01 : Séoul, nous voilà !

278 22 2
                                    


– Tiens, écoute-moi ça, babilla Willow.

Avant même d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche, l'écouteur de Willow était déjà planté dans son oreille, et Ivy se retrouva à écouter une musique rythmée aux paroles incompréhensibles et au volume beaucoup trop élevé pour ses fragiles oreilles. Avec un geste agacé, la jeune fille retira l'écouteur avant de lancer à son amie un regard noir au-dessus de l'écran de son ordinateur.

– Tu vas m'exploser les tympans ! chuchota-t-elle, agacée.

Willow fronça les sourcils.

– Qu'est-ce que tu racontes ? La musique n'est pas si forte !

Non seulement la musique était extrêmement forte, mais en plus Willow ne se gênait pas pour hurler, alors qu'Ivy se trouvait à deux centimètres d'elle. Déjà, les autres passagers de l'avion se retournaient vers les deux amies, leur lançant des regards désapprobateurs. Terriblement gênée, Ivy se tassa un peu plus contre son siège, ne manquant de fusiller son amie du regard.

– Ça va, j'ai compris, je baisse le son, marmonna Willow en faisant les gros yeux. Tout va bien, mesdames et messieurs, vous pouvez retourner à vos occupations !

– Je suis sincèrement désolée, je vous promets qu'elle ne recommencera plus, s'excusa Ivy au près d'une vielle femme, qui leur lançait un regard courroucé depuis la rangée opposée de sièges.

Willow, qui se fichait éperdument de cette pauvre vieille, haussa les épaules d'un air complètement indifférent. Se reconcentrant sur sa musique, elle baissa le son de sa musique, puis remit de force l'écouteur dans l'oreille d'Ivy qui leva aussitôt les yeux au ciel.

La musique commençait sur une mélodie plutôt douce, sur laquelle chantaient des plusieurs voix. Bientôt, le tempo s'accéléra, et une voix plus puissante que les premières se fit entendre au même moment. Ivy se surprit à bouger la tête et à frapper des doigts en rythme contre le clavier de son ordinateur lorsque les voix laissèrent place à une partie instrumentale.

Mince, cette chanson était vraiment bien. Tout à fait son goût.

Lorsque la musique s'acheva, elle ôta l'écouteur de son oreille et tourna la tête vers Willow, qui souriait jusqu'aux oreilles :

– Tu as aimé, n'est-ce pas ? Ça se voit à ta tête.

La chanson est cool, admit Ivy avec un sourire.

Au même moment, Kimmy, qui était assise à la droite de Willow, se tourna vers ses deux amies en brandissant son téléphone au-dessus de sa tête, l'appareil photo ouvert en mode caméra frontale. Lorsqu'Ivy se vit apparaître sur l'écran du téléphone, un grand sourire lui éclaira le visage et elle fit un signe de la main à la caméra.

– Vee, Willow, souriez : vous êtes filmées ! annonça Kimmy en arrangeant sa frange.

– Salut ! lança Ivy.

– L'avion n'a pas encore décollé, informa à son tour Willow, sans cesser de faire coucou à l'objectif. On espère que le vol se passera bien. On a hâte de vous retrouver à Séoul, on se dit à dans une vingtaine d'heure !

– En fait, le voyage dure douze heures, plus deux heures d'escales, corrigea Kimmy.

Alors que ses deux amies commençaient à se chamailler sur la durée du vol, Ivy appuya sa tête contre le hublot et laissa son regard vagabonder au-dehors de l'avion, songeant qu'elle ne remettrait pas les pieds dans cet aéroport avant deux longs mois.

Ivy avait passé une année difficile, qui resterait probablement marquée toute entière dans sa mémoire pour le reste de sa vie. Elle avait eu trop de coups durs, subit trop de pression. Alors, lorsque les vacances d'été étaient finalement arrivées, apportant avec elle un peu de repos, l'évidence avait frappé Ivy de plein fouet.

Elle devait absolument changer d'air.

C'était Kimmy qui avait eu l'idée de la Corée du Sud. D'origine japonaise, la jeune fille était née là-bas avant de déménager pour la capitale sud-coréenne, où elle y avait vécu pendant dix ans avant de rejoindre la France grâce à un programme d'échange à long-terme. Elle ne rentrait en Corée que pendant les vacances. Alors, lorsque la jeune fille avait proposée à ses deux meilleures amies de passer une partie de l'été dans sa famille pour leurs dernières vacances ensembles, Ivy avait sauté sur l'occasion.

– Mesdames et messieurs, bienvenue sur ce vol, salua la voix d'une hôtesse de l'air situé à l'avant de l'avion. Vous voyagez en compagnie d'Air France. Nous allons dès à présent vous indiquer les consignes de sécurité...

Ivy soupira en se laissant aller contre son siège, cessant dès à présent d'écouter les paroles de l'hôtesse. Durant tout son discours, elle garda la tête appuyée contre le hublot, perdue dans ses pensées. Ce ne fut que quelques minutes plus tard, alors que l'avion commençait enfin à bouger, qu'Ivy pensa soudain à quelque chose.

– Hey, Willow, interpella la brune en tapotant l'épaule de son amie. C'était quoi, le titre de la chanson de tout à l'heure ?

– « Don't Give Up », répondit la blonde en souriant. De TWICE.

Ivy ouvrit de grands yeux. Elle connaissait TWICE, et aimait beaucoup la plupart de leurs chansons. Mais celle-là... elle n'en avait jamais entendu parler. Et cela l'étonnait beaucoup que si TWICE ait sorti une chanson comme celle-ci – qui, il fallait l'avouer, était géniale –, la chanson ne soit pas plus populaire.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que l'avion venait tout juste de quitter le sol français. Au même moment, Willow brandit le poing en l'air et hurla, sans se soucier des autres passagers :

– Séoul, nous voilà !


"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant