✿ · ✿ ଽ 𝘤𝘰𝘮𝘦 𝘣𝘢𝘤𝘬 𝘩𝘰𝘮𝘦 ; ; ; 咲く】𖧷
﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋
La violence caractérise un grand manque de décence. Cette férocité est une dépendance à la cruauté, ou à l'impulsivité. Parfois, on pense que l'animosité physique est plus puissante que l'agressivité des mots. Bêtement, on ose juger la force de ces deux violences. Elles sont différentes, mais liées. Les deux imposent une influence sur leurs victimes. La peur, la honte, la souffrance. Et les marques de la fureur stigmatisent leurs souffre-douleur. Les coups sont des mots qui définissent plusieurs émotions. Les mots sont des coups qui frappent l'âme. Alors, finalement, les deux procurent une souffrance à sa victime.
La violence peut naître dans l'ignorance ou dans la connaissance du mal.
Et Se Ra avait été intolérante à l'idiotie et à la moquerie. L'animosité s'était emparée de ses mains et de ses orbes noires. Sa paume, imprégnée de la sueur de la haine, avait giflé. La mortification de sa victime s'ensuivit. Et la satisfaction se crayonna dans le reflet de ses iris. La brunette perdait facilement ses moyens sous la colère, surtout lorsqu'on berçait la normalité de moqueries. L'adolescente pensait que le monde avait le don de travestir bien des sujets en une justification au harcèlement. Et la haine vomissait dans ses veines. Son corps se nourrissait de sang fielleux. Pour cette raison, Se Ra tombait facilement dans la colère. Mais, elle n'était pas si violente. D'habitude, elle laissait la violence frapper les parois de son cœur. C'était la première fois que la brunette avait laissé la colère éclore sur sa main. Elle avait dispersé son hostilité sur Hak-Kun.
Cependant, Se Ra ne regrettait pas son geste.
── Tu es devenue complètement folle ? s'écriait madame Kil. Frapper ainsi un de tes camarades...
── Je sais, répondit simplement la brunette.
Madame Kil adressa un regard hébété à l'adolescente. La brunette observait nonchalamment le visage de sa professeure. Les mains derrière son dos, le buste droit, les pieds collés et le visage impassible, Se Ra attendait sa punition. Elle savait pertinemment qu'elle avait fauté. Ses prunelles noisette ne fuyaient pas. Et sa mine sérieuse n'essayait pas de négocier. La violence engendre la violence. Toutefois, celle de Se Ra était née de la moquerie. Et, la brunette était assez fière de son acte. Désormais, Hak-Kun serait la risée de l'école, et il allait sûrement apprendre de son idiotie. Et les autres élèves tairont sûrement leur envie de rire lorsqu'une serviette hygiénique sortira du sac d'une lycéenne. Surtout si Se Ra est aux alentours.La professeure d'arts plastiques n'était pas vraiment habituée à jouer à la surveillante qui distribuait des heures de colle à gogo. Elle ne savait pas comment user son autorité dans ce genre de situations. La seule chose qui lui venait à l'esprit, c'était de comprendre, et d'éviter de prendre parti. Alors elle contempla le visage impavide de son élève. Se Ra était surprenante. Elle n'essayait pas de glisser des excuses ou des justifications. Elle attendait simplement de recevoir une punition.
── Pourquoi l'as-tu frappé ? demanda madame Kil
── Parce que je me suis laissée envahir par la colère.
Une réponse honnête, qui n'essayait pas d'attiser sa compassion. Madame Kil tourna davantage sa chaise vers l'adolescente. La châtaigne ouvrit la bouche, prête à annoncer la sentence de son élève. Toutefois, son âme lui quémanda d'essayer de comprendre la raison de son acte, car cette honnêteté témoignait d'une confiance assumée.
VOUS LISEZ
𝙎𝙄𝙉𝙂 𝙁𝙊𝙍 𝙈𝙀 ; 𝐣.𝐣𝐤
FanficL'adolescence est un vulnérable fil qui connecte l'enfance et l'âge adulte. Ce lien paradoxal est, en effet, difficile à supporter. Parfois, il est plus aisé de rester du côté des enfants que de se ranger chez les grands. Après tout, le corps change...