C.L.A.R.K.E
Je n'ai pas choisi d'être la Princesse d'Arkadia. Je n'ai pas choisi de naître dans ce château, fille d'Abbigail et Jake Griffin, roi et reine du royaume le plus important de la coalition. Je n'ai choisi ni cette enfance, ni cette cage dorée. Je ne suis maîtresse ni de mon passé, ni de mon présent et apparemment pas même de mon futur.
— Nous sommes désolés de t'imposer cela, Clarke, mais tu dois le faire. Tu dois le faire pour notre peuple...
Je lâche la main de mon père et détourne vivement la tête. Je ne peux plus le regarder. Même alors qu'il est allongé dans ce lit qui sera sûrement son lit de mort, même si c'est peut-être la dernière fois que je le vois, que je l'entends, que je lui parle... je ne peux plus supporter d'être à ses côtés à cet instant. Cependant, la paume de ma mère se pose sur mon épaule, main de fer dans un gant de velours, et me maintient assise au chevet de mon père.
— Tu vas bientôt fêter tes 25 ans, ma chérie, continue ma mère sur un ton doux mais ferme. Nous t'avons accordé le plus de temps possible pour que tu choisisses toi-même la personne qui partagera ta vie et ton trône. Nous t'avons laissé la voie libre et n'avons jamais jugé tes choix. Garçon ou fille, prince ou paysan, peu importe qui, tant que tu trouvais le bonheur que ton père et moi partageons. Nous avions confiance en ton jugement et...
— Et quoi ? lâchai-je, piquée au vif par ses insinuations. Wells, Finn, Lexa... Est-ce de ma faute si les trois amours de ma vie ont fini par mourir ou me trahir ?
Je vois la tristesse passer dans les yeux de ma mère. Ils sont le pâle miroir de la douleur que je ressens toujours en pensant à leur perte. La main de mon père se pose sur mon avant-bras et parviens à m'apaiser.
Wells, mon ami et amour d'enfance, emporté par une septicémie dans sa seizième année.
Finn, le jeune homme qui, deux ans après le trépas de Wells, m'avait réappris à aimer, à m'ouvrir, à offrir sans retenue chaque partie de mon âme et de mon corps, avant de détruire totalement cette confiance quand j'avais fini par rencontrer Raven, sa meilleur amie, femme de sa vie et fiancée.
Lexa, avec qui j'avais vécu une passion sans précédent, qui nous avait consumée toutes les deux, jusqu'à finalement nous brûler. Lexa, assassinée de sang froid par l'un de ses plus proches conseillers dans une attaque censée me viser moi. Notre union ne plaisait pas à tout le monde. Beaucoup avaient vu dans cette union une faille, un danger pour la jeune et fragilecoalition.
Ces trois histoires m'avaient appris une chose.
L'amour est une faiblesse.
Laisse ton cœur aimer, et il sera détruit. On peut guérir de maladie, on peut panser une blessure de guerre, on peut survivre à la sècheresse, au froid, aux tempêtes, à la famine... mais nul ne peut réparer un cœur brisé.
Et le mien est plus que brisé. Il est émietté et ses éclats entaillent ma chair à chaque seconde de chaque jour. Il n'en reste plus rien qu'un trou béant dans ma poitrine qui ne bat plus que pour une chose : pomper le sang dans mes veines et mes muscles, permettre à mes poumons de s'emplir d'air et à mon cerveau de fonctionner.
Ressentir, éprouver, aimer... Ce n'est plus pour moi.
—Clarke, ma princesse, murmure mon père.
VOUS LISEZ
L'amour est une faiblesse
Fanfiction*EN HIATUS A DUREE INDETERMINEE* **Cette fiction n'est pas terminée, lisez à vos risques et périls** ***oui, je la terminerai un jour*** Le cœur de Clarke est brisé. Tout ceux qui l'ont un jour aimée l'ont abandonnée. Alors, elle se fait une promess...