J'avance d'un pas un peu plus léger vers le stade. Plutôt à l'aise dans mes baskets préférées et dans un large pull à Matt. Les tribunes ne sont pas encore pleines mais ça ne saurait tarder. T'avais qu'à pas arriver 39 minutes en avance. J'en avais marre de dormir!
Même si ça m'a fait le plus grand bien. Je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai lu, dans le journal d'Ash.. et je n'étais pas censé le lire. Mais tu l'a lu! Oui, mais je n'en tiendrai pas compte, ce qu'il dit ne changera pas ses actes. Ce qu'il a fait ce matin était.. effroyable. Il est dangereux! Hurle ma raison. Ferme là toi! Dit ma conscience. Voilà qu'elle se disputent entre elles! Comment voulez vous que je sois en accord avec moi même?
Quand à ma mère.. je ne reviendrai pas sur elle. Et je ne veux plus penser à cette épisode. Elle m'a rappelé 4 fois. Mais je n'ai pas répondu. Je ne veux plus entendre le son de sa voix. Ni son air si agacé et las lorsque je lui parle. Et je suis bien contente qu'elle soit loins de moi. Je ne dis pas que ça ne m'atteint pas.. ni que la situation dans laquelle je suis ne m'attriste pas. Mais avec son comportement il aurait été plus difficile de l'avoir à mes côtés.
Un poids s'écrase tout de même dans ma poitrine et cette sensation de ne pouvoir parler à personne m'assaille et me transperce. Ma légèreté c'est envolé, j'ai vraiment le talent de me foutre le bourdon.
La piste d'athlétisme entourant la pelouse est grouillante de cheerleaders. En jupe et haut court à manches longues vert et noir, avec les initiales « SHS » pour stir high school. L'uniforme d'hiver. Elles ont toute une queue de cheval haute, ornée d'un petit ruban vert ainsi que du rouge à lèvres rouge. Quand je pense qu'avant c'était mon uniforme. Tu étais bien mignonne là dedans! Toi qui ne mets jamais de jupe! Dit ma conscience en dépoussiérant mon uniforme.
Je vois toutes ces filles s'échauffer et piailler entre elles. Une voix saisie mes oreilles. Je fronce les sourcils. Où est-ce qu'elle est? Je me lève un peu sur la pointe des pieds pour essayer de voir ma petite tête blonde préférée.
Je l'aperçois en train de hurler sur Lisa et Luna, les serenettes? Elle a beau être un peu plus loins mais j'entends sa voix de petit tirant d'ici.
Je traverse la petite foule de filles en jupe, jusqu'à arriver devant elle. Lisa et Luna s'en vont la tête basse, à mon arrivée et sur ordre du petit dictateur. Oui c'est bien d'Anthea que je parle.
Elle me regarde, et expire bruyamment, avant de crier de frustration. Oulalalalala. Qu'est-ce qu'il se passe ici? Qu'est-ce qu'elles ont encore fait. D'ailleurs où est leur putain de salope qui leur sert de chef? Ma conscience ricane en se rappelant comment je l'ai amoché tout à l'heure. Un petit sentiment de victoire envahi mon ventre.
Anthea me regarde méchamment, puis s'approche de moi à pas rapides. Bordel qu'est-ce que j'ai encore fais? J'essaie de reculer pour lui échapper mais je me heurte à un corps féminin. Merde.
—TOI! Me dit-elle avec un doigt inquisiteur.
—Euh.. oui? Je prononce d'une voix.. totalement inconnu.
—TOUT EST TA FAUTE!
Ses cheveux blonds virevoltent au gré de ses gestes. Et la veine de son front tressaute. Ça sent très mauvais. Je sais pas ce que j'ai foutu, mais je suis foutu.
Mon visage crispé et plein d'incompréhension doit et je l'espère, lui faire comprendre que bah... je comprends rien du tout.
—SI TU LUI AVAIS PAS CASSÉ LE NEZ, ELLE SERAIT LÀ L'AUTRE PETASSE! Elle me hurle dessus, et me pousse de ses mains, j'heurte de nouveau une fille derrière moi, je prononce un faible désolé avant de reporter mes yeux vers Anthea. Je vais me faire tuer.
VOUS LISEZ
Bloom T.1
RomanceNora West vit chez sa meilleure amie Anthea Jones à mi-temps, sa mère étant très occupée par son « travail » et son père pas très présent, elle est confiée plusieurs mois par ans à la famille Jones. Son quotidien lui plaît, elle vit dans la ville de...