Narration Drago
Je me dirigeai vers le bureau d'Hermione comme à chaque de ses pauses, savourant d'avance le moment que nous partagerions aujourd'hui. Un sourire sur le visage, je pénétrai dans son lieu de travail.
- Comment va ma lionne préférée? demandais-je avec entrain
Elle leva la tête vers moi et me sourit.
- Très bien, dit-elle en se dirigeant vers moi. J'ai pris mon après-midi, j'ai quelque chose d'important à faire. Qu'est-ce que tu dirais de m'accompagner?
- Ça me plairait bien, répondis-je avec joie.
- Je voudrais t'emmener quelque part, dit Hermione avec un regard mystérieux. Tu me fais confiance?
- Bien sûr que oui. Alors, où doit-on aller?
- Prends ma main.
Je saisis alors la main qu'elle me tendait et on transplana immédiatement. Étrangement, on se retrouva devant une église.
- Hermione, que fait-on ici? questionnais-je en haussant les sourcils. Où sommes-nous?
- Nous sommes à Godric's Hollow.
- Ah... fis-je sans toujours comprendre.
- C'est que, commença-t-elle en baissant la tête, mes parents sont morts durant la guerre et ils sont enterrés ici, alors je... viens parfois. Pour les voir.
Mon coeur se serra à la vue des larmes qui lui montaient aux yeux. Dans un geste réconfortant, je passai mon bras autour de ses épaules et la serra dans mes bras.
- Veux-tu que je t'accompagne là-bas où que je reste ici? demandais-je d'une voix douce.
- J'aimerais que tu viennes, si ça ne te dérange pas, dit-elle d'une voix timide.
- Alors en route...
Tranquillement, on s'approcha du cimetière à l'arrière de l'Église.
- Avant d'aller voir mes parents, dit-elle soudainement, je vais aller voir ceux de Harry. Ils sont enterrés ici, eux aussi.
Surpris, je la suivis tout de même jusqu'à la tombe des parents de Potter. Sur la pierre où était gravé leur nom, le message était « Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ».
- Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort, récitais-je.
Elle me regarda en souriant.
- Harry a eu la même réaction que toi en voyant la tombe pour la première fois.
- Tu étais avec lui? demandais-je sans pouvoir m'empêcher de ressentir de la jalousie.
- C'était pendant la guerre, dit-elle. Il tenait à venir ici.
- N'étiez-vous pas avec Weasley aussi? questionnais-je en haussant un sourcil.
- C'est une longue histoire, soupira-t-elle, mais Ron n'était pas avec nous à ce moment-là.
- Allez, j'ai tout mon temps. Raconte-moi.
Elle sourit une nouvelle fois avant de commencer à parler.
- Tu es probablement au courant que nous nous cachions?
- Évidemment, fis-je en levant les yeux au ciel, Tu-sais-qui était furieux de ne pas vous trouver.
- Nous changions d'endroit où dormir environ toutes les semaines. On mangeait ce qu'on pouvait trouver, parfois ce n'était vraiment rien, et nous n'avancions pas vraiment dans nos recherches. Alors comme ça devait arriver, un jour, une dispute a éclaté et Ron est parti.
VOUS LISEZ
Je l'aime à mourir de Loveisalwayswise
RomanceHermione pensait qu'après avoir quitté Poudlard et être devenue médicomage, sa vie deviendrait enfin normale, mais tout bascule quand Drago Malefoy débarque à St-Mangouste pour un problème qu'elle seule peut régler. Et si son pire ennemi était un ve...