Mes premiers jours à Londres ont été très calme pourvu que ça dure. Je commence mon premier jour de cours dans même pas une petite heure. Je fini donc de me préparer avant de partir. Une fois prête, je rejoins mon arrêt de bus. J'arrive devant l'école. Deux filles arrivent en parlent comme si elles étaient seules, elles racontent leurs petits ragots. J'augmente le volume de ma musique pour ne plus les attendre. Le bahut ouvre enfin, je rejoins mon premier cours. Je m'assois au fond de la salle près des fenêtres. La salle n'est pas très grande. Je pose mon sac sur la chaise à côté de la mienne pour qu'elle reste libre. Les autres élèves arrivent à leur tour. J'attend que le cour commence pour enlever mes écouteurs. Mon sac est balancé par terre.
Non mais quel est l'abruti qui a oser faire ça !
Je tourne la tête vers l'abruti qui vien de poser son cul sur la chaise ou était mon sac. J'enlève un écouteur.
Moi :Je peux savoir pour qui tu te prends ?! Répondis-je énervée.Inconnu : Pour le mec à qui cette place appartient.
Il montre le dossier de sa chaise où il y a écrit "Ash".
Moi : Bon alors "Ash" sache que je m'en fou royalement que tu te sois amuser à écrire ton petit nom sur une chaise, mais éviter de balancer ni même de toucher à mes affaires !
Ash : Déjà "princesse", mon prénom c'est Asher, donc ne m'appelle pas Ash c'est réservé au peu de gens que je tolère mais malheureusement pour toi tu n'en fais pas parti. Je fais ce que je veux ici !
Quel crétin ce mec, il me donne envie de lui foutre mon point dans la figure. Je ne me donne même pas la peine de répondre et commence à écouter le cour.
Je rejoins mon prochain cour, le prof ne nous laisse pas entrer. Au bout de 10 minutes d'attente, il se décide enfin à nous laisser entrer un part un.
Professeur : Alexia... il n'y a pas de nom de famille ?
Moi : Oui je vous expliquerais à la fin du cour monsieur.
Professeur : D'accord, alors au second rang ranger du milieu.
Je m'exécute et prend place a côté d'un blondinet. Le cour de math commence. Je griffonne sur mon cahier de cour sans comprendre quoi que ce soit.
Moi a voix basse : sa me soule, je comprends rien !
Le blondinet pose ses yeux sur moi. Il me veut quoi ? Il se replonge sur son cahier avec les exercices du prof. Je commence à m'énerver de ne pas comprendre et claque mon cahier. Les yeux bleus du blondinet se posent de nouveau sur moi.
Blondinet : Tu veux un coup de main pour tes exercices ?
Je le regard les yeux écarquiller par sa proposition.
Moi : Ça ne te dérange pas?
Ça me fait chier de l'admettre mais j'ai besoin d'aide si je veux réussir. J'ouvre de nouveau mon cahier pour qu'on regarde les exercices. On se plonge tous les deux sur ma feuille de cour. Distraite par une voix familière, je me retourne pour voir de qui il s'agit.
Pote d'Asher : Alors ça te dérange pas que la nouvelle de la classe soit à côté de Blake et qui font ami-ami ?
Asher : L'autre trainée non, je m'en fou, elle n'est personne.
Pote d'Asher : Genre elle te plaît pas un peu ? Elle à du caractère.
Asher : Non je te rassure, elle n'a rien à voir avec ce que je cherche. C'est tout le contraire.
Quel crétin ! Il m'agace ! Je me reconcentre sur les explications de mon voisin.
Blondinet : Si tu as 1 plus 1 là, le 1 ici est égal au résultat du calcule précédent.
Moi : Je ne comprends pas...
Blondinet : T'en fais pas, tu vas y arriver. Tu t'appelle bien Alexia c'est sa ?
Moi : Heu comment tu
Blondinet : Quand le prof t'as appeler, y'a beaucoup de Alexia ici, c'est facile de retenir.
Prof : Nous allons corriger les exercices.
Je me concentre sur la correction du professeur. Le cour se fini vite, je quitte la salle.
Professeur : Mademoiselle Alexia, je peux vous parlez ?
Je retourne dans la salle et ferme la porte une fois seule avec le professeur.
Moi : Au sujet de nom de famille ?
Professeur : Oui je ne comprends pas.
Moi : Je n'ai plus de famille, je suis seule. Le proviseur est au courant et a accepté.
Professeur : ... D'accord, passé une bonne journée.
Je quitte définitivement la salle pour rejoindre la cantine. Une fois sur place, je remplie mon plateau et je m'assoie sur une table isolé ou personne n'est assis et je commence à manger, les écouteurs sur les oreilles. Je sens plusieurs regards me brulé la peau. Je ne me donne pas la peine de les regarder à mon tour et quitte la cantine. Je passe le reste de ma journée de cour à éviter l'autre abruti d'Asher. Je viens de finir ma journée de cour, il est 16h, je passe par chez moi en vitesse et me change pour aller à mon premier jour de boulot. J'arrive enfin au garage et mon patron arrive vers moi.
Patron : Vous êtes pile à l'heure Alexia c'est sa ?
Je hoche la tête.
Patron: Enfiler ça je vais vous présenter rapidement votre collègue.
J'enfile le tablier qu'il me tend afin d'éviter de tacher mes vêtements, avec la suit des voitures ou autre. On fait le tour du garage. Il s'arrête devant une voiture ou un garçon est à moitié caché sous une Renaud clio grise.
Patron : Je vous présente votre partenaire, c'est avec lui que vous travaillerez.
Partenaire sortant de dessous la voiture : Salut enchan...
Nos regards se croisent et son visage change d'expression ainsi que le mien. Je ressens une grande colère. Sur toute la ville il fallait que je trouve le même boulot que ce boulet.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
Teen FictionTout quitter pour tout recommencer. Je sais pas si c'était une bonne idée. Et si mon passer revenais tout gâcher...