22/07/19

1 0 0
                                    

«Rendez vous compte, je commençais ce livre le 16/08/18. J'aurais bien attendu cette date pour faire un chapitre, raconter mon évolution en 1 an. Mais j'avais envie d'écrire, aujourd'hui.

Peut-être qu'une petite représentation s'impose ?

Au jour d'aujourd'hui, je me nomme Neil. Évidemment, ce n'est pas mon "deadname" (le prénom qui m'a été attribué à la naissance). Je suis en vie depuis 15 années. Je suis transgenre FTM ainsi que Pansexuel, mais je déteste le fait que de me mettre une étiquette. Donc je suis juste un garçon, qui tombe amoureux de l'âme, du coeur, pas du corps et du physique.

Dans un Rant Book, on raconte notre vie en général... Donc c'est partie.

Je suis en vacances, et pour être honnête, rien d'intéressant ne se passe. Je suis couché dans mon lit la plupart du temps, ou je dessine.

J'ai fini le collège, et j'ai eu mon brevet mension bien. J'étais content, j'avais toute les cartes en main pour, en septembre, entrer dans mon lycée d'art.

Depuis 3 ans, je travaillais sans cesse pour ce jour, ce 2 septembre 2019. Et enfin, la finalisation de mon travail est là. J'entre dans le lycée que je voulais. C'était un énorme stresse de Mai à Juin... L'attente des résultats...

J'ai beaucoup changé cette année. Physiquement, mentalement... J'ai beaucoup mûris, et je l'ai ressentis ces derniers mois. Ce qui amuse mes amis, ne m'amuse pas. Ce qui les intéresse ne m'intéresse pas. Enfin, ce n'est pas tout le temps, mais souvent. Et je sais parfaitement que c'est "moi" le "problème", bien que je ne me considère pas comme un problème. Loin de là. Je me suis trouvé, tout simplement.

Physiquement... Je me rapproche plus de ce que je suis qu'avant. J'ai tout coupé (cheveux), j'ai trouvé mon style vestimentaire (le vintage et le rock, toute ma vie...) et j'arrive à faire abstraction de mes formes, mieux : à les accepter pour ne pas être atteint de dysphorie. Ça, c'est le plus important à mes yeux... Accepter mon corps. Et surtout, j'assume mon physique et mon mental. Grande première.

Seulement, j'ai toujours cette fichue phobie sociale que mon entourage n'a pas l'air de prendre au sérieux... J'y travaillerais durant ma semaine au camping.

Parlons donc de cette semaine. Du 3 au 10 août, je pars au camping avec mes parents... Et la fille que j'aime. Et qui n'est pas au courant.

Depuis février, je regarde cette fille différemment. Je ressens des choses à son égard. Je pensais attendre la rentrée, car n'étant pas dans le même lycée, j'espérais passer à autre chose.
Seulement, mon lycée n'est vraiment pas loin de chez elle, et nos parents ne cessent de s'organiser pour que nous puissions nous voir. Chance ou malchance ? Aucune idée.

Dans tout les cas, je pars au camping avec elle. Je verrais bien si je suis prêt à lui dire, ou pas.

J'ai très peu confiance en moi, même si j'assume ma pensée et mon être, je n'arrête pas de me demander comment peut-on "aimer" une personne comme moi. Enfin, la réponse viendra sûrement avec le temps. De plus, l'amour et moi ça fait 15, comme mon âge. La patience est mon ami, je profite du jour présent et ça me va.

Voilà, je pense que c'est une assez bonne conclusion. Peut-être reviendrais-je vous conter cette semaine au camping ? Nous verrons bien.

P.S : J'ai commencé à enlever les "Aly" et "Ly" à la fin des chapitres, ça ne me représentait juste plus, et j'avais du mal avec ce système. Je n'ai pas tout fait, pour des raisons de type "flemme", mais vous êtes prévenus.»

[Non-corrigé]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Neil {Rant Book Raconté}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant