Chapitre 7

13.5K 472 87
                                    

Mon retard m'a valut seulement un avertissement du professeur de Maths. Et heureusement! Les cours se sont déroulés lentement et en passant d'une salle à une autre je n'ai croisé personne d'autre.
Et heureusement! Ne mens pas Nora. Ses yeux me reviennent en mémoire, son visage, ses cheveux.. et mon corps s'anime d'une chaleur incompréhensible.

Mon dernier cours de la matinée est avec ma petite Anthea Jones. Physique-chimie. Après avoir terminé l'épreuve qu'est ce cour, nous sortons de la salle précipitamment, pour arriver le plus vite possible vers la cafet. Premier arrivé, premier servie! J'envoie un message à Matt pour lui dire où nous nous trouvons, puis moi et Anthea prenons toute les deux un plateau et nous servons un peu de toute les choses qui se trouvent ici.

Je balaie la salle du regard. Les Devils ne semblent pas être ici. A vrai dire, ils font un peu peur à tous les élèves de Stir High. Mais apparemment ils ne restent jamais le midi. Nous choisissons ensuite une table au milieu de la foule. Enfin choisi est un bien grand mot. Nous avons surtout pris la première qui se présentait à nous.

On commence à manger dans la bonne humeur, Anthea me parle d'Andrew qu'elle semble apprécier encore plus. Je souris face à son air amoureux.
J'étais pareille qu'elle à mes débuts avec Matt. Puis elle change soudain d'expression comme si elle se rappelait de quelque chose d'important.

Aufaite! Miller m'a dit qu'il y'a avait encore une fête ce week-end! Prononce t'elle d'un ton enjoué.

Anthea est en cours d'histoire des arts avec Miller. C'est un abruti de première. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ses fêtes sont toujours géniales.

Déjà? Il ne perds rien pour attendre, je ne sais pas comment il fait pour arriver à tout ranger après le bordel qu'on fout à chaque fois!

Elle rit gracieusement. Puis reprends.

Oui, je me pose aussi la question! Mais bon cette fois-ci ce ne sera pas chez lui mais dans les docs. Ce n'est pas Miller qui l'organise mais quelqu'un lui en à parler, un terminal ou je ne sais plus qui.. mais ce qui est sur, c'est que ça va être une fête giga démentiel! Dit-elle en agitant les mains. Ses yeux pétillent. J'oublie à chaque fois à quel point elle adore les soirées étudiantes. C'est ma petite fêtarde à moi. Et quelques fois, même souvent, je dois bien dire qu'elle déteint sur moi.

Dans les docs?

Ils paraient que les soirées aux docs sont souvent toutes illégales, et la police finit toujours par arriver. Du moins à ce que j'en ai entendue dire, je n'ai jamais osé y aller. Matt était toujours fermé à l'idée.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être que je rate quelque chose? Je ne sais pas.

—Oui! On y va dis? On y va? Hein? Hein on y va? Me supplie t'elle d'un air plaintif bien plus qu'insupportable.

Oh merde. Prise au piège. Soit c'est un tirant soit une gamine capricieuse. Je cède devant sa petite moue.

—Bon d'accord et c'est quand ta soirée?

Elle sourit de toute ses dents toute excitée. Je lève les yeux au ciel. Puis elle répond en tapant dans ses mains.

Demain soir!

Si tôt? Demain? Bon je suppose que je peux renoncer à ma soirée spéciale vendredi avec Matt. Ou alors acceptera t'il de venir? J'aimerais beaucoup. C'est vrai que pour une fois, je vais peut-être préférer une party, à nos soirées film.

Je n'ai peut-être pas envie de reprendre la routine. Beuurk une routine. Grimace ma conscience. C'est pas si terrible que ça! Tous les vendredi, on choisi 3 film et on les regarde sur son canapé en mangeant des pop-corn « movies-pop », ceux au caramel. Et souvent même très souvent on fait une partie d'échec tous les deux, en même temps que le second film. Je gagne toujours. Puis il se plaint que je triche et du coup fait semblant de bouder, après je lui fais un petit bisous et ça finit bien souvent au lit. Oh! On a vraiment installé une routine. Mince. Je viens de m'en rendre compte. Qu'elle idiote! Ça va faire 2ans que vous faites ça mais tu t'en rends compte que maintenant! Rooh c'est bon! Et lorsque l'on parle du loup.. Matt se glisse à nos côtés.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant