Chapitre 8 Partie 2

2.5K 199 12
                                    

La nuit avait été plutôt mouvementée par Sheraz. Le jeune danseur n'avait cessé de s'agiter dans son lit avant de finalement se réveiller en sueur. Le regard paniqué, il avait observé autour de lui, ne reconnaissant pas tout de suite les lieux. Yelam avait senti du mouvement à côté de lui, il s'était donc levé en bâillant longuement avant de poser son regard sur le danseur à ses côtés. Il tenta d'attirer son attention en agitant la main devant ses yeux. Cela eut pour effet de faire sursauter Sheraz qui tourna la tête vers lui en clignant à nouveau plusieurs fois des yeux. Il resta ainsi durant quelques minutes pour finalement se calmer et de laisser échapper un long soupire.


— « Je suis désolé... Je ne suis pas habitué à dormir ailleurs qu'au campement. Je crois que ça m'a un peu perturbé... »

Yelam secoua la tête en lui offrant un petit sourire avant de se lever pour ranger sa couche. 

— « Si tu le désires, tu peux profiter de la salle d'eau pour faire un brin de toilette Sheraz. Je t'apporterais de quoi t'essuyer et t'habiller. »

Le jeune danseur acquiesça, remerciant Yelam avant de se lever. Il grimaça un peu en se rendant compte que ses habits collaient à sa peau. Il lança un petit regard au prince encore en train de dormir profondément dans son immense lit. Il ne resta que quelques secondes à l'observer, se dirigeant vers la pièce que lui avait indiquée Yelam.

Il put découvrir une gigantesque salle avec en son centre un bain tout aussi grand rempli d'une eau fumante. Sheraz fronça les sourcils à ce spectacle... à l'extérieur, hors de la cité, c'était le désert et l'eau y était rare. Alors, en voir autant d'en un seul endroit pour le plaisir de seulement quelques personnes énerva un peu le danseur. Mais d'un autre côté, l'envie de goûter à ce bien-être pour la toute première fois faisait quelque peu palpiter son cœur.

Il hésita quelques secondes avant de finalement laisser ses habits glisser le long de son corps. Un pied après l'autre, il finit par faire glisser son corps dans cette eau claire et chaude à souhait. Il laissa échapper un soupir de plaisir, entrant tout entier dans le bain.

Entre temps, Yelam avait rangé la couche où avait dormi Sheraz durant la nuit. Puis il avait préparé des affaires pour le danseur pour que ce dernier puisse se préparer sans problème. Il apporta tout dans la salle d'eau, déposant le tout sur un petit meuble contre le mur et proche de l'entrée. Il interpella Sheraz pour qu'il sache où se trouvaient les affaires.

— « Je t'ai déposé une serviette et des habits. Je t'ai mis plusieurs ensembles pour que tu puisses choisir. »

Sheraz sursauta à la voix dans son dos. Il se cacha un peu plus dans l'eau, contre le bord. Puis doucement, il se tourna pour observer Yelam. Seul le haut de sa tête dépassait de l'eau, quelques bulles sortant de sa bouche. Cette scène fit légèrement rire le domestique qui lui fit signe avant de quitter la pièce pour retourner dans la chambre.

Yelam regarda la pièce quelques secondes avant de s'approcher du lit pour s'y asseoir. Son regard se porta sur le prince, il tendit doucement la main pour venir caresser la joue de ce dernier.

— « Debout mon prince... C'est le matin. »

Un grognement sourd se fit entendre et un bras fini par s'enrouler autour des hanches du domestique, l'attirant contre lui. Yelam poussa un petit cri de surprise avant de soupirer pour finalement rire doucement. Il pinça le nez d'Assam sans ménagement avant de lui couvrir la bouche de son autre main. De cette manière, il l'empêcha de respirer, le forçant à ouvrir les yeux, certes brusquement, mais bon.

Assam s'agita alors qu'il manquait d'air, avant de repousser violemment Yelam qui tomba du lit sans dissimuler son rire. Le prince se renfrogna face aux moqueries de son serviteur. Il le fixa quelques instants pour finalement marmonner tout en se levant. Yelam en fit de même pour s'occuper du lit, remettant les draps comme il fallait. Assam en profita pour s'installer à la petite table non loin et attendit qu'on lui apporte son petit déjeuner. Sa tête se balançait légèrement d'avant en arrière indiquant son état de réveil.

La porte de la chambre s'ouvrit laissant place à un domestique qui vint déposer un plateau rempli de divers fruits ainsi que de quelques tasses avec une théière fumante. Assam n'ouvrit même pas la bouche, encore à moitié endormit. Yelam se chargea de remercier le domestique avant de préparer une assiette pour son prince, lui coupant ou pelant des fruits frais et lui servant une tasse de thé bien chaud.

