02 : La voleuse de valise

165 16 7
                                    


Dix-sept heures.

Le vol avait duré treize heures au lieu de douze, et l'escale en avait duré quatre au lieu de deux.

Et cela faisait aussi dix-sept heures qu'Ivy avait cette maudite chanson dans la tête, « Don't Give Up ».

Si ça avait été cool au début, cela avait vite finit par mettre ses nerfs à vif. À chaque fois qu'elle réussissait à penser à autre chose, elle se retrouvait dix secondes plus tard à hocher la tête en rythme, à frapper des objets de ses doigts ou même à danser sans s'en rendre compte.

C'était... agaçant.

Enfin, le plus important était quand même qu'après dix-sept heures de vol éprouvantes, elle descendait enfin de l'avion et foulait pour la première fois le sol sud-coréen.

Evidemment, toujours avec la même foutu chanson dans la tête.

Près d'elle Willow, qui était tout sauf patiente et que les retards imprévus avaient achevé de mettre de mauvaise humeur, était au moins autant énervée qu'elle, tandis que Kimmy avait quant à elle l'air aussi fraîche que la rosée du matin.

Evidemment, tu as ronflé pendant tout le voyage, cracha Willow.

Les trois amies étaient postées devant le fameux tapis roulant qui faisait défiler les valises, attendant l'arrivée de leurs bagages. Pour l'instant, seule Kimmy avait récupéré sa valise, et la japonaise attendait à présent patiemment que ses deux amies fassent de même. À côté d'elle, Willow posait un regard de tueuse sur tout ce qui l'entourait, tandis qu'Ivy se pinçait l'arête du nez en s'efforçant à tout prix d'oublier la mélodie qui la hantait, ignorant totalement ses deux amies.

Kimmy lança un rapide coup d'œil vers Willow, qui avait décidemment l'air d'une humeur massacrante, avant de rejeter une partie de ses cheveux ébènes derrière son épaule d'un air désinvolte.

– Ne me regarde pas comme ça, répliqua la japonaise alors que Willow continuait de la fusiller du regard. Tu aurais pu dormir toi aussi, si tu n'avais pas passé ton temps à écouter de la musique.

– Je n'arrive pas à croire qu'en dix-sept heures de vol, tu aies passé ton temps à dormir, fit remarquer Willow, affligée.

– Et moi, je n'arrive pas à croire qu'en dix-sept heures de vol, toi et Vee n'ayez pas fermé l'œil une seule fois.

– Crois-moi Kim, c'est pas faute d'avoir essayé, intervint Ivy en baillant.

La jeune fille était persuadée qu'elle et Willow devaient avoir des têtes à faire peur : elles avaient d'immenses cernes sous les yeux, des expressions de psychopathe et étaient avachies l'une sur l'autre, soutenir leurs corps leur semblant impossible tant elles étaient fatiguées.

Tout ça, c'était à cause de cette foutue chanson.

– Satan..., grommela Ivy à voix basse.

Bon, ça commence à me gonfler ce machin, s'écria Willow en se redressant brusquement. On aurait déjà dû avoir nos valises depuis longtemps, ça fait quand même déjà cinq fois que ce truc immonde passe juste sous notre nez !

Ivy suivit du regard la direction que Willow pointait du doigt. Effectivement, elle aussi avait remarqué le même assortiment de bagages d'un rose ultra-flashy – le genre de rose qui vous agressait les yeux et vous rendait aveugle – qui repassait encore et encore devant elles, inlassablement et ce depuis une bonne dizaine de minutes.

Kimmy haussa les sourcils d'un air perplexe :

La compagnie a peut-être perdu vos bagages, hasarda-t-elle.

"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant