03 : Cho Devan !

164 17 31
                                    


Jeongyeon n'avait rien vu venir.

TWICE rentrait tout juste du tournage de leur nouvel M/V, « Dance The Night Away » qui, elles l'espéraient toutes, allaient réjouir les Once et les faire danser tout au long des chaudes nuits d'été à venir.

Les neuf idoles avaient donné tout ce qu'elles avaient pour la réalisation de la vidéo. Elles étaient complètement crevées, mais cela en valait la peine ; chacune avait hâte de voir le résultat de leur dur labeur.

Jeongyeon, quant à elle, était complètement claquée et ne rêvait que d'une chose : rentrer au dortoir, s'écrouler sur son lit et y rester pendant si longtemps qu'elle finisse par fusionner avec le matelas. Le vol l'avait exténuée, et le décalage horaire n'aidait franchement pas. Là, tout de suite, elle avait déjà assez de mal à se concentrer sur le discours de Sadness Unnie – une des trois managers de TWICE – qui essayait de leur expliquer le programme de l'après-midi.

Jeongyeon lança un coup d'œil aux autres filles, qui avaient toutes l'air à deux doigts de s'effondrer au sol. À côté d'elle, Chaeyoung s'était carrément endormi debout, dodelinant de la tête de temps à autres comme si elle était sur le point de se réveiller, avant d'aussitôt replonger dans un sommeil comateux. Un peu plus loin, Mina avait enlacé la taille de Momo et somnolait paisiblement contre le dos de la danseuse. Cette dernière luttait d'ailleurs pour garder les yeux ouverts, marmonnant des paroles incompréhensibles pour elle-même. Jeongyeon se souvint que lorsque Momo s'était réveillée après l'atterrissage de l'avion, la japonaise était furieuse car on l'avait apparemment tiré d'un délicieux rêve rempli de jokbal...

Sana était occupée à tripoter distraitement la capuche du sweat de Tzuyu, et Jeongyeon n'aurait su dire si elle écoutait ce que disait Sadness unnie ou si elle avait complètement décroché. Quant à Tzuyu, elle n'avait ni l'air fatiguée, ni rien. Elle se contentait tout simplement de regarder fixement le vide de son éternelle face blasée, comme à son habitude. Légèrement devant, Nayeon semblait hypnotisée par le trajet d'une mouche en plein vol.

En fait, seule Jihyo écoutait avec attention le discours de leur manager, hochant vivement la tête pour indiquer qu'elle avait bien tout saisi. Rien chez elle ne traduisait le moindre signe de fatigue, bien au contraire : elle avait l'air d'être dans une forme à enchaîner cinq concerts d'affilés.

Cette fille avait la volonté et l'entrain d'une machine de guerre, à tel point que Jeongyeon en venait parfois à se demander si elle était réellement humaine.

Jeongyeon se sentait glisser vers le sommeil, lorsqu'elle sentit soudain une main se poser délicatement sur son épaule.

          Jeongyeon..., souffla une voix dans l'oreille de la jeune fille.

–          Hum ?

Dahyun resserra sa poigne sur l'épaule de son aînée au même moment où elle l'attrapait par les joues, la forçant à tourner la tête vers elle et à se retrouver littéralement nez à nez avec sa tête traumatisée :

–          Jeongyeooooooon, répéta Dahyun, un peu plus fort cette fois.

–          Qu'est-ce que tu veux ? soupira Jeongyeon en retenant néanmoins un éclat de rire.

–          Est-ce que tu entends ?

Jeongyeon tendit l'oreille, mais tout ce qu'elle entendait était le discours de Sadness unnie, le brouhaha habituel des aéroports et les ronflements de Chaeyoung endormie à ses côtés.

Dahyun recula de quelques pas, puis pencha la tête sur le côté en mettant sa main derrière son oreille, comme si elle essayait d'entendre quelque chose. Puis son visage prit un air dramatique, au même moment où elle posait ses deux mains sur son cœur.

"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant