Chapitre 3:

29 7 0
                                    

Une jeune femme en tenue de sport me regarde avec un grand sourire. Voyant que je ne répond pas, elle reprend la parole.

Elle: Tu frappes bien. Tu as un super crochet, ça te dirait de participer à un des concours de la salle ?

Moi: T'es qui ?

Elle: Désolé, je travaille ici, je m'appelle Anais.

Je me calme un peu, j'ai pas spécialement envie de me faire virer la première fois.

Moi: Désolé, c'est quand votre concours ?

Elle sort un papier de sa poche.

Anais: Tiens tout est écrit là dessus.

Je regarde le papier attentivement avant de le prendre et le ranger.

Moi: Merci.

Anais: Je voulais me faire un combat, ça te dirait de te mesurer à moi ?

Moi: Pourquoi pas.

Je la suis jusqu'au ring. Je monte et j'attend son arrivée. On se met en place et attendons le signal comme quoi le combat peu enfin commencer. Elle donne le premier coup avec beaucoup de force. Mais je rétorque avec la même force, alors elle recule de quelque pas. J'arrive à lui enchaîner quelques coups mais elle essaye de reprendre le dessus. Elle me fait signe que le combat est fini. Je m'arrête et lui laisse plus d'espace. J'enlève mon protège dent et les gants.

Moi: Ça va ?

Elle: Oui ne t'en fais pas. Tu te bats vraiment bien.

Moi: Merci.

Je regarde l'heure sur l'horloge de la salle. Merde il était déjà 19h.

Moi: Bon désolé, je dois y aller.

Je pars en courant rejoindre les vestiaires pour me changer et partir. J'attend mon bus. Il me dépose juste à côté du boulot. Je quitte l'arrêt de bus pour entrer dans le garage. Asher est déjà au boulot.

Asher: Tu es en retard !

Moi: Non j'avais pas remarquer !

Il roule des yeux et se remet au boulot. J'enfile ma blouse et à contre coeur, je m'adresse à Asher.

Moi: On a quoi à faire ?

Lui: Tu fais la révision de la clio rouge là-bas.

Il m'indique une voiture un peu plus loin. Je m'exécute sans lui adresser la parole de la soirée.

Je suis sur la dernière voiture de la journée. L'autre abruti d'Asher arrive vers moi. Je me demande bien ce qu'il va trouver pour me faire chier celui-là.

Asher: J'ai fini, tu veux un coup de main ?

Je m'arrête en pleine manuvre à l'entente de ses mots. Il est sérieux ?

Moi: Non merci tu peux y aller.

Je croix bien que c'est la première moi qu'il y a un minimum de respect entre nous.

Asher: Comme tu veux, à plus.

Il enlève sa blouse et part. Je me remet au travail sinon j'y suis encore demain.

J'ai enfin fini avec cette foutue voiture. Je suis sale de partout. Je récupère mes affaires une fois que j'ai tout ranger et je ferme le garage et rejoins mon arrêt et sors mon portable.

Moi: Quoi ?!

Il est déjà minuit... y'a plus de bus à cette heure là, super j'ai plus qu'à marcher. Je prends mon courage à deux mains et commence à marcher.

???: Donne ton sac !

Je me retourne quand deux mecs me bloque le chemin.

Moi: Laissez moi passer.

???: Tu es sourde ou quoi envoie ton sac ?!

Moi: Non mais je t'ai dis de me laisser passer !

Je commence à perdre patience. Ils me saoule ces blaireaux. L'un d'eux sors un couteau. Je roule des yeux désespérée.

Moi: Range ça avant de te faire mal.

???1: Elle nous cherche la salope ?

???2: Je crois qu'elle a pas compris.

J'attrape le poignet du mec armé et lui fait lâcher le couteau qui tombe à terre. Je m'occupe du premier qui me donne une droite dans le nez.

Le chien il m'a fait mal... Je lui attrape son poignet que je lui met dans le dos entre les deux omoplates avant de lui déboiter l'épaule et de lui enchaîner un crochet au visage. Il tombe à terre pendant que l'autre qui viens de se munir du couteau se jette sur moi. Sa lame entaille ma cuisse ce qui me crée une immense douleur. Je tombe un genoux à terre et essaie tant bien que mal de me défendre. Sa lame entre une nouvelle fois en contact avec ma peau.

Moi: Aieeeeeee....

Un crie de douleur m'échappe. Je le désarme et lui fait une clé de bras avant de l'assommer avec la crosse du couteau. Je me relève tant bien que mal et reprend la route vers chez moi.

???: Alexia ?

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant