8

5.4K 89 4
                                    

Je le vois à travers la fenêtre, dehors et menotté avec un policier à ses côtés. Je me précipite dehors, devant lui. Il approche sa tête de moi.

« -Derrière l'arbre là-bas. » Il chuchote et me désigne avec ses yeux l'arbre.

Je n'arrive pas à comprendre...
Les autres policiers partis fouiller la maison reviennent avec tous ce qu'il y avait dans le bureau, les armes, la drogue, les gros sacs d'argent.

« -Ça va te coûter cher. Dit un policier. Aller, on l'embarque. »

Avant de monter dans la voiture, il se dépêche de finir se qu'il veut me dire, en chuchotant :

« -Vous, vous restez là, je vais sortir dans pas longtemps c'est promis, ne t'inquiète pas, juste dès qu'on part, dépêche toi. »

Je n'ai pas le temps de lui répondre, qu'il me vole un bisou et est assit de force dans la voiture.
Je rejoins ma mère qui est juste à l'entrée et nous les regardons partir, impuissantes.

« -Tu le savais ? M'interroge maman.

-Quoi ?

-Tous ça.

-Oui...

-Tu te rends compte qu'un méchant délinquant nous hébergeait ?! Qui plus est ton petit ami.

-Maman ! C'est pas mon copain. »

Elle frotte son visage avec ses mains.

« -On va partir d'ici et rapidement.

-Non ! On peut pas, s'il te plaît on doit l'aider.

-Mais tu es complètement tarée ma pauvre fille ! Moi je m'en vais et c'est tout. Karen pourra m'héberger.

-Très bien, part... Tu es en sécurité chez elle, je te rejoindrais dès que possible, d'accord ? »

Elle me prend dans ses bras et file en vitesse dans sa chambre chercher ses affaires et tous ce qu'il suit.
Elle redescend aussitôt et appelle Karen, son amie.

« -Elle arrive. En tout cas je veux que tu prennes soin de toi et ne fais pas de connerie s'il te plaît... Appelle moi toujours.

-Je te le promet maman, je viendrais te voir, je t'appellerai, tous ce que tu veux. »

Karen est arrivée au même moment, j'embrasse ma mère et elle file dans la voiture avec Karen. Une demi seconde après qu'elles soient parties, je cours vers l'arbre désigné tout à l'heure.
Derrière il y a son arme, des billets et un de ses téléphones. Je prend le tout et je me dirige à l'intérieur de la maison en prenant soin de fermer.

Je ne comprend toujours pas à quoi tous ça va me servir mais si il me l'a dit c'est qu'il y a une raison. Je veux juste le faire sortir le plus vite possible...

**

Son téléphone sonne, alors que je suis dans mon lit, essayant de m'endormir. Un "Mehdi" l'appel, je réponds...

« -Allô... ?

-C'est qui ?

-Mh... Zayn est en prison et c'est moi qui...

-Attends, comment ça en prison ? Et c'est qui la au téléphone ?

-Je...

-J'arrive. » Il raccroche.

Il m'a pas laissé placer une phrase. C'est qui se débile ?
Les minutes passent, et j'entends frapper à la porte, je descends et ouvre doucement la porte pour faire face à Mehdi, normalement.

Dangerous Daddy | zm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant