chapitre 11

344 13 6
                                    

PDV : ?

Je finis ma valise et rejoins mon père qui se trouve devant un taxi. Il m'embrasse la joue et me dis qu'il est heureux que l'on passe cette compétition ensemble .

Papa: tu verras, il y aura aussi une petite fille de ton âge, c'est la fille d'Antoine elle s'appelle Mia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Papa: tu verras, il y aura aussi une petite fille de ton âge, c'est la fille d'Antoine elle s'appelle Mia .

Ah? Tant mieux si je ne suis pas seul . Si ça se trouve elle est super sympa comme fille . Nous arrivons à l'aéroport direction les Yvelines .

5 heures plus tard

Nous arrivons à Orly où nous attendons notre taxi. L'air ici est tellement différent de l'Espagne. L'air est lourd mais il ne fais pas trop chaud, le ciel est gris et beaucoup trop de voitures sont présentes pour un si petit espaces.

Je suis mon père en essayant de ne pas me faire écraser par ses fans qui nous courent après . Pourquoi a-t-il choisi d'être connu ? Je ne supporte plus de répondre au questions des journalistes, être favoriser partout ou je vais, c'est juste ridicule . Je ne veux plus vivre cette vie d'enfant connu .

Nous montons enfin dans un taxi qui est censé nous amener à Clairefontaine où je serai enfin tranquille.

Papa: ça va fiston ? Tu as l'air plutôt énervé...

Moi: je... nan mais ça me saoule de devoir subir les fans et les journalistes.  J'aime ton métier et je suis fier d'avoir un père footballeur professionnel mais je ne supporte plus tout ça...

Il soupir et me prend dans ses bras en me réconfortant, que dans plusieurs années on serai tranquille et qu'il fais tout pour me protéger de la presse . Un poil rassurer je lui embrasse la joue et m'endors dur son épaule.

****

?: Ça va Raph? Et Damien, il est où?

?: bien et toi? J'ai pas rater trop de choses ? Et Dam' est sur le banc juste derrière, il c'est endormi dans le taxi et j'ai pas voulu le réveiller.  Il devrait bientôt nous rejoindre .

?: tranquille comme dab quoi! Bah le discours du coach qui est toujours le même.  Mais tu devrais te dépêcher, Christelle va bientôt partir elle attend après toi.

J'entends alors des pas près de moi et mon père me récupère dans ses bras pour se diriger je suppose à l'accueil.

Papa: Eh... Petit cœur réveille toi on est arriver .

Comme réponse je lui donne un petit grognement et ouvre les yeux . Des dizaines de mecs super grand se parlent entre eux et quelques-uns remarque ma présence.  J'ai envie de fuir mais les bras de mon père m'en empêche. Je crois que je n'ai plus le choix. 

Moi: Heu papa ? Tes potes sont bizarres à me fixer comme ça.... c'est toujours comme ça ?

Papa: et tu n'as rien vu .

Je lui souris tandis qu'il rigole. Il me pose au sol et parle avec la dame de l'accueil puis récupère la clefs de sa chambre. Nous prenons nos valises et montons les escaliers afin de déposer nos valises et ranger nos effectifs dans les placards prévu a cet effets. Cependant, quelqu'un toque à notre portes. J'ouvre et tombe sur Antoine avec une fille d'environ mon âge dans ses bras. Il entre en me souriant et pose sa fille sur le lit. Je suppose que c'est Mia.

Nos pères discutent tranquillement alors on se met parler entre nous. J'apprend qu'elle à 10 ans comme moi, qu'elle a un cheval et qu'elle apprécie particulièrement le PSG tout comme moi.  On discute de tout et de rien, elle est très sympa et drôle, je l'aime bien je ne vais pas m'ennuyer ce prochain mois. 





Ma Fille  Ma Bataille [A.G]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant