Chapitre 9

12.8K 506 226
                                    

—Celle là est parfaite!

Anthea est derrière moi, la tête au creux de mon épaule, un sourire franc sur les lèvres. Oui c'est vrai, celle là n'est pas mal du tout. Je porte une robe rouge qui m'arrive à mis cuisses. Elle a un de fine bretelle, et n'est pas décolleté, c'est un col carré, mais c'est ce qui me met en valeur selon Anthea.

Quand à ma meilleure amie, elle porte une robe effet satin, couleur vert sapin. Elle lui va magnifiquement bien. Sur ses yeux, un smokey eyes noir et des lèvres couleur nude. Ses yeux bleus sont subliment mis en valeur. Elle a laissé ses cheveux détachés, en les ébouriffant légèrement. C'est une fille sublime et qui n'a pas peur de le montrer.

Anthea me fait assoir devant la coiffeuse pour me maquiller. Je lui lance un regard mauvais.

Oh que non. Même pas en rêve.

—Mais il faut bien que je te maquille Nora!

—Non!

—Juste du mascara au moins.

Je reste silencieuse.

Aller dis oui!

Je finis pas céder à sa requête. Mais seulement pour su mascara, cette robe est déjà assez moulante, je n'ai pas envie de ressembler à un camion volé.

Je ne peux vraiment pas remettre mon t-shirt? Je lui redemande en me regardant dans le miroir.

—Ooh que non! Ce t-shirt est vraiment beaucoup trop nul, il sent la pitié. Tiens! Enfile moi ça.

Elle me tends des chaussures à talons. Catastrophe.

Non. Je vais plutôt prendre mes fidèles baskets noire. Je dis en prenant ces dernières dans ma main.

Mais allez! Elle me fixe suppliante.

Nooon Anthea, j'ai dis non, j'ai déjà céder pour la robe, et le mascara alors arrête de me regarder comme ça!

Elle se renfrogne et jette les talons dans un coins de la pièce. Je ne suis déjà pas superbement à l'aise dans cette robe, il ne manquerait plus que j'enfile ses talons. J'ai déjà bien du mal avec les miens d'ordinaires, mais les siens sont de vrais échasses!

Un bruit de klaxonne retentit dans nos oreilles.
Matt doit sûrement en avoir marre d'attendre, on ferait mieux de se dépêcher avant qu'il ne change d'avis et qu'il ne rentre chez lui. Il est 22h30. Nous descendons à pas rapide les escaliers.

Où est-ce que vous allez?

La voix de William nous coupe dans notre élan. On grimace puis nous jetons un regard paniqué avant de nous retourner vers lui en souriant.

—On va à une fête. Lui dit Anthea en lui offrant son plus beau sourire.

—Dans les docs c'est ça?

Je jette un coup d'œil à ma meilleure amie, qui me fixe à son tour incrédule. Il sait? Est-ce qu'il va nous interdire d'y aller? Son visage est un peu fermé et je reconnais les traits de son fils à travers lui, un fin sourire apparaît sur ses lèvres.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant