A la fin de l'entrainement, je suis mon père jusque dans le château mais nous nous séparons lorsqu'il part se doucher après m'avoir fais un bisou sur le front. Je reste dans le salon a les attendre, le repas de midi n'est dans pas très longtemps, les plus gourmands comme Paul et Blaise devrait se dépêcher de me rejoindre normalement. Alors que je me croyais seule, je me roule en boule dans un fauteuil, profitant de ce moment de calme pour réfléchir. Je laisse échapper quelques larmes lorsque je repense à ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines seulement. Lorsqu'un tout petit sanglot m'échappe, je sens une main se poser sur mon dos, me faisant sursauter. Je me retourne alors très rapidement et découvre Hugo, qui s'est assis sur l'accoudoir sans que je ne m'en rende compte.
-Hugo : Mia, tout va bien ? Pourquoi tu pleures ?
-Moi : Ne t'en fais pas c'est tout bête...
-Hugo : Je suis certain que ça ne l'ai pas
-Moi : C'est juste que je pensais que mon rêve de devenir une famille normal est parti en fumée... Je m'imaginais heureuse comme dans les fils et les séries mais je me rend compte que rien de tout ça ne se produira un jour.
-Hugo : Tu sais, ce n'est pas parce que ta vie n'est pas comme a la télé que tu ne peux être heureuse bien au contraire ! je suis sûr que dans quelques années tu seras une ado épanouie avec un père qui t'aime énormément.
-Moi : J'ai du mal a y croire...
-Hugo : Il y a toujours de l'espoir ! Fais-moi confiance !
-Moi : Je vais essayer...
-Hugo : Mia ? Je voulais te poser une petite question et tu n'es absolument pas forcer à me répondre mais... Est-ce que tu sais pourquoi tu n'as jamais faim?
-Moi : Je ne sais pas... l'idée de manger m'angoisse un peu mais il n'y a pourtant aucune raison...
-Hugo : Et parler avec une spécialiste pourrai peut-être t'aider ?
-Moi : Non, je n'ai pas envie...
Il me sourie mais je lui tourne le dos pur me rendre dans ma chambre, je n'ai pas envie de parler de ça et surtout pas avec lui. Hugo est quelqu'un de très gentil, je l'aime beaucoup même mais je sais qu'il parle beaucoup avec mon père et puis je ne le connais pas assez pour tout lui dire, il en sait déjà beaucoup. Je l'entends m'appeler mais je ne me retourne pas.
Je m'assois sur le lit en attendant que mon père finisse sa douche. Son téléphone est poser sur la table de chevet, il n'arrête pas de vibrer. Je regarde au cas ou on l'appel mais ce ne sont que des messages. Je n'allais pas lire mais j'entrevois le prénom "Erika", ma curiosité l'emporte.
"Erika : Cheri, j'ai fais une grosse erreur je le sais mais nous deux on s'aimait, on ne peux pas tout quitter de cette façon.../ Et puis je n'ai jamais toucher a un seul cheveux de Mia, elle n'est qu'une petite menteuse ! / Tu ne vas quand même pas croire ce qu'une petite gamine de 10 ans te raconte ! Je suis ta femme ! / Cette salope aura et ce qu'elle voulait si nous nous séparons..../ Je t'aime Toinou.../ Au pire on la donne à ton frère ou autre... on restera tout les deux"
Mes yeux se remplissent de larmes dès le premier messages, je ne peux pas croire qu'elle lui écrit vraiment ça... Je quitte la cambre en courant pour me rendre dans le jardin, j'ai besoin d'air. J'ai juste envie de ne plus exister, c'est de ma faute s'ils se sont disputé et séparer, si je n'étais pas là, papa ne serait jamais triste. Je leur facilitai la vie si je n'étais plus de ce monde...Je veux que mon père soit heureux, je vais tout faire pour lui. Je prend une grande inspiration, ma décision est prise.
VOUS LISEZ
Ma Fille Ma Bataille [A.G]
Fanfiction"Papa? Pourquoi Erika est là?" "Je ne peux plus vivre dans le mensonge! " Mia Griezmann, je n'ai que 9 ans et je vais vous raconter ma vie de famille. Entre l'hôpital, la coupe du monde, Erika et le cheval ma vie n'est pas de tout repos loin de là.