— « Vôtre petit déjeuner mon prince. »

— « Merci... Pose toi et mange aussi un morceau... »

— « Merci pour l'invitation, mais j'ai encore un peu de travail avant de pouvoir me poser. Je dois aussi m'occuper de votre invité. »

Le regard d'Assam s'illumina à ces quelques mots, il chercha du regard le jeune danseur sans le trouver avant qu'un bruit dans la salle d'eau ne l'attire. Il voulut se lever pour y aller jeter un coup d'œil, mais le regard se Yelam se fit se raviser. Il avait l'impression d'être un enfant en train de se faire gronder à cet instant. Il se remit à marmonner en mangeant les fruits préparés par Yelam.

C'est à cet instant que Sheraz fit son apparition après son bain. Les cheveux encore légèrement humides, la tenue mettant parfaitement en valeur son corps, Assam n'arriva pas à détacher son regard de lui. Il le trouvait magnifique. Mais quelque chose le fit tiquer... La pierre à son front était un saphir alors que la tenue qu'il portait était d'une couleur rouge comme le soleil le levant sur le désert. Cela n'allait clairement pas ensemble.

Sans crier gare, Assam se releva pour s'approcher du danseur, tendant la main dans sa direction pour toucher la pierre sur le front de ce dernier. Sheraz, l'esprit encore embrumé par le bain sursauta en voyant le prince si proche de lui. Il fit un pas en arrière le regardant en gonflant les joues pour enfin ouvrit la bouche.

— « Quoi ? »

— « Cette pierre... Elle ne va pas avec ta tenue... Je peux t'en faire fabriquer une nouvelle... »

— « Non merci, ce bijou est spécial, hors de question d'en changer. »

Assam gronda à nouveau, mais un frisson traversa sa colonne vertébrale. Lorsqu'il jeta un coup d'œil au-dessus de son épaule, il put apercevoir Yelam le fixer sérieusement, les mains sur les hanches. Il soupira un peu avant de hausser les épaules avant de finalement tourner le dos en secouant la tête.

— « D'accord... Je... comprends... »

Il retourna s'asseoir, laissant un Sheraz un peu surpris par cette réaction. Yelam afficha un petit sourire satisfait avant de faire signe au danseur pour l'inviter à s'installer dans le tas de coussins.

— « Vient donc prendre ton petit déjeuner Sheraz. »

— « Merci. »

Sheraz s'installa et prit une assiette qu'il remplit de fruits divers tandis que Yelam lui servait une tasse de thé fumante. Le danseur le remercia avec un petit sourire avant de mordre dans un fruit, le jus coulant le long de sa mâchoire. Assam l'observa en silence, le nez dans sa tasse, mais il finit tout de même par lui adresser la parole pour essayer de se rapprocher un peu.

— « Pourquoi ne veux-tu pas d'un nouveau bijou de tête ? Je pourrais t'offrir ce qu'il y a de mieux, tu sais... »

Sheraz soupira un peu et leva les yeux au plafond en lâchant un soupir qui n'était pas des plus discret.

— « Je n'ai pas envie que vous pensiez que je vous apprécie... »

— « Tu finiras par m'apprécier. Mais pour l'instant, profite juste de mes cadeaux... »

Le danseur soupira un peu plus et prit sa tasse pour boire une gorgée de thé, mais il ne put retenir un petit sourire amusé pour une fois par les paroles du prince. Il l'invitait à profiter de lui et de ses cadeaux ? Pourquoi pas... tant qu'il ne l'approchait pas plus et qu'il ne tentait pas de le toucher. Sheraz reposa sa tasse après avoir fait disparaître son petit sourire et plongea son regard dans celui du prince.

— « Très bien, j'accepte... Dans ce cas, je veux plein de bijoux et de tenues diverses. J'aimerais aussi ma propre chambre pour être plus tranquille... »

— « Tu auras tout ça, mais pour ta chambre, il va falloir attendre d'aller dans mes quartiers. En attendant, tu dormiras ici. »

Sheraz fit la moue ce qui fit rire le prince. Yelam observa la scène avec un petit sourire satisfait. Assam avait pris en compte ses reproches de la veille et il était content pour cela. Il continua à ranger la pièce, laissant les deux hommes discuter de banalités diverses et s'apprivoiser mutuellement petit à petit.

 Il continua à ranger la pièce, laissant les deux hommes discuter de banalités diverses et s'apprivoiser mutuellement petit à petit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


La Roseraie des Djinns - Tome 1 Rose des Sables [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant