Chapitre cinq

1.7K 85 0
                                    

Narration Hermione

- Et s'il agissait comme un parfait imbécile? demandais-je à Ginny.

- Impossible, tu le sais bien, répondit-elle en retour.

- Et si c'était moi qui agissait comme une parfaite imbécile? fis-je en me rongeant les sangs.

- Hermione, ce n'est que Drago Malefoy pour l'amour de Merlin!

Ce n'était pas commun d'être aussi nerveuse pour un simple rencard.

Drago Malefoy était mon pire ennemi depuis qu'on était gamin, bon sang. Comment pouvais-je attendre avec une impatience presque intenable notre rendez-vous? Ce n'était pas parce qu'il était soudainement tout gentil et tout doux que j'allais tomber sous son charme!

Enfin... presque.

Non, non! Je ne devais absolument pas penser dans cet état d'esprit. D'accord, il était peut-être très séduisant et attentionné, mais il avait encore beaucoup à se faire pardonner avant que je puisse envisager de l'aider.

C'était exactement pour ça que je me demandais pourquoi je prenais le plus grand soin à m'habiller et me faire belle. J'avais enfilé une robe grise/argentée qui irait parfaitement avec les yeux de Drago et avait relâché mes cheveux bouclés sur mes épaules. Après m'être légèrement parfumée, j'avais conclu que c'était une situation qui ne se produirait pas tous les jours.

Ginny finit par me laisser seule à mes pensées, trop désespérée du comportement que j'abordais pour me convaincre de faire quelque chose de moi-même.

L'heure où Drago allait arriver approchait et j'étais prête. Assise sur mon fauteuil, j'attendais un quelconque signe du blondinet.

Ding dong

Me précipitant presque vers la porte, j'ouvris au jeune Malefoy. Il était vêtu d'un smoking ainsi que d'un pantalon noir, et ces cheveux avaient toujours la disposition si spéciale qui lui était caractéristique. Au diable mes préjugées, il était affreusement sexy.

- Hermione... souffla-t-il, trop ébloui pour dire autre chose.

Je lui souris timidement en rougissant.

- Tu es absolument magnifique, me dit-il.

- Merci, répondis-je en baissant les yeux, tu n'es pas mal non plus.

- Si mademoiselle veut bien se donner la peine, fit-il en me tendant son bras tel un gentleman.

Doucement, je posai ma main sur son bras. Aussitôt, Drago frissonna de la tête aux pieds.

- Est-ce que ça va? m'inquiétais-je.

- Ne t'en fais pas, dit-il avec un sourire d'excuse. Ça arrive souvent quand un veela est avec sa compagne.

Je hochai la tête.

- Nous allons transplaner, m'annonça-t-il. Tu es prête?

- Oui.

Il transplana et on se retrouva devant un restaurant que je n'avais jamais vu. Un valet attendait à l'entrée pour ouvrir la porte et tous les serveurs semblaient en tenue de soirée. La musique qu'on entendait semblait exquise et les clients étaient en tenues chics. Drago m'entraîna vers là-bas.

- Une réservation pour deux au nom de Malefoy, dit-il au réceptionniste.

- Veuillez me suivre.

Il nous amena vers une salle un peu isolée. Nous étions seuls et une table à deux places éclairées par des bougies trônait au milieu de la pièce. L'odeur, l'éclairage et l'ambiance étaient tous merveilleusement romantiques. Drago tira ma chaise et je m'y assis en le remerciant.

Je l'aime à mourir de LoveisalwayswiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant