Chapitre 13 Partie 1

1.8K 146 21
                                    

La silhouette s'approcha avant de s'accroupir à côté des deux hommes. Elle tendit alors la main pour finalement poser un doigt sur la joue de Sheraz. Ce dernier entrouvrit un œil pour voir qui était en train de s'amuser à appuyer de manière répétée sur sa pommette. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Shirin à ses côtés, un immense sourire sur les lèvres ? Le jeune danseur ouvrit complètement les yeux tout en se tournant vers son ami. Il n'en revenait toujours pas, comment avait-il réussi à entrer dans le palais ? Et puis comment était-il parvenu à le retrouver.

Sheraz n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Laban se racla la gorge pour attirer toute l'attention sur lui. Shirin haussa un sourcil et détailla l'homme en face de Sheraz. Puis son regard se reporta sur son ami, qu'il observa un peu. Il se redressa avant de reculer pour étudier les deux hommes simultanément. Il finit par froncer les sourcils et interpella Sheraz en pointant Laban du doigt.

— « Vous n'auriez pas... »

— « Il s'agit de mon père. »

— « Ah. Ceci explique cela. Enchanter monsieur, je m'appelle Shirin. »

Laban haussa un sourcil. L'ami de son fils ne semblait pas plus intrigué que ça par sa présence en ces lieux. Shirin était d'ailleurs déjà passé à autre chose, se reconcentrant sur Sheraz pour lui expliquer les évènements. Mais surtout le pourquoi du comment de sa présence ici. Le jeune danseur l'écouta avec attention, acquiesçant par moment. Un léger sourire orna les lèvres de Sheraz lorsque Shirin parla de sa mère adoptive.

— « Cela ne m'étonne guère d'Eriana, mais sa présence est importante à la troupe. Tu as bien fait de l'empêcher de venir ici. »

L'homme sourit tout fier avant qu'on ne toque à la porte. Les trois têtes se tournèrent dans un même mouvement en direction du bruit. Ils purent la voir s'ouvrir, la tête d'Aaron passant pour apercevoir ce qui se passait.

— « bon, vous allez discuter encore longtemps ? Yelam nous a envoyés. Le prince est bien sonné. Il faut avouer qu'il a fait un sacré vol avant de cogner le mur. »

Sheraz fit une petite moue tout en croisant les bras avant de répliquer.

— « Je l'avais pourtant prévenu que mon bijou était particulier. Il me l'a arraché. C'est uniquement de sa faute humpf. »

Laban ne put s'empêcher de rire faiblement, une main devant la bouche, attirant les regards sur lui. Aaron en avait profité pour se glisser dans la pièce pour se rapprocher. Il lança un regard noir à Laban alors que ce dernier haussait les épaules, un sourire sur les lèvres.

— « Sheraz n'a pas tort. Il n'en a fait qu'à sa tête, il ne peut s'en plaindre qu'à lui-même. »

— « ça n'est pas une raison pour se moquer du prince. Qui êtes-vous pour vous permettre ce genre de comportement ?! »

— « Moi ? Je suis le père de ce jeune homme. »

Aaron écarquilla les yeux avant de regarder tour à tour Sheraz puis Laban, la bouche grande ouverte, choqué par cette annonce. Shirin se redressa et se rapprocha du garde pour lui refermer la bouche, amusé par sa réaction.

— « Je ne vois pas en quoi c'est si étonnant... Il y a quand même une certaine ressemblance entre eux. »

Sheraz haussa un sourcil face au comportement de son ami, curieux de la proximité entre lui et le garde. Laban de son côté s'en fichait royalement, bien plus intéressé de savoir où se trouvait Yelam, mais pour l'instant il devait aider son fils à méditer. Il rappela donc Sheraz d'un claquement de doigts. Le jeune danseur soupira en levant les yeux au plafond et se réinstalla bien, mais Aaron les stoppa net, après tout, leur venue avait un but précis.

— « Ah non, ne vous remettez pas à faire votre truc hein. Yelam m'a envoyé, mais pour que je vous guide dans le palais. Donc vous levez vos fesses et vous me suivez maintenant. »

Cette fois-ci, ce fut Laban qui fronça les sourcils. Il n'appréciait pas vraiment qu'on lui parle ainsi, mais le regard appuyé de Sheraz le fit serrer les dents et garder le silence. Il haussa les épaules et croisa les bras pour se calmer malgré les yeux noirs qu'il faisait au soldat. Les deux hommes ne semblaient pas prêts à s'entendre.

Shirin haussa un sourcil avant de lever les yeux au ciel. Il fit signe à Sheraz de se redresser avec un sourire ce que fit le danseur sans se faire prier. Laban grogna pour montrer son désaccord, mais il finit malgré tout pas rejoindre le petit groupe.

Aaron fit signe au groupe de le suivre dans le couloir. Il commença à se glisser dans le dédale du palais, utilisant les passages conseillés par Yelam. Sheraz ne comprenait pas vraiment pourquoi ils devaient tous se montrer aussi discrets. Après tout, il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde dans les couloirs. Le danseur leva les yeux au plafond avant qu'Aaron ne le rappelle à l'ordre d'un geste de la main, puis il les fit avancer petit à petit. À chaque croisement, le garde les obligeait à s'arrêter pour vérifier qu'ils pouvaient continuer à avancer sans soucis.

Laban laissa échapper un grognement de mécontentement alors qu'on le forçait à marcher sans lui donner la moindre explication. Aaron lui lança un regard noir alors que Sheraz vint lui pincer le bras. Il n'aimait pas plus que lui ne pas avoir toutes les explications, mais parfois, il fallait faire avec.

 Il n'aimait pas plus que lui ne pas avoir toutes les explications, mais parfois, il fallait faire avec

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Note de l'auteur :

Coucou, comme vous avez pu le remarquez, je n'ai rien posté durant deux mois. Plusieurs raisons en cause u_u La toute première fut mon déménagement, enfin mon petit chez moi en compagnie de mon chéri et de mon chat d'amour ~ La deuxième ce fut l'absence complète de motivation  car je ne trouvais pas le moindre stage pour valider mon année de mastère 2 et je dois avouer que l'optique de faire une année pour rien bah ça ne m'enchantait guère.

Mais maintenant, tout comme à s'arranger, j'ai enfin trouvé un stage (plutôt cool en plus de ça). J'ai enfin eu la confirmation pour Japan expo aussi, donc j'y serais bien présente :p (je vous préviendrais quand j'aurais l'emplacement précis du stand). 

Tout ça pour vous dire que je reviens et que je vais vous noyez de chapitre pour me faire pardonner :D

Gros bisous sur vous
Sorenran


La Roseraie des Djinns - Tome 1 Rose des Sables [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant