~Chapitre 22~

2.1K 161 12
                                    

PDV Hermine

Je suis scandalisée ! Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que je ne suis pas là il se passe des choses scandalisantes !

La fête de Noël de Slugh était passée et j'avais décidé de rester à Poudlard pour les vacances, laissant donc Harry et Ron tout seuls au Terrier. Et vous n'imaginez pas ma surprise quand Harry et Ron mon annoncée l'attaque des Mangemorts au Terrier pendant les vacances. Vous imaginez pas non plus mon énervement en apprenant également que maintenant Harry croyait dur comme fer que Draco était aux ordres de Voldemort.

Sinon, depuis son retours à Poudlