«Hey.
Je suis fatigué... M'étant couché tard tout le weekend, la fatigue à faillit avoir raison de ma personne. En bref, le malaise m'a frôlé dès le matin.
Ça à finit par passer.
Durant cette journée, rien d'intéressant ne s'est passé SAUF en français.
En français nous faisons ce qui s'appelle "L'opération 331".
1 jour, 3 mots réemployables, 3 phrases. Chaque Lundi nous devons faire cela.
Je n'aimais pas trop cet activité... Mais ma vision a changé !Ayant passer tout un court sur cela, à la fin, avec Lou, nous sommes allés demander quelque chose.. D'intéressant. Je cite :
«Est-il possible, dans l'opération 331, de traiter de sujet plus sensible tel que la communauté LGBTQ+, l'homophobie/hétérophobie/transphobie ect... Car ce sont des mots peu connu mais qui traite de sujets de notre quotidien après tout.»
En tout honnêtement, je m'attendais à un NON.
Mais finalement... Le prof nous a dit cela :«Si vous arrivez à "assumer" vos choix de sujets, parce qu'il ne faut pas s'étonner si certaines personnes vous demande pourquoi ce sujet (ceux à quoi j'ai répondu «Parce que c'est une cause importante et intéressant qui m'intéresse.»), et nous ne pourrons pas non plus lancer de débat sur ce sujet, car certaines personnes ne sont pas mûrs dans leur têtes pour pouvoir en parler. Mais je trouve ce sujet intéressant pour votre âge, donc je vous l'autorise, et je suis très intéressé.»
J'étais... Trop... Content. Ce prof est un génie.
Dès les premières minutes j'ai su de quoi je voulais parler : la transidentité, la transphobie et les personnes cis.
J'ai également fait un test, demandant aux gens «Sais-tu ce qu'est une personne cisgenre ?»
Personne ne savait hormis mes amis. C'était assez drôle à constater.Bref. J'ai les trois mots, et demain ou mercredi je souhaite demander au professeur ce qu'il en pense. J'ai juste trop hâte d'être Lundi prochain !
Tiens... Minuit est passé, il est l'heure pour moi d'aller dormir.»
•Aly•
[Non-corrigé]
VOUS LISEZ
Neil {Rant Book Raconté}
RandomCeci est une "histoire". Qu'est-ce que j'entends pas "histoire" me direz vous ? J'adore écrire et dessiné. Mais sur ce compte, je confi simplement mes problèmes et mes doutes à mes livres, surtout tourné côté LGBTQ+. Alors... Pourquoi pas faire un R...