Le retour du cousin

957 39 262
                                    

Bonjour voici la troisième partie, bonne lecture !

Le soir était maintenant tombé sur Camelot et Arthur n'avait toujours pas réattribué ses fonctions à Merlin et il ne lui pas reparlé depuis ce matin. Il avait si peur que leur relation se termine à cause de ça, de sa magie. Mais il était prêt à lui jurer qu'il l'avait toujours utilisée pour le bien, jamais pour le mal.
Il sortit de sa chambre pour aller marcher un peu car il ne pouvait rester à rien faire. Pendant sa petite balade, il passa devant la porte de la chambre d'Arthur et celle-ci s'ouvrit. Il vit Guenièvre en sortir et quand elle le vit un petit sourire triste se format sur son visage. Arthur avait dû lui dire ce qu'il s'était passé, la raison pour laquelle elle avait en quelque sorte prit sa place pour la journée et peut-être plus. Il lui rendit son sourire tant bien que mal, elle ferma la porte et s'approcha de lui et prit la parole.

Arthur est juste un peu énervé, mais ne t'en fais pas il va se calmer et ça va bien se terminer.

Je l'espère...

Elle lui fit un câlin, pour le rassurer un peu. Quand ils furent séparés, Uther arriva dans la chambre de son fils. Curieux comme ils étaient, ils décidèrent de rester pour écouter.

Je veux que demain tu sois prêt et dans la cour à quatorze heures précisément. Dit le roi.

Pourquoi ?

Thomas et son père arrive demain et je veux que tout se passe bien comme la dernière fois.

Quoi ?! Mais ça fait à peine quelques mois qu'ils sont partis et habituellement ils ne reviennent pas avant l'année suivante.

Certes oui mais son père souhaite terminer assez rapidement ce que nous avons commencé.

D'accord, je serais présent et à l'heure dans se cas.

Bien.

Il sortit de la chambre sans les remarquer et tant mieux d'ailleurs. Après avoir dis au revoir à Gwen, il reprit sa petite marche puis il alla se coucher en espérant que demain soit une meilleure journée qu'aujourd'hui.
Il se réveilla en sursaut car il venait de faire un rêve horrible. Arthur l'avait quitté, il avait dit à son père qu'il était un sorcier et il était sur le point de brûler vif. Il se leva tant bien que mal, s'habilla et il sortit de sa chambre pour voir Gaïus qui le regardait avec de la tristesse. Il expliqua que Guenièvre lui avait expliqué la situation. Le brun lui expliqua plus en détails ce qu'il s'était passé hier matin, il le réconforta un peu puis il lui donna du travail à faire.

Il travaillait pour Gaïus depuis ce matin et il était maintenant minimum quinze heures. Le valet rentra pour donner ses herbes à Gaïus quand un jeune homme l'interpella.

Excusez-moi, c'est vous Merlin ?

Euh oui et vous êtes ?

Edward, je suis le valet de Thomas et il désire vous voir rapidement.

Heum très bien, je dépose ces herbes et je vais le voir aussitôt après.

Il lui répondit d'un hochement de tête puis il partit. Je se dépêcha d'aller déposer ces herbes puis il partit en direction de la chambre de Thomas qui était la même que la dernière fois. Il frappa puis une voix lui répondit d'entrer, ce qu'il fit. Quand il fut rentré et que la porte fut fermé, il releva la tête et un grand sourire se format sur son visage, sourire qui se format également sur le sien.

Comment va mon sorcier préféré ?

Cette phrase eut le dont de le faire rougir un peu, décidément il ne s'habituerait jamais à ce que l'on lui fasse de tel compliment.

Tu en connais beaucoup des sorciers ? Demanda-t-il en rigolant un peu.

Pas vraiment non, je crois bien que tu es le seul.

Il se regardèrent pendant un petit moment dans les yeux, sans rien dire, jusqu'à ce que Thomas brise ce silence pas si dérangeant que ça.

Approche, je ne mords pas, tout du moins pas que je sache.

Il s'approcha timidement de lui et sans vraiment savoir pourquoi les larmes lui montèrent jusqu'au yeux et le prince le remarqua.

Eh qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il inquiet.

Le serviteur ne réussit pas à lui répondre car il essayait de retenir ses larmes, mais sans succès. Il se leva de son bureau et s'approcha de lui puis il le prit dans ses bras et il lui caressa le dos pour essayer de le détendre un peu.

Détends-toi Merlin. Lui chuchota-t-il.

Puis il lui fit un bisou sur le front. Ils restèrent cinq bonne minutes dans cette position, avec un silence confortable. Il ne pleurait plus mais il était bien dans cette position.

Tu te sens mieux ? Lui demanda-t-il.

Oui merci. Tu vas parler un peu à Arthur ?

Oui ne t'en fais pas je vais le faire et si il ne m'écoute pas, je vais lui botter les fesses ne t'en fais pas.

Il se mit à rire un peu et ça faisait du bien surtout que ça faisait vingt-quatre heures au moins qu'il n'avait pas rit.
Thomas se détacha de lui, lui prit la main et l'entraîna ver son li...euh bureau pardon, ou il lui lâcha la main pour prendre une chaise et la positionner près de la sienne.

Assieds-toi et raconte moi en détails ce qu'il c'est passé.


Voilà c'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous à plus et je m'excuse clarinette99 et nevrinmerthurfan pour la petite faute sur la fin que vous remarquerez sans trop de difficultés je penses...pitié je veux pas retourner dans la cage !
Bref à bientôt pour la suite, si je suis toujours en un seul morceaux !
*Se barre en courant*

Un serviteur convoité TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant