37. Va t'faire foutre
Tom regarde loin devant.
- J'y vais.
- Je t'accompagne.
- Sauf ton respect Loé, cette fois tu ne viens pas.
- Et l'égalité des sexes, tu en fais quoi ?
- Justement au nom de notre complémentarité c'est à moi d'y aller.
- Tu peux au moins y aller avec Ama et Pamiro.
- Elles n'ont pas l'habitude d'utiliser leurs aptitudes pour l'attaque. Et puis c'est un problème à régler entre humain.
- Alors c'est ce que je te dis, je viens. Je ne te laisse pas le choix.
Il se retourna vers elle et la regarda doucement. On pouvait voir dans ses yeux sombres autant de compassion que de détermination.
- Ecoute ... il est le mal incarné. Tu ne peux pas te représenter la noirceur de ses idées, ni ce qu'il a fait. Son âme est perdue maintenant, sa damnation a atteint un abîme difficilement imaginable.
- Et tu peux l'imaginer toi ? dit-elle sarcastique.
- ... oui ... je les combats ... mais ces pensées ont traversé mon esprit. Ça peut paraître effrayant et ça m'effraie moi-même, mais j'arrive à comprendre le processus qui l'a conduit à ces ténèbres narcissiques.
Elle le regarda sans comprendre. Ou plutôt refusant de comprendre. Il partit d'un pas lent mais déterminé. Elle ne le suivit pas. C'était un combat qu'il devait mener à son terme. Il aura besoin d'elle au retour. Plus psychologiquement que physiquement. Loé sentit sa cage thoracique se comprimer jusqu'à la douleur.
- La peur ! Tu en es envahi !
Matt ricane bruyamment. Ils se tiennent l'un en face de l'autre. Tom plante ses pieds dans le sol et recherche les meilleures connections. Matt se baisse et gratte un peu de terre pour s'en frotter les mains.
- Tu es allé beaucoup trop loin, Matt. Comment es-tu tombé si bas !
- Garde ta morale. T'es complètement à l'ouest ! Tu aurais fait pareil à ma place, lui crache-t-il au visage.
- Je ne pense pas. C'est une lutte. Mais on garde toujours le choix. Tu as fait les tiens.
- Tu me saoules ! Je vais faire taire ta grande gueule.
Matt lance ses premières lianes. Tom les neutralise en dressant un bouclier. Les lianes de Matt sont puissantes et tentent de traverser la protection végétale.
Tom riposte et se connecte à des roseaux ligneux* qui s'abattent sur les genoux de Matt. Rapidement, des lierres viennent envahir les roseaux et les étouffent jusqu'à immobilisation.
*Une plante ligneuse est une plante qui fabrique de la lignine en grande quantité qui donne à la plante sa solidité et sa rigidité.
Tom aperçoit une grande liane noire sur sa droite qui semble attendre le bon moment pour frapper. A ce moment une petite liane venue de la gauche lui subtilise la lame qu'il portait à la ceinture. Bien joué. Je l'ai pas vu venir. Il maîtrise plusieurs connections à la fois. Ses grosses lianes vont complètement traverser mon bouclier. Je ne tiendrai pas longtemps. Il faut que je trouve un moyen de me dégager. Un végétal tout près de lui qui le surprenne. Ou ... sur lui !
VOUS LISEZ
SUBSTANCE
Science-FictionArrivant sur une planète inconnue, des migrants se trouvent pris au piège d'un conflit mortel. - Après un long voyage, l'équipage de l'Exy-Pure arrive en vue d'Elpis. Pourvue d'une atmosphère et d'eau liquide, cette planète pourrait être viable po...