Une invitée

816 36 165
                                    

Bonjour voici la huitième partie; bonne lecture !

Le lendemain arriva assez vite, il était maintenant dix heures trente et Thomas était assit à son bureau en train de manger son petit déjeuner, dans le silence pour ne pas réveiller Merlin qui dormait encore dans son lit. La journée risquait d'être difficile pour lui vue comment il avait bu la veille.
Le serviteur se mit à bouger un peu dans le lit, puis se retourna vers Thomas, les yeux toujours fermés.
Puis ses yeux commencèrent à s'ouvrir doucement avec un peu de difficultés à cause de la lumière imposante dans la pièce. Il arriva finalement à les ouvrir complètement au bout de cinq minutes, il se les frotta, regarda dans la pièce ou il était puis regarda Thomas avec une tête un peu choqué de se réveiller dans la chambre du prince.
En voyant la tête de Thomas, le brun comprit vite qu'il n'était d'humeur à rire.

Euh Thomas ?

Hum ?

Est-ce qu'on a...?

Non. On a rien fait.

Ouf, mais tu as l'air un peu énervé, non ?

Oui un peu, car tu m'avais promis de ne pas boire et...

Et j'ai trop bu hier soir, oh non...désolé Thomas.

C'est pas grave mais évite de le refaire car hier soir, tu avais envie de moi apparemment et si j'avais également bu pour une raison quelconque et que je ne t'avais pas repoussé, qui sait ce qui aurait pu se passer.

Oui je comprends, excuse-moi.

Arrête de t'excuser et vient prendre ton petit déjeuner, je ne vais pas tout finir.

Je viens tout de suite.

Merlin se leva difficilement du lit, sa tête lui faisant mal quand même, puis se dirigea vers Thomas, prit une chaise et mangea son petit déjeuner avec lui.

La matinée se passa bien, Merlin étant dispenser de ses fonctions par Arthur, Thomas lui avait permis de se reposer, mais avant qu'il ne se repose il lui avait apporté un remède contre les maux de tête que Gaïus lu avait donné, prétextant que c'était pour lui et que si Merlin n'avait pas dormi dans sa chambre la nuit dernière c'était parce qu'il était beaucoup fatigué et Thomas lui avait autorisé à dormir dans sa chambre. Gaïus l'avait cru.
Merlin s'était reposé pendant au moins une petite heure pendant que Thomas travaillait sur son bureau, soudainement Merlin se releva dans le lit, sans dire un mot et se mit à réfléchir.
Thomas releva la tête vers Merlin ne comprenant pas vraiment ce qu'il faisait, s'il avait fait un mauvais rêve ou s'il réfléchissait à quelque chose. Intriguait, il lui posa la question.

Merlin ? Tout va bien ?

Mais c'est ça l'idée...

De quoi tu parles là ?

Je penses savoir à qui on pourrait demander de l'aide pour parler à Arthur ! Dit-il en se levant et en allant vers le prince.

A qui penses-tu ?

A Margot !

Margot ?

Oui, c'est une bonne amie. Une princesse défiant les lois vivant à Astria. Ça se situe pas très loin de Camelot, elle pourrait venir quelques heures à Camelot et nous aider à parler à Arthur, non ?

Oui pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée !

Thomas sortit du papier et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la lettre était rédigée et prête à partir. Elle partit assez rapidement vers Astria. Merlin savait qu'il pouvait compter sur Margot, qu'elle serait toujours là pour l'aider, et il serait également là pour elle. Il attendait une réponse de sa part avec de l'impatience.

Deux heures passèrent et Merlin regardait Thomas travaillait et l'aider de temps à autres, Thomas trouvait que Merlin lui donnait de bonnes idées. On aurait dit deux frères qui travaillaient ensemble pour leur royaume. L'un écrivant, les idées qu'il pouvait avoir, les proposant à voix haute s'il avait un doute et l'autre lui disant si ses idées étaient bonnes ou non et il lui en proposait quelques une de temps à autres. Ils furent interrompu par un coup à la porte.

Entrez !

Guenièvre entra avec un beau sourire sur ses lèvres.

Pardonnez-moi de vous déranger messieurs mais une personne désire voir Merlin assez rapidement.

Vous pouvez faire rentrer cette personne dans ce cas Guenièvre.

La servante tourna la tête pour dire à cette personne qu'elle pouvait entrer, et une assez grande personne, brune, aux yeux marrons que Merlin connaissait très bien entra dans les appartements de Thomas. En voyant cette personne un grand sourire se dessina sur les lèvres de Merlin et il s'avança ver elle pour la prendre dans ses bras et la serrer fort.

Margot ! Je suis si content de te revoir ! Mais je ne t'attendais pas aujourd'hui !

Merlin ! moi aussi je suis contente de te voir ! Et bien, j'avais un peu de temps libre et puis comme j'ai fais une bêtise, il valait mieux que ma sœur ne me mette pas la main dessus tout de suite, alors je me suis dit que Camelot, serait une bonne cachette et comme ça je pourrais t'aider !

Au fait, laisse moi te présenter le prince Thomas de Déalia !

Enchanté ! Dit-elle en faisant une révérence.

Puis en se relevant elle plongea son regard dans celui du prince. Elle le trouvait si beau, si charmant, si...mignon.
Thomas s'avança vers Margot, lui prit sa main pour lui faire un baise-main et en relevant sa tête il plongea son regard dans celui de la princesse et en tomba aussitôt amoureux. Il n'avait pas envie de lâcher sa main tellement que sa peau était douce, elle était si jolie, si charmante.

Thomas je crois que tu plais à Margot et inversement. Dit Merlin en rigolant un peu.

En entendant cette phrase Margot et Thomas se séparèrent assez rapidement.

Ce n'est pas ce que tu crois Merlin. Dit Margot.

Oui je suis d'accord avec elle. Ajouta Thomas.

Merlin afficha un beau sourire car ils savaient très bien que prince et princesse était tombé amoureux l'un de l'autre et ça pourrait sûrement aider Thomas à l'oublier.

Oui bon Merlin, je crois avoir une petite idée pour qu'Arthur comprenne qu'il t'aime comme un fou et qu'il ne t'en veux en aucun cas.

Ah ? et qu'elle est cette idée ?


Voilà c'est la fin du chapitre j'espère qu'il vous a plus, je m'excuse s'il y a beaucoup de faute mais j'écris ce chapitre en étant crevée xD si vous avez un chapitre ce soir c'est grâce à RachelMilligan donc vous pouvez la remerciée xD
Sur ce je vous laisse et je vous dit à bientôt pour un prochain chapitre ! ^^

Un serviteur convoité TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant