Peu de temps après, le maître d'armes en sortit, avec un visage triste, il regarda Jimin, qui lui offrit en retour un regard noir, plein de haine. Ce qui sembla rendre encore plus triste le maître d'armes qui avait semblé vouloir venir lui parler. Il s'éloigna alors, laissant le jeune garçon seul. Celui-ci souffla un bon coup pour essayer de se calmer, avant de rentrer dans la tente où se trouvait sa mère, qui semblait perdue dans ses pensées. Elle sursauta en se rendant compte de la présence de son fils.
- Tiens Jimin qu'est ce que tu fais là ? Fit elle mal à l'aise.
- J'ai finit de couper du bois, mais je peux repartir si ça te dérange.
- Non non reste voyons ! Se dépêcha t'elle de répondre.Le brun la regarda un moment, et pendant ce moment, la jeune mère se demanda ce qui se passait dans la tête de son fils, mais celui-ci avait un air indéchiffrable, et il lui était donc impossible de savoir. Elle crut qu'il allait lui parler, lui dire ce qui semblait le mettre en colère, car elle voyait bien qu'il se contenait pour cacher ses émotions. Mais non, il tourna les talons et sortit de la tente. Elle avait l'impression que plus les années passées, plus un fossé se creuser entre les deux. Elle voulait retrouver la complicité qu'elle avait avant avec son fils, mais elle ne savait pas ce qu'il semblait lui reprocher.
Elle sortit à son tour de la tente, et l'aperçu plus loin, rire avec ses amis. À cet instant, elle eut l'impression de revoir son petit Jimin, plein de vie et de joie. Mais cette belle image avait laisser place à un Jimin froid et intouchable. Elle profita alors de ce moment où il ressemblait à nouveau au Jimin enfant, pour voir tous les changements que le temps avait amené sur son fils. Elle avait l'impression qu'il avait complètement changé et que c'était la première fois qu'elle le voyait. Il n'avait plus ses grosses joues, il avait un air dur, des cicatrices et des bleus sur tout le corps. Une cicatrice verticale et rouge sur son œil gauche, lui donner un air de voyou. Il avait une posture provocatrice, rebelle. Avec ses bras croisés et ses cheveux lui retombant sur les yeux. Un sourire espiègle se forma sur son visage, étirant ses lèvres, pour lui donner un air encore plus arrogant. Pourtant ce sourire se transforma en un sourire plein de douceur quand il posa son regard sur Lisa qui venait de se jeter dans ses bras en riant. La jeune mère ne comprenait pas ce traitement de faveur, et ne savait pas comment la jeune fille faisait pour supporter son fils. Elle ne voyait pas le lien qui les unissait.
Pendant l'heure du repas, Jimin regarda tour à tour sa mère puis le maître d'armes. Ils étaient à l'opposé de la table, mais ils se jetaient pleins de regard, ne sachant comment agir. À un moment, le jeune maître d'armes sentit un regard lourd sur lui, et croisa le regard noir de Jimin. Il sentit que ça n'allait pas être facile pour lui d'être accepté par son jeune protégé, et que ces prochaines années n'allaient pas être de tout repos avec lui....
VOUS LISEZ
Warm Bodies
RomanceJungkook est un zombie qui se rappelle presque rien de sa vie. Il se contente chaque jour, d'observer une famille composée de deux petits garçons. Les années passent et les garçons arrivent à l'âge de Jungkook. Tout ce passe bien, mais un jour Jungk...