1

231 7 0
                                    

Ça vous est déjà arrivé de ne pas être au bon endroit au bon moment ?
Et bien moi non ! Hehe.
Je m'appelle Athena Burton, j'ai 20 ans, je vis dans l'État de Californie avec ma tante Dothy. Je travaille dans un petit magasin les vendredis et samedis soirs, les jours de semaine en revanche j'aide ma tante au café. C'est un petit café très convivial, on si sent comme à la maison, Dothy considère tout le monde comme ses enfants comme nous avons beaucoup d'habitués et très peu de nouveaux clients.
J'ai arrêté les études à l'âge de 16 ans, je n'y arrivais plus au décès de mes parents, c'était trop lourd pour moi. Durant une longue année je suis restée renfermée sur moi-même,seule et morose, Dothy avait besoin de mon aide donc je me suis reprise pour elle. C'est ma seule famille maintenant, certe mes grands parents sont encore vivants mais c'est avec elle que je vis maintenant, elle me connaît mieux que personne et j'ai besoin d'elle surtout. Si elle n'avait pas été là il est certain que je ne serai plus de ce monde aujourd'hui car à cette époque j'étais beaucoup trop fragile pour raisonner.
Je suis ce genre de personne calme et réservée, je sors peut, je n'ai réellement qu'une seule amie. Je suis ces filles très jolies mais trop effacées pour séduire...trop innocente. Ce que les gens ne savent pas c'est que avant ce drame il y a 4 ans j'étais l'inverse, c'est-à-dire, extravertie, pleine de joie, aguicheuse et provocante. Mais ça c'était l'ancienne moi.

•••

Réveille 5h30 pour ouvrir le café , je suis très fatiguée. Cette nuit, j'ai fais un cauchemar et je n'ai pus me rendormir qu'à 3h. Je me glisse sous le jet d'eau chaude en cette fin de saison hivernale il fait assez froid le matin tôt. J'enfile un jean et un pull puis descends rejoindre Dothy.

-hello ma luciole, me salue ma tante, ton thé et ton muffin sont sur le bar, tu n'oublies pas de nettoyer avant d'ouvrir, je t'ai rajouté des sachets et des boîtes pour les pâtisseries à emporter.
-merci tantine. Je lui embrasse le front. Tu vas déjà en cuisine ?
-Oui, tu ouvres à 6h maximum 6h15.

Elle part en cuisine. Je regarde l'heure: il est déjà 5h57. Je mange un bout de muffin puis à 6h j'ouvre les portes. Le temps que nos premiers habitués arrivent je mange mon muffin. Je passe un petit coup de balais là où j'ai lâché des miettes puis vais me poster derrière le bar sur mon tabouret en sirotant mon thé aux fruits rouges.
La cloche de la porte retentit.

-bonjour Athena ! S'exclame mademoiselle Johnson, comment vas-tu ? Ce matin j'ai le temps pour un beagle breakfast* sans bacon et un café.
ça va bien merci, je fais passer la commande asseyez-vous.

Je fais passer la commande et vais lui préparer son café quand une bande garçons entrent. Je ne les ai jamais vu avant... je sers son café à la jeune femme et m'avance vers eux.

-b..bonjour, c'est pour un petit déjeuné à emporter ou sur place ?

Un grand asiatique au cheveux noirs s'approche et me regarde droit dans les yeux. Son regard me fait froid dans le dos.

-ce sera sur place s'te plaît.
-dans ce cas asseyez-vous là où vous souhaitez, je viens prendre votre commande dans quelques instants.
-merci.

La cloche sonne, je vais récupérer le plat de mademoiselle Johnson et lui sers. Les garçons sont assis dans le fond. Je vais vers eux et me racle la gorge.

-donc, qu'est-ce que je vous sers ? Je leur demande en les regardant un par un.
-on va tous prendre une assiette d'œuf avec du bacon et un verre de jus, me dis le même asiatique, trois verres de jus de pomme et un verre de jus d'orange s'te plaît.
-Très bien je vous apporte ça les garçons.

Je m'en vais passer la commande en cuisine et pars derrière le bar pour les verres de jus. Ces garçons sont tous vêtus de noir, il y a deux asiatiques, celui aux cheveux noirs et un autre avec une capuche il semblerait que ses cheveux sois bruns. Il y a un brun avec une casquette qui a l'air plutôt gentil, il m'inspire confiance lui ainsi que le dernier, un bouclé brun aussi. Je les observe assez discrètement mais malheureusement au moment où je les regarde leur regard croisent tous le mien et la gêne me ronge. Je souris puis baisse les yeux avant de leur apporter leurs jus.

-Tenez, les assiettes arrivent, si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là.
-merci Athena, dit le bouclé.

Comment il...mon badge. Je souris rapidement et retourne derrière le bar.

-Tu les connais ma luciole ?
-non tantine, je ne les ai jamais vu avant...

Elle s'en va leur servir leurs assiettes et revient vers moi le sourire aux lèvres.

-en tout cas ils sont très mignons, ajoute-t-elle.

Je relève les yeux vers eux et tombe à nouveau dans les leurs...

________________________________
Voici donc cette nouvelle histoire dans laquelle je me suis lancée. J'espère qu'elle voit plaira.

Athena Burton aka Shay Mitchell (média)

*un bagle breakfast est un bagle (donc un pain en forme de donut 🥯), composé d'œufs, de fromage et de bacon. C'est typiquement américain ^^.

W A R • Z O N E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant