Chapitre dix-sept

4.2K 170 1
                                    

Bonne lecture !
——————————————-
               C H A P I T R E  17

Elle hésitait à prendre la parole. Kira avait rêvé tellement de fois de ce moment-là, qu'elle ne savait plus quels scénarios mettre en place. La sœur aimante ? La sœur énervée ? L'inconnue ? L'ignorance ? Tellement de possibilités pour tellement de destins différents.

Avant qu'elle puisse prendre la parole son frère le fit à sa place, ce qui la soulageait d'un côté.

-Tu as tellement changé, je suis fière de ce que tu es devenue. Tu m'as manqué ma sœur mais maintenant je suis de retour, avait-il annoncé d'une traite avec un regard se voulant sévère envers Elijah qui s'était crispé a l'entente de son « retour ».

-Pourquoi maintenant ?

-Je n'ai pas de raison à te donner pour l'instant, je voulais juste revenir te voir et être à tes côtés.

-Ah formidable, donc c'est après sept ans d'absence que monsieur pense venir me voir. Elle ricana ironiquement. Tu penses encore avoir une quelconque responsabilité à mon égard, laisse moi rire s'te plait.

Maxime sentait la colère dans la voix de sa petite sœur, ça le blessait mais sa soif de meurtre était beaucoup plus importante. Sa sœur avait l'air plutôt proche des originels, il fallait qu'elle puisse lui pardonner pour pouvoir être à proximité des Mikaelson et pouvoir les tuer plus facilement. Il était prêt à tout pour se faire pardonner, littéralement tout.

-Je suis désolé pour tout ce temps d'absence mais j'avais une bonne raison, je l'ai fait pour toi et les parents. Je devais partir, je n'avais pas le choix, un jour je te dirai mes raisons mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt et toi non plus.

Elijah fixait le frère de sa protégée, il avait l'air sincère avec sa petite soeur mais quelque chose clochait, il en était sûr. Pourquoi serait-il revenu après sept ans?Comme par hasard quand Kira était arrivée chez eux. Le vampire cogitait de plus en plus.

-Tu pourrais peut-être au moins me présenter à tes amis Kira, je suis ton grand frère tout de même, avait dit Maxime en se levant du sofa.

Kira se leva de meme que Elijah, puis elle se mit entre eux deux et fini par déclarer.

-Elijah, je te présente Maxime, mon grand frère, avait-elle dit d'un ton blasé.

Le vampire originel serra la main gantée de Maxime, il fronça légèrement les sourcils sous la brûlure qu'il ressentait au contact du gant. Froncement de sourcils are Kira ne perçut pas mais qui ne passa pas inaperçus de la part de Maxime qui était maintenant convaincu qu'il ne se trompait pas de personne.

Ils se détachèrent, Elijah croisa ses mains dans son dos pour que l'humaine n'aperçoive pas sa main brûlée par la verveine que contenait le gant du grand frère, en attendant qu'il guérisse. Donc il en conclut que Maxime connaissait l'existence des vampires ou que quelqu'un lui avait plongé ses gants dans de la veine de Vénus à son insu. Il pencha sur la première hypothèse.  Il avait l'air fourbe et Elijah ne lui ferait jamais confiance  même s'il était du même sang que la plus innocente des humaines qu'il connaissait.

De son côté Maxime fit mine de n'avoir rien remarqué sinon sa couverture serait fichu. Il fallait que les Mikaelson lui fasse confiance.

-Rebekah ,  avait murmuré Elijah. Kira et le menteur n'avait rien entendu.

Personnellement nous savons tous qu'un chasseur faisant partie de la confrérie des cinq se voyait avoir des sens plus aiguisés qu'un simple humain. Ce qui nous informe que le chasseur avait très bien entendu le murmure d'Elijah.

Rebekah fit son entrée naturellement, en arrivant une dizaine de secondes après l'appel de son frère. Elle fit l'étonnée comme si elle n'était pas pas au courant que le salon contenait deux humains et son grand frère.

Kira sourit devant son petit jeu d'actrice car elle était pleinement au courant qu'elle était un vampire et donc avait put sentir le sang humain et avait put entendre leurs présences, mais Maxine ne le savait pas d'après elle.

De son côté, Maxime, tendit sa main vers Reb qui le fixait joyeusement. Au contact du gant contre sa paume de main, elle tourna  discrètement son regard pour regarder Elijah et l'interroger du regard. L'originel cligna des yeux pour que Reb garde son calme.

-Reb, je te présente mon grand frère Maxime, avait dit Kira plus joyeusement.

-Enchantée Maxime, disait Rebekah en souriant de toutes ses dents comme à son habitude.

Maxime répondit d'un petit sourire, il était tout aussi enchanté qu'elle. Ce qui l'enchantait c'était le fait de pouvoir bientôt les tuer.

-Vous pouvez rester dîner avec nous, avait proposé Eli pour en savoir plus sur cette personne qui l'intriguait.

-Et bien, je ne voudrai pas vous déranger, disait-il en se frottant la nuque.

-Vous ne nous déranger aucunement et puis Kira pourra parler un peu plus avec vous, c'est important la famille chez nous, avait dit Reb en sachant que Maxime était précieux pour Kira.

Kira hocha la tête pour soutenir l'idée des deux originels. Maxime accepta alors leurs proposition.

-Vous ne voulez pas retirer votre manteau et vos gants, vous devez sans doute avoir chaud, avait dit Rebekah en se dirigeant vers lui pour lui prendre ses affaires.

Mais le chasseur n'était pas de cet avis, il secoua la tête pour refuser.

-Non, je n'ai pas chaud, j'ai attraper un coup de froid en faisant le voyage, je préfère rester couvert pour ne pas avoir plus de mal et devenir contagieux. Cela pourrait être mauvais pour vous et vos enfants. Avait dit Maxime.

Elijah fronça les sourcils face aux arguments du jeune homme.

-Comment savez-vous que nous avons un enfants sous ce toit, avait-il dit d'une voix ferme.

-Et bien... Les jouets et les peluches dans le bac au fond de la pièce indique facilement qu'un petit être de bas âge vit ici, disait Maxime comme si cela était une évidence.

Kira regarda bizarrement son frère, de même que les deux vampires de la pièce.

-Vous êtes un très bon observateur avait dit Rebekah pour détendre l'atmosphère en sentant Elijah se tendre à ses côtés.

-Oui, c'est une qualité que j'ai depuis toujours.

-Je ne me souviens pas du tout de cette qualité, avait dit Kira.

-Tu as sans doute oublié avec le temps voilà tout. Mais ne t'inquiète pas nous allons rattraper le temps perdu. Avait dit Maxime en passant un bras autours des épaules de Kira pour l'étreindre légèrement.

-Le dîner va être bientôt servit, nous devrions nous diriger vers la salle à manger, avait annoncé Eli en s'avançant vers l'entrée du salon pour pouvoir accéder au couloir.

Tout le monde le suivit pour un repas qui s'annonçait plus qu'explosif.

L'innocente  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant