Chapitre quatre

1.7K 82 4
                                    

Narration Drago

Je venais juste de revenir de l'entretien avec Hermione et une étrange impression d'euphorie continuait toujours de m'envahir.

Dans ma tête, une petite voix ne cessait de répéter: « Elle va être à toi pendant toute la soirée, à toi seul... ».

Ça m'apaisait d'avoir ce genre de pensée envers elle. Penser qu'elle pourrait être à moi pour toujours c'était quasiment... magique. J'en tremblais presque de la tête au pieds, et elle avait accepté d'aller à un rendez-vous avec moi. Un rendez-vous avec moi. Merlin, ça sonnait tellement bien.

C'était donc dans cet état d'esprit que je me rendis à mon entreprise, M&Z corporation, que je dirigeai avec Blaise. Notre boulot consistait à créer, modifier et remixer des potions. J'arrivais devant l'immeuble et le portier ouvrit la porte.

- Bonne fin de soirée, M. Malefoy, dit-il.

- Bonne fin de soirée, Gilles, m'exclamais-je avant entrain.

De surprise, il laissa tomber les clés de l'immeuble et me regarda avec des yeux ronds. N'y prêtant pas plus attention, je continuais mon chemin.

- Bonjour, M. Malefoy, dit une de mes plus anciennes employées.

- Salut, Ayla, belle journée, n'est-ce pas?

Je passais mon chemin, et le regard perçant de ma comptable me suivit jusqu'au bout du couloir.

- Bonjour, M. Malefoy, me salua le concierge.

- Vous faites du bon travail, Serge.

Sa vadrouille avec laquelle il nettoyait le sol entra en collision avec le plancher quelques secondes plus tard.

- M. Malefoy, dit une de mes archivistes. Nous avons un problème avec...

- Parfait, prenez votre journée de congé.

Elle s'arrêta net au beau milieu du couloir. Mon sourire niais ne me quitta pas tout le long de mon trajet et je finis par arriver à mon bureau. Je commençai le travail avec bonheur humeur et ne rechigna même pas comme à mon habitude quand ma secrétaire entra.

- Ethan a annulé sa commande de lundi pour une commande encore plus grande, annonça-t-elle. D'après les contrôleurs, nous ne serons jamais prêt à temps et ils vous demandent ce qu'ils doivent faire. La réunion de demain à été déplacé et elle est remise à après-demain. Votre cliente qui devait arriver à 10h00 a annulé et M. Zabini a mentionné qu'il arriverait plus tard ce matin.

- Bien, dit-il. Dites aux contrôleurs que je m'occupe de régler ça, annuler ma réunion d'après-demain et allez voir la secrétaire de Blaise pour régler les détails de la cliente qui a annulé.

- Mais, monsieur, la réunion ne peut pas...

- J'ai un autre engagement à respecter et je ne pourrais pas aller à la réunion, dit-il d'un ton sans appel.

- Si vous voulez, M. Malefoy.

Elle s'apprêtait à partir, mais je l'arrêtai.

- Prenez votre semaine de congé, Annabelle. Je crois que de toutes façons votre fiancé voulait vous emmener au Canada, pas vrai?

- Quoi? Vous... vous me donnez ma semaine?

Elle avait faillit laisser tomber toute sa paperasse quand je lui avais annoncé.

- Oui. Déguerpissez avant que je ne change d'idée, dis-je en souriant.

- Merci beaucoup, M. Malefoy.

Je l'aime à mourir de LoveisalwayswiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant