05 : Vee et Jay

125 17 16
                                    


Lorsque Jeongyeon arriva au pas de course et complètement essoufflée à l'endroit où elle avait quitté les filles plus tôt, Ivy sur ses talons, la première chose que remarqua l'idole fut que les autres ne l'avaient manifestement pas attendue. Seule Sadness Unnie était présente, les bras croisés sur sa poitrine et l'air franchement énervé.

– Enfin ! Est-ce que je dois vraiment te rappeler que chaque minute qui s'écoule est précieuse ? Nous avons un emploi du temps à respecter, Jeongyeon ! la réprimanda la manager lorsque Jeongyeon arriva à son niveau.

La blonde poussa un soupir désolé, puis s'inclina pour s'excuser.

– Je sais, pardonne-moi. On a eu un problème de valise.

Les deux femmes avaient parlé en coréen, si bien qu'Ivy ne comprit pas un traitre mot de leur conversation. De toute façon, la jeune française avait cessé d'écouter au moment où son regard s'était posé sur la valise violette et noire plantée tranquillement à côté de la femme qu'elle et la voleuse de valise venait de rejoindre. Son regard navigua pendant un instant de la valise à la blonde, puis de la blonde à la valise. Elle mourrait d'envie de sauter sur ce bagage et enfin découvrir le fin mot de l'histoire. Mais bon...

Du côté de Jeongyeon, Sadness Unnie haussa les sourcils, surprise.

– Comment ça, un problème de valise ?

Jeongyeon haussa les épaules, puis désigna Ivy en pointant le pouce vers elle :

– Elle dit qu'elle a perdu la sienne. Comme apparemment nous possédons la même valise, elle m'a vu partir avec la mienne et a donc pensé que j'étais en train de la voler. Bon, on a éclairci le malentendu du coup, mais il nous reste encore à vérifier à qui appartient vraiment cette valise.

Sadness unnie lança un coup d'œil au-dessus de l'épaule de Jeongyeon, derrière laquelle se cachait Ivy. Celle-ci lui fit un grand sourire et lui adressa un petit signe de la main, auquel Sadness unnie répondit par un froncement de sourcil.

– Elle m'a tout à fait l'air d'être une fan hardcore, cette gamine, grommela la manager.

À ces mots, le visage de Jeongyeon s'éclaira et les yeux de la blonde se mirent à pétiller.

– En fait, non, rétorqua l'idole en souriant. Elle ne m'a même pas reconnu tout à l'heure, dans les toilettes. Je pense juste que c'est une touriste un peu perdue et légèrement maladroite sur les bords. Elle n'a rien de méchant.

– Bon, dans ce cas..., admit Sadness unnie en levant les yeux au ciel.

Jeongyeon remercia la femme du regard, avant de se tourner vers Ivy qui patientait à côté. Lorsque leurs regards se croisèrent à nouveau, les deux filles sourirent automatiquement.

– On vérifie, alors ? proposa Jeongyeon.

– Mon dieu, oui !

Avec un petit sourire amusé, Jeongyeon se baissa afin d'attraper la valise et entreprit de l'ouvrir. À côté d'elle, Ivy essuya ses mains moites sur son jean. La situation avait quelque chose de stressant. Ainsi, lorsque la valise fut complètement ouverte et que Jeongyeon l'ouvrit d'un coup, Ivy se pencha aussitôt pour en examiner l'intérieur... et sentit la déception et la honte l'envahir lorsqu'elle réalisa qu'aucunes des affaires présentes là-dedans ne lui appartenait.

D'emblée, Ivy enfouit son visage entre ses mains afin d'éviter le regard noir que lui envoyait Sadness unnie et celui, désolé, de Jeongyeon. La jeune fille fut secouée d'un gloussement ironique. Toutes ces péripéties pour rien ; elle avait agressé cette charmante blonde, pour que dalle. Elle était revenue au point de départ.

"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant