❝10 ꒰ 𝐰𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐢𝐧𝐠

156 17 167
                                    

✿ · ✿ ଽ 𝘢𝘪𝘯𝘢 ; ; ; 咲く】𖧷

﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋﹋

── Je déteste lire des romans. Enfin si ! J'aime bien mais je veux dire, quand je lis, je me sens si sereine que je m'endors. Et franchement, c'est chiant. J'arrive jamais à finir un seul livre à cause de ça...

Se Ra écoutait calmement son amie, adossée contre le mur de l'établissement, assise sur son sac de malheur, les jambes croisés. La capuche de son gilet rabattue sur sa tête, Se Ra tenait une brique de nesquik entre ses petites mains. La paille fourrée dans la commissure de ses lèvres, entre ses canines, la brunette souriait en écoutant les dires de la déesse de son cœur. Parfois, elle avalait lentement son lait aromatisé, sondant le visage expressif d'Areum. Se Ra aimait bien l'écouter se perdre dans ses propos, tentant difficilement de revenir en arrière pour retrouver le sujet initial. En effet, la noiraude avait un don pour changer énormément de sujets tant elle analysait tout ce qu'elle comprenait. C'était plutôt fascinant, et très mignon.

Depuis que les deux jeunes filles avaient parlé pour la première fois — si l'on oubliait leur rencontre parsemées de bagarre et de cri — elles s'étaient énormément rapprochées. Peut-être était-ce même un terme fébrile pour décrire l'évolution de leur relation. Cela faisait presque deux semaines qu'elles se fréquentaient. Et pourtant, cela semblait comme une éternité pour les adolescentes. Elles étaient absolument fusionnelles et partageaient toutes les deux un certain intérêt envers les mangas et webtoons. Surtout Areum. Bien que la jeune fille semblait s'assoupir devant des romans, les bandes dessinées étaient une autre affaire. Peut-être parce qu'elle n'avait pas qu'à se concentrer sur des mots.

Les adolescentes se retrouvaient tous les matins à la cour, près des escaliers menant au préau. Elles mangeaient à chaque fois ensemble, et s'attendaient même à la fin de la journée pour se souhaiter une bonne nuit. Les deux amies devenaient de plus en plus inséparables, et Se Ra commençait à penser qu'Areum était un ange. Elle l'aimait tellement qu'elle n'osait pas l'avouer, de peur de s'être attachée trop rapidement, ou de paraître ridicule. La brune aimait passer les quelques moments de libertés de sa journée avec la belle.

──  Comment tu peux t'endormir comme ça Areum ? Et dire que tu me critiques quand je fais une sieste en cours, s'indigna Se Ra, sa paille se baladant juste devant ses badigoinces, alors que t'es pire ! Sérieux les romans aussi sont géniaux !

── C'est pas la même chose ! Et puis j'y peux rien moi ! La poésie me réconforte tellement que ça soigne mon insomnie.

Areum fit une moue, enfonçant ses mains dans la poche de Se Ra qu'elle trouvait terriblement chaude. Il était vrai que la noiraude souffrait d'insomnie. Depuis le collège, l'adolescente faisait face à une anxiété rongeante. L'école la tuait littéralement, et sa fatigue ne l'aidait en rien. La seule chose qui lui permettait de ne pas craquer, c'était son ambition de devenir vétérinaire. Areum adorait les animaux. A chaque fois qu'elle se retrouvait face à un chat errant, ou qu'elle réussissait à apercevoir des écureuils, l'adolescente devenait toute béat. Et, secrètement, Areum aimait terriblement les loutres. Il suffisait de lui montrer une seule photo de cet adorable mammifère pour que la jeune fille se mette à pleurer. C'était son point faible.

Bizarrement, en cette journée de printemps, les filles avaient un peu froid. Le ciel grisâtre se contentait d'ensevelir le soleil dans une couche de fumée de nicotine. Le vent fumeur soufflait froidement et s'imprégnait dans la carnation des lycéens, et le firmament blanc aveuglait presque les yeux noisettes de Se Ra. Le lourd parfum mouillé de l'atmosphère présageait une pluie torrentielle. La brunette sentait déjà l'ennui démanger ses narines. L'adolescente n'aimait pas l'odeur de la pluie. Elle trouvait cette senteur âcre et répugnante. D'ailleurs, la tombée de ces gouttes sur sa peau ne lui paressait pas agréable. La pluie était froide, pénétrante, glaçante. L'adolescente préférait les matins d'été, là où le soleil n'aveugle pas, là où la chaleur n'étouffe pas, là où l'ombre accueille avec fraîcheur, et là où la brise caresse.

𝙎𝙄𝙉𝙂 𝙁𝙊𝙍 𝙈𝙀 ; 𝐣.𝐣𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant