chapitre 2

579 17 5
                                    


Je descend doucement prendre un verre d'eau dans la cuisine quand je surprend une conversation

?: je suis un si mauvais père ?

?: non Antoine... elle se rebelle seulement

?: je ne suis pas d'accord . Un enfant se rebelle en pleurant ou autre mais pas en ignorant son père et sa mère comme elle le fait

?: Antoine... elle t'aime tu le sais ...

?: non je ne le sais pas justement . Je ne connais même pas ce quelle aime, n'aime pas et plein d'autre chose qu'un père est censé savoir .

Je rentre dans la cuisine là où se passe la discutions, je découvre Antoine les yeux rouges et gonflés et Erika  dans ses bras. Je me sers un verre d'eau et remonte dans ma chambre, je décide de la ranger, j'ai l'envie de nettoyer .

Une fois fini quelqu'un toque à ma porte, je sais que c'est Erika, Antoine dois encore pleurer ou s'en vouloir et il a bien raison . Je n'ouvre pas, je n'ai pas envie de parler avec elle, elle va encore me prendre la tête avec l'école . Je l'entend soupirer et parler à travers la porte fermer à clefs comme à mon habitude .

Erika ; Mia... ouvre moi s'il te plaît... Je te promet de ne pas crier...
Bon ... Je vais te parler à travers la porte puisque tu ne veux pas m'ouvrir... ton père

Moi: c'est pas mon père ! Tu n'est pas ma mère ! Quand est-ce que vous allez le comprendre ?

Erika: Mia... Je travail beaucoup et je le sais, ton père aussi, mais on t'aime... on ne te le dis pas souvent mais on t'aime, tu es la prunelle de mes yeux, le jours où je te perdrais je serais perdue...on va faire des efforts... passer du temps avec toi, et pas seulement jouer mais pour parler... tu ne peux pas garder ce que tu as sur le coeur pour toi... parle nous... ton père crève de ne pas savoir ce qu'il se passe.... il a pleurer pour toi et c'est la première fois que je le vois pleurer ...
Mais parle nous Mia... nous t'aimons et c'est tout ce qui compte ...

Je l'entend éclater en sanglot, je file sous ma couette et m'endors même si il est midi je n'ai pas faim.

On toque fort à ma porte, je regarde à mon radio réveil  il est 23 heures, qui peux me réveiller à cette heure ci ?

Moi: c'est qui ?

?: papa, ouvre cette porte on mange

Moi: il est 23h et j'ai pas faim .

Je me rendors aussi facilement que la première fois, j'adore dormir c'est une de mes passions.

Je me réveille par moi même cette fois ci, il est 16h j'ai bien dormi, je descend prendre à boire et remonte sans croiser quelqu'un dans la maison, étrange, je retourne dans ma chambre et commence un livre, cela fera passer le temps, j'ai envie de dormir mais cela fais plus de 24 heures que je dors alors je vais calmer mon sommeil .
Toujours personne dans la maison et je trouve cela étrange .

Cela fais 2 heures que je suis seule , j'ai fini mon livre et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de faire une bêtise ni de dormir . Je prend des figurine de chevaux et quelques personnage et commence à jouer, j'aimerai tellement monter à poney et apprendre mais je n'ose pas demander à Antoine et puis ce n'est pas le moment, sûrement une autre fois . Je joue comme ça pendant près de 4 heures, je range tout et descend prendre le téléphone fixe pour appeler Théo, je cherche son numéro et fini par appuyer sur le bouton vert, après 2 sonneries il me répond

Concertation téléphonique

Moi: Allô ?  Théo ?

Théo : Mia ? Tu ne dors pas ?  Il y a école demain 

Moi: non je me suis fais renvoyer, cela fais 6 heures que je suis toute seule à la maison et j'ai peur . Tu peux venir ?

Théo : j'arrive ma puce, je suis là dans 10 minutes ok?

Fin de la convertation téléphonique

Il raccroche, normalement à 20 heures il y a quelqu'un à la maison, soit Erika ou Antoine, soit Théo ou ma nounou mais là c'est à moi d'engager une nounou pour ne pas être toute seule  c'est le monde à l'envers .

Après 10 minutes d'attente, la porte s'ouvre, je sais que c'est Théo, il viens me voir et me prend dans ses bras, il se dirige à la cuisine et fais bouillir de l'eau, il me dis de monter dans ma chambre et qu'il m'appelle quand c'est prêt, je commence à monter les marches et m'arrête quand j'entends qu'il est au téléphone

Théo : Antoine !/ ta fille viens de m'appeler elle est toute seule depuis 6 heures et elle meurt de faim!/ non ce n'est pas normal ! Elle na que 9 ans pas 15 elle ne sais pas se faire à manger !/ je suis la maintenant, heureusement quelle sais comment se putain de téléphone fixe marche ! / reste la bas et baise bien Erika pendant que ta fille pleure dans sa chambre ! / mais tu es irresponsable mon pauvre / si j'était pas à Madrid tu aurais fais quoi? Déjà que vos rapport sont difficiles mais que tu l'abandonne n'arrange en rien les choses ! / tu m'énerve ! Je reste ici pour la gamine mais sache que ce n'est en aucun cas pour toi !/ ouais c'est ça !

Ma Fille  Ma Bataille [A.G]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant