08 : The Story Begins

172 12 132
                                    


Après un petit moment de flou, les indications de Chaeyoung avaient fini par se révéler correctes : Vee les avait suivis à la lettre, et s'était bientôt retrouvée dans une salle bondée de monde. Des bribes de conversations animées et des rires joyeux rebondissaient sur les murs de la salle de concert, faisant un peu plus palpiter le cœur de Vee à chaque nouveau pas.

Willow et Kimmy étaient installées au premier rang, à quelques pas à peine de la scène. Vee eut un sourire extatique alors qu'elle les rejoignait : elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle allait voir TWICE se produire, là, juste devant elle !

La jeune fille prit place aux côtés de ses amies, ignorant les regards appuyés que lui lançaient Kimmy et Willow. Celles-ci, qui s'attendaient à une avalanche de hurlements hystériques, s'étonnèrent du calme dont faisait Vee faisait preuve, ne calculant même pas ses amies et se contentant de sourire bêtement.

N'y tenant plus, Willow se pencha vers Vee et la frappa avec le programme papier du concert afin d'attirer l'attention de la brune. Celle-ci eut un mouvement agacé, mais ne daigna toujours pas la regarder.

– Hé ! interpella Willow. Tu n'es plus fâchée contre nous ?

– Laisse la tranquille, la réprimanda Kimmy en repoussant la blonde. Tu ne vois pas qu'elle ne te veut pas te parler ?

– Taisez-vous, grogna Vee en agitant sa main juste sous leur nez. Ça commence !

Pile à ce moment-là, les lumières s'éteignirent subitement, plongeant la salle dans l'obscurité et provoquant quelques cris. Vee serra les poings et enfonça ses ongles dans ses paumes par réflexe, essayant de refouler l'excitation qui la gagnait. Ça commençait, ça commençait vraiment !

Pendant quelques secondes qui parurent à la jeune brune être une éternité, il ne se passa rien. La salle restait noire et silencieuse, si on faisait abstraction des cris lancés par certains fans à l'arrière.

Puis, après un moment d'attente interminable, des projecteurs s'allumèrent, éclairant faiblement la scène d'une lumière bleutée, insuffisante pour y voir correctement.

Cependant, sur scène, on pouvait à présent aisément distinguer les neuf silhouettes qui se détachaient sur le fond noir de la salle, immobiles en attendant que la musique ne commence.

Les yeux de Vee s'écarquillèrent, et son premier hurlement franchit ses lèvres au moment où les premières notes de « Touchdown » retentirent dans la salle obscure, plongeant aussitôt les lieux dans une effervescence totale.

Sigana 10, 9, 8
Dallyeobwa 10, 9, 8, 7, 6
Naegero 5, 4, 3
Ppajyeobwa 5, 4, 3, 2, 1
Touchdown !

Vee reprit en cœur le compte à rebours, déchaînée, tandis que TWICE enflammait la scène de leur incroyable chorégraphie. Elles étaient tellement proches ! Elle avait l'impression qu'il lui suffisait de tendre les bras pour effleurer les cheveux blonds de Dahyun, les vêtements colorés de Jihyo. Qu'il lui suffisait de faire un pas pour se retrouver elle aussi, sur scène, à danser aux côtés de Momo, à échanger des regards complices avec Nayeon, des sourires avec Mina.

Neon nal geunyang jinachil su eopseul geol
Let's go Let's go Let's go
Nae mimoe doraseol su eopseul geol
Let's go Let's go

Les premières lignes de la chanson étaient chantées par Chaeyoung. Vee la regarda s'avancer sur le devant de la scène, chantant de sa voix stable et assurant les hautes notes à la perfection. Sa chevelure orange formait comme un halo enflammé alors qu'elle dansait aux côtés de Tzuyu, donnait à la scène un aspect presque irréel. Le regard de la jeune idole était porté vers les rangées plus élevée, là où elle ne pouvait distinguer des fans qu'un amas informe. Mais, alors qu'elle changeait de place pour laisser Sana prendre le devant, ses yeux dévièrent soudain et se posèrent sur le premier rang.

"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant