chapitre 1

615 19 1
                                    

Erika: Mia? A table !

Je reste enfermer dans ma chambre, je ne veux pas la voir, c'est peut être ma mère mais je la déteste je ne sais pas encore pourquoi mais c'est comme ça.  Je l'entend monter les marche et se poster devant ma porte, elle toque

Erika: bon Mia ça suffit ouvre moi! Si tu n'est pas en bas dans 5 minutes j'appelle papa !

Moi : j'ai pas faim! Appelle papa si tu veux il ne viendra pas !

Erika: Tu me parle meilleur! On pars à l'école dans 5 minutes !

Je pars me préparer, je déteste l'école également, je trouve ça ennuyant, et que cela ne sert à rien . Mon père, lui, il n'est jamais là, il est toujours avec Erika, ses potes ou au foot et moi je n'existe  pas . Alors maintenant l'excuse "Je vais appeler ton père " ne marche plus du tout et ma "mère " ne la pas encore compris . Je prend mon sac à dos et descend les escaliers en courant . Je met ma veste noir et sors de la maison sous les cris d'Erika

Erika : on ne cour pas dans les escaliers !

Je souffle, c'est toujours le même discours. Elle sors de la villa et m'emmène à l'école primaire .
Je sors de la voiture et découvre ma meilleure amie Julia, je lui dis bonjour et pars en classe.

La matinée a commencer depuis 2 heures et je discute avec Julia, la maîtresse nous a demander de nous taire plusieurs fois mais je m'en fiche .

Maitresse : Mia, Julia ! Cela fais 3 fois que je vous demande de vous taire ! Vos carnet je vais appeler vos parents !

Moi: tenez ! Mes parents s'en fiche de moi alors mettez ce que vous voulez !

Maitresse : dans le bureau de la directrice ! Qui l'accompagne ? Martin .

Martin se lève et je le suis dans le bureau de madame Duchel, il toque, la proviseure ouvre, il part, j'entre. 

Directrice :  Mia! Cela fais 4 fois que je t'ai dans mon bureau en 3 semaines ! Tu à fais quoi encore ?

Moi: je discutais avec Julia et j'ai répondue. 

Directrice : attend 2 petites minutes je dois téléphoner à quelqu'un

Conversation téléphonique

Bonjour./ Je suis directrice de l'école primaire/ Mia me rend visite toute les semaines et j'aimerai m'entretenir avec vous/ oui elle est dans mon bureau/très bien je vous attends .

Moi: Antoine ou Erika ?

Directrice : tu appelle tes parents par leur prénom ?

Moi: oui ! Ils ne sont jamais là, pour moi ce ne sont pas mes parents

Je crois qu'il ne me manquerai que des frères ou soeurs pour vivre pire qu'un enfer .

Après une bonne dizaine de minutes Antoine arrive en tenue de sport, je reste assise sur ma chaise et madame Duchel se lève serrer la main de mon géniteur.

Anto: Mia! Je peux savoir pourquoi je suis déjà convoquer au bureau de la directrice ?

Je ne répond pas, la proviseure lui explique ma venue et le fait que je viens assez régulièrement depuis 3 semaines , et bien sûr elle n'a pas oublier le détail "votre fille vous appelle par votre prénom au lieux de papa ou maman " elle pouvait pas retenir sa langue sérieusement  ? Antoine me regarde étrangement, je sens que je vais me faire cuisiner se soir .

Directrice : Elle est renvoyer pour 3 jours de l'école. Au revoir monsieur Griezmann.

Il lui sert la main et me tire le bras en dehors du bureau, finalement ce n'est pas ce soir mais maintenant que ma mort est signer . Il ne dis rien et je le suis jusqu'à la voiture, je monte à l'arrière comme à mon habitude et regarde la fenêtre, personne ne parle.

Anto : Antoine ? Tu ne m'appelle pas Papa ? Et maman tu l'appelle Erika ?

Moi; oui.

Anto: je peux savoir pourquoi ?

Moi; non.

Anto: très bien. Je pensais parler doucement mais tu n'est pas de cet avis, donc je vais attendre puisque je n'ai aucunement envie de crier contre toi

Moi: mais crie! Tu ne fais que ça a chaque fois que tu parle alors pourquoi aujourd'hui tu voudrais parler ? Crie  tu ne sais faire que ça avec moi! Tu attend quoi ?

Anto: tu veux que je crie alors je vais crier ! En seulement 3 semaines de cours 4 visites chez la directrice et 7 mots ! Tu n'a que 9 ans ! Tu n'a pas à répondre ! Je vais en parler à maman ! Elle ne sera pas forcément contente que tu l'appelle Erika ! Et moi je suis déçu... Je suis ton père et tu m'appelle Antoine . J'aimerais savoir pourquoi... Mia...

Moi: Tu veux une réponse ?! Tu n'est jamais là ! Tu es toujours avec Erika, tes potes ou à des matchs ! Moi je n'existe que pour faire de belles photos ! Jamais cette année tu ne ma fais un câlin ! Jamais ! Et Erika je ne l'aime pas ! Je sais pas pourquoi mais je l'aime pas c'est tout! Alors je vous appelle comme ça car pour moi vous êtes pas mes parents ! Des parents sa discutent, sa fais des câlins, sa rigole avec sa fille et passe de bon moment ensemble mais rien de tout ça avec vous ! Tu es pas mon père, c'est pas ma mère !

Je sors puisque nous sommes arriver à la maison et monte dans ma chambre en courant et en pleurant . Je m'enferme à clefs et m'effondre sur mon lit toujours en pleure .
J'ai tout déballer ce que j'avais sur le coeur du moins le plus important à mes yeux, il y a cette histoire à l'école mais c'est pas grave . Je connais Antoine, il est dans les bras d'Erika à lui expliquer la situation et à ce poser des questions. Et bien qu'il se les poses tout seuls . Je suis toute seule tout le temps alors à quoi bon les avoirs si ils ne sont jamais présent

Ma Fille  Ma Bataille [A.G]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant