Je descend, quelques larmes coulent sur mes joues, je le prend dans mes bras, il me caresse les cheveux .
Moi: désolée...
Théo : ce n'est pas grave petit cœur... c'est de la faute à tes parents ... tu veux me raconter ce que tu as fais aujourd'hui ou tu veux que je t'appelle quand c'est prêt ?
Moi: je vais jouer un peu... ça te dérange ?
Il me répond non en hochant la tête et je remonte dans ma chambre jouer avec mes poneys mignature, Antoine ma acheter 2 chevaux que j'adore il se ressemble mais ne sont pas de la même couleur.
Le plus clair c'est Tiramisu et le foncé c'est Café au lait, je joue une quinzaine de minute avec eux, ce sont mes préfèrer, je les trouve trop beau.
Théo entre dans ma chambre qui pour une fois n'était pas fermer à clefsThéo : tu aime les chevaux ?
Moi: je les adores ! Je les trouvent beaux, respectueux, intelligent et c'est le seul sport qui peut te permettre d'être sur un animal imprévisible de 500kg et danser avec lui. C'est nettement plus jolie et imprévisible qu'un vulgaire ballon de foot .
Théo : une petite passionnée ! Demain tu veux que je t'emmène en faire pour la première fois ?
Moi: c'est vrai ? Tu ne peux pas savoir à quelle point je suis heureuse ! Jamais Antoine ne m'aurais emmener à un centre équestre. Merci Théo !
Il me prend dans ses bras, j'ai envie de sauter de joie mais je me retiens, je sais déjà tout sur le chevaux mais je n'ai jamais mis le pied à l'étrier et c'est mon rêve.
Je descend manger en sa compagnie, cela fais 2 jours que je n'ai pas manger, je n'en ai juste pas l'envie, je sais que j'inquiète Erika mais je n'ai pas faim et ce soir c'est juste si je mange 3 fourchettes pour faire plaisir à Théo mais l'envie n'est toujours pas présenté.
Je remonte me coucher dans ma chambre et Théo reste dormir ici, cela me rassure beaucoup, je n'aime pas dormir en sachant que personne n'est dans la maison .
Alors que j'allais m'endormir Théo rentre soudainement dans ma chambre et me tire pour que je sorte de ma maison à 22 heures en pyjama, il dois y avoir une raison . Je dévale les escaliers et il me cache les yeux, je sens qu'on est dehors puisqu'il fais froid . Je lui demande ce qu'il se passe mais ne me répond pas, il enlève ses mains de mes yeux et nous avançons dans Madrid en pleine nuit sans savoir où je vais . Au bout d'un certain moment je commence à en avoir marreMoi: Théo ! J'aimerai savoir ce qu'il se passe pour qu'on marche en pyjama dans Madrid à 23h, j'ai froid et je suis fatiguée. Que ce passe-t-il chez moi ?
Théo : On va rentrer dans 1 heure environ, tes parents enfin voilà sont en train de faire une énorme bêtise dans le salon et il ne faut pas que tu vois ça, ni moi d'ailleurs, je suis traumatiser du peut que j'ai vu, mais ne t'inquiète pas on va chez papi et mamie enfin si il ne dorme pas .
Nous parlons de tout et de rien, nous arrivons rapidement chez mes grands parents, une lumière est allumée c'est qu'il ne dorme pas et tant mieux, nous entrons et je me dirige dans la cuisine où se trouve la lumière.
Moi: Papi? C'est Mia ...
Théo : papa? On peux dormir ici cette nuit ?
Papi: oui dans la chambre dami . Théo pourquoi elle ne dors pas chez ton frère ?
Théo : il faisait des trucs pas catholiques dans le salon où je suis censé dormir et ils étaient bourrer donc j'ai emmener Mia au cas où ça dégénère et je sais que Antoine n'est pas un agneau quand il est bourré.
Papi ne dis rien, je lui fais un bisous sur la joue et je me rend dans la chambre d'ami, j'espère pouvoir dormir en paix cette fois ci .
Je me réveille, j'ai toujours les yeux fermer et j'entend sûrement Théo au téléphone
Théo : Elle dors avec moi chez papa et maman / Antoine ! Vous baisier dans le salon saoul comme des trous alors oui je l'ai pris avec moi! / non je lui ai cacher les yeux / on viendra prendre des affaires de rechange quand elle sera lever et on repars / réaliser son rêve / tu me déçois Antoine ! Je pensais que tu connaissais un minimum ta fille mais je me rend compte que ce n'est pas le cas / écoute dans 1h on est chez toi, elle récupère de quoi s'habiller et on pars / environ 4 heure peut être plus / ouais c'est ça ! / ouais si tu veux...
J'ouvre les yeux quelque seconde après la fin de l'appelle, je vois Théo regarder par le fenêtre, je ne sais pas ce qu'Antoine lui a dis mais il a l'air d'aller assez mal. Je me lève dans un grand silence et le prend dans mes bras .
Théo : On va petit déjeuner et papi nous amène chez toi récupérer des affaires et tu va monter à cheval
Je le reprend dans mes bras et pars dans la cuisine, je me sert un verre de jus d'orange, je débarrasse mon verre et fais un câlin à mes grand parents . Théo me rejoins et papi nous amène à la maison .
Nous sommes arriver, j'ouvre doucement ma porte et monte directement les escaliers . Je m'habille d'un jeans noir et d'un t-shirt noir également, ma paire de Puma sale et je redescend . Je croise Erika en pleure et Antoine assis dans le canapé la tête entre ses mains. Je claque la porte et pars avec Théo au poney club qui se trouve à 10 minutes de la maison à pied, le mercredi je pourrais y aller quand je veux .
Nous arrivons et un panneau centre équestre nous indique les horaires .
Je prend le bras de mon tonton et le tire vers l'accueil, il discute avec une dame pendant une dizaine de minutes,Dame: Bonjour Mia, je suis Clara ta prof d'équitation, tu va faire un cour d'essai ce matin, tu es assez grande pour ton âge, ton poney s'appellera Tipie pour voir ton niveau d'accord ? On va le chercher .
Elle a l'air sympa, je la suis dans le centre et nous arrivons devant un box où se trouve un poney assez grand mais pas trop, il est plus petit que moi, il est pie (blanc et marron) . Elle le sors et je le prépare.
Clara: tu as déjà fais du poney?
Moi: non mais je connais beaucoup de chose . Je sais qu'il est pie et que sa fourchette est sèche. D'ailleurs vous avez un onguent ?
Elle me tend un onguent noir et un pinceau, je lui applique sur ses 4 sabot et le selle . Clara me donne une bombe et je monte sur le poney .
Le cour c'est super bien passer, elle a dis que j'avais un exelent niveau pour une personne qui na jamais mis un pied à l'étrier. J'ai même galoper, Théo à pris plein de photo et vidéo. Je serais dans un cour le mercredi à 15h avec des galop 2, et si je continue comme ça je passerai à 16h avec les galop 3 . Je suis trop heureuse . Je descend du poney et le désselle . Je le rentre au box et nous partons chez moi, je n'ai pas du tout envie d'affronter les personnes à l'intérieur de la maison, pas qu'il me font peur mais que je sens la dispute à plein nez .
VOUS LISEZ
Ma Fille Ma Bataille [A.G]
Fanfic"Papa? Pourquoi Erika est là?" "Je ne peux plus vivre dans le mensonge! " Mia Griezmann, je n'ai que 9 ans et je vais vous raconter ma vie de famille. Entre l'hôpital, la coupe du monde, Erika et le cheval ma vie n'est pas de tout repos loin de là.