La moto s'arrête et j'ouvre les yeux. J'ai la bouche pâteuse, et la tête endolorie. Ash descends et m'observe pendant que j'essaie tant bien que mal de me tenir droite. Il agrippe la soie trempée de ma robe. Ses doigts s'enfoncent dans ma chair et il me soulève pour que je puisse descendre à mon tour. Mes paupières sont lourdes et je me retrouve face à son torse, je me décide à relever les yeux. Mais je suis détourné par autre chose. Sous Le perron. Il est là. Et mon corps est calme.
Je reporte mes yeux sur Ash. Ses cheveux sont encore mouillés presque dégoulinants. Heureusement que la pluie c'est arrêté pendant le trajet. Il est toujours si beau. Ses yeux me scrutent. Maintenant j'apprécie davantage son regard, davantage son touché, et ses mots. Mon coeur réchauffe un peu plus mon corps. Je frissonne.
Mes cheveux me collent encore au visage, et ma robe à la peau. J'aimerai qu'il dise quelque chose, ou pouvoir rétorqué quelque chose aussi. Mais pour l'instant j'ai quelque chose à faire.
—Hum hum. Un raclement de gorge que je ne connais que trop bien.
Je me retourne vers lui. Matt. Ses yeux sont un peu boursouflés, et il me regarde avec une tristesse infinie. Ashton et lui se guette comme deux chiens de garde. Puis ils se serrent fermement la main. Ils se.. serrent la main?
—Merci. Dit Matt à Ash.
Merci pourquoi? Ashton me regarde une dernière fois, ses yeux caressent mon corps, mon visage puis se retourne, enfourche de nouveau sa moto. Avant de démarrer en trombe sans un autre regard.
Je le regarde s'éloigner au loins. Le bruit du moteur perce le calme de la nuit. Je veux le rattraper. Mais j'ai quelque chose à faire n'est-ce pas? Je soupire et mon coeur serre un peu.
Matt s'approche de moi, je ne bouge pas. Je sais ce que je veux. Nos corps sont près l'un de l'autre, et je lui offre un faible sourire. Alors qu'il saisit ma main. Il s'apprête à parler mais je l'interrompt.
—Matt.. viens, allons nous assoir. Je dis en me détournant de lui. J'écarte ma main de la sienne et J'avance dans mes baskets trempées, jusqu'au porche. Et il me suit sans un mot. J'essaie de préparer un discours dans ma tête. Mais rien ne me vient. Toutes les phrases se bousculent et se remplacent les unes, les autres.
Je pose mes fesses sur le bois du porche. Et le vois faire de même. Ma robe frotte légèrement sur le bois rêche. Matt passe une main dans ses cheveux et se tourne doucement vers moi.
—Oú étais-tu? Sa voix est un peu raillante.
Je regarde vers la route, vers le ciel, avant de me tourner vers lui.
—Dehors.. je réfléchissais. Je dis tranquillement. Je sais ce que je veux. Tout est clair dans ma tête désormais et il est temps que ça le soit dans la sienne aussi.
—À quoi? Il demande en serrant ses genoux. Ses doigts s'enfoncent dans son pantalon, il le froisserait presque.
—À nous. Je dis doucement.
Il déglutit. Son visage se crispe et il se réinstalle. Je jette un coup d'oeil autour de nous. Ce porche.. c'est ici que nous nous sommes embrassé la première fois.
—C'est ici que tout a commencé entre nous..
Je caresse le bois des escaliers. On était assis ici, c'est ici que tout a commencé.
—Et c'est ici que tout va se finir... je prononce en relevant les yeux vers lui.
Il m'implore silencieusement avec le regard. Mais je suis obligé de lui dire la vérité. Moi aussi je me dois de lui redonner sa liberté. Parce qu'il mérite quelqu'un qui l'aime réellement. Quelqu'un qui puisse lui donner ce qu'il mérite.
—Écoute Matt.. nous deux.. je cherche mes mots. Je ne veux pas le froisser. J'ai passé deux ans avec lui. Deux ans de ma vie. Et maintenant je vais tout arrêter. Je dois bien choisir mes mots.
—Ça ne peut plus.. ça ne peut plus continuer comme ça. Tu es resté toi pendant tout ce merdier, pendant toute la pagaille que j'ai causé. Tu es resté Matt. Mon Matt. Mais moi j'ai changé. Je ne suis plus ta Nora. On a évolué. J'ai évolué différemment.
—Je sais.. Il dit les larmes aux yeux.
Je dois bien dire que le voir dans cet état serre mon coeur. Il le savait pourtant il s'accrochait. Je préfère ne pas mentionner Ash, je ne veux pas lui faire de mal.
—Mon coeur est différent maintenant. Je dis en tripotant la bague qu'il m'a offert. Elle a une tout autre signification pour moi désormais.
—Et il ne m'appartient plus.. une larme brise la barrière de ses yeux. Il ne m'en faut pas plus. Les larmes me montent aux yeux et s'échouent sur mes joues. Pourtant je pensais en avoir épuisé le stock. Mais le voir comme ça me fais mal. J'ai partagé trop de choses avec lui. Deux ans de ma vie. Deux ans de souvenirs. Deux ans de mon temps.
Je ne pleure pas pour notre amour, un amour que j'ai ressenti, mais pas.. pas comme pour Ash. Les deux ne sont même pas comparables. Les sentiments ne sont pas comparables. Pourtant mon coeur a choisi.
—Je suis si désolé Matt.. tellement. Mais mes sentiments ont changé pour lui. Ou alors ils ont toujours été comme ça et je refusai de l'admettre et aujourd'hui.. je suis fatigué de lutter contre moi même. Je suis tellement désolé Matt.. tellement. Je prends sa main dans la mienne, mes mains sont gelées et les siennes aussi. Peut-être a t'il passé autant de temps dehors. Lui à me chercher, moi à me chercher.
—Mais je.. je ne peux pas continuer. Et ça vaut mieux pour tout le monde. Je cherche son approbation par le regard, il me sourit, un sourire sans aucune joie. Et ça me fait mal pour lui. J'aurais aimé pouvoir le quitter sans ne rien ressentir, mais c'est impossible.
—Je veux juste que tu sois heureuse.. peu importe avec qui.. parce que je t'aime.
J'hoche la tête en essayant de faire disparaître mes larmes. Cette phrase sortant de sa bouche ne me fais plus rien. Je serre un peu plus sa main avec un sourire crispé de tristesse. J'espère qu'il pourra me faire disparaître de son esprit. Je me mords la lèvre avant de dire ce qui j'espère pourra l'apaiser.
—Moi aussi je t'aime, et je t'aimerai toute ma vie, mais il est temps pour nous.. de se laisser partir. Je dis en lui souriant de nouveau.
J'essuie ma dernière larme, et lui aussi sourit, mais son regard est transpercé de tristesse. Mais je ne peux rien y faire. Je me devais de lui dire la vérité. Parce que pour une fois je pense à moi. Et je suis fatigué de lutter. Je ne pense pas à ce que pourrait ressentir Matt. A ce que pourrait penser Anthea. A ce que pourrait penser les autres. Je pense à ce que je ressens.
Je lâche sa main, et me relève. Mes jambes sont un peu flageolantes, mais il faut que je tienne encore un peu. Je pourrais bientôt aller me coucher et me reposer de cette journée interminable.
Il se redresse à son tour sur ses jambes. Frotte ses mains à son pantalon de smoking, fuis légèrement mon regard avant de plonger ses yeux dans les miens une nouvelle fois. Je grave son expression dans mon esprit, on vient de mettre les choses au clair. On vient d'en finir. On vient de terminer deux ans de relation, mon coeur se serre une nouvelle fois. Puis se desserre lorsque je repose mes yeux sur la bague à mon annulaire.
Il me reste encore une chose à faire.
Je fais un pas vers lui. Il faut que je le fasse. Son regard me déchire le coeur. Mais ainsi soit la vie. Je tire sa bague de mon doigt, un peu fébrilement. Elle symbolise mon amour pour Matt. Son amour pour moi. Je la lui tends en feignant un sourire.
Il tend la paume de sa main et je la laisse tomber dans cette dernière. Tout s'arrête maintenant. Moi et Matt c'est finit. C'est terminé.
VOUS LISEZ
Bloom T.1
RomanceNora West vit chez sa meilleure amie Anthea Jones à mi-temps, sa mère étant très occupée par son « travail » et son père pas très présent, elle est confiée plusieurs mois par ans à la famille Jones. Son quotidien lui plaît, elle vit dans la ville de...