07 : La fille dans le placard

143 13 79
                                    



– OK, super, commenta Aoi en regardant Ivy péter un câble sur le sol, ruant et hurlant en face d'une valise... eh bien, qui n'était pas la sienne.

– Non ! Non, non, NON !

– D'accord.

– Vee, s'il-te-plaît, calme-toi, tenta Kimmy d'une voix douce en s'approchant de son amie.

– Comment veux-tu qu'elle se calme ? la coupa Willow. Elle a perdu sa valise et se retrouve avec les bagages d'une inconnue à la place, et cette personne n'a même pas été fichue de laisser une fiche d'information ! Il n'y ni prénom, ni numéro de téléphone, ni adresse mail, rien ! Que dalle !

Kimmy lui lança un regard noir, et passa son index le long de son cou à l'horizontale afin de faire comprendre à Willow que si elle ne la mettait pas en veilleuse, elle aurait vite fait de regretter ses paroles.

– Ne l'écoute pas, grogna la japonaise en refaisant face à Ivy. Ecoute, informations ou pas, je te promets qu'on va toutes t'aider à retrouver ta valise, même si pour cela on doit faire du porte à porte dans toutes les maisons de Corée. Mais pour l'instant, on a le concert le plus important de notre vie qui nous attend ; cela te permettra peut-être même de penser à autre chose pendant deux petites heures. Et je te promets qu'après, on se lancera à la recherche de ta valise. OK ?

– Vous me le promettez ? grogna Vee en roulant sur le dos.

– Bien sûr ! s'exclama Willow. On ira même botter les fesses de ta voleuse de valise, si ça peut te faire plaisir.

À côté d'elle, Aoi – que l'idée de frapper quelqu'un semblait réjouir plus que de raison – hochait la tête avec véhémence, tandis que Kimmy lui souriait d'un air compatissant. Vee hésita un instant, son regard faisant des allers-retours entre les trois filles. Finalement, un petit sourire se dessina sur son visage :

– Merci les filles. Vous êtes vraiment les meilleures amies au monde !


***

La scène tournait en boucle dans l'esprit de Vee, tandis que celle-ci prenait gros sur elle pour ne pas imploser.

– Vous êtes vraiment les pires amies au monde ! hurla-t-elle dans son téléphone.

Elle entendit Willow soupirer à l'autre bout de la ligne, et réussit même à imaginer la blonde en train de lever les yeux au ciel.

On t'a déjà dit au moins cinq fois qu'on était désolée, Vee.

– Ce ne sont pas vos excuses qui vont m'aider à retrouver mon chemin !

– On vient d'entrer dans la salle, l'informa Kimmy d'une voix désolée. Si on avait pu faire demi-tour pour venir te chercher, on l'aurait fait, mais c'est trop tard maintenant.

Génial ! Super, merveilleux, fantastique !

Vee ne comprenait pas comment une personne pouvait autant avoir la poisse. Elle les avait prévenus, pourtant ! Elle se souvenait très bien d'avoir dit à Willow et Kimmy qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes. Et elle s'était absentée deux minutes, même pas ! Toujours était il que lorsqu'elle avait de nouveau passé la tête hors des toilettes, non seulement ses soi-disant « amies » s'étaient volatilisées, mais en plus elle s'était rendu compte avec horreur qu'elle s'était perdue ! Et il n'y avait pas la moindre personne pour l'aider à retrouver son chemin : elle était seule, seule face à des panneaux couverts de charabia incompréhensible et avec pour seule aide un niveau plus que médiocre en coréen.

"Don't Give Up" [Twice - Jeongyeon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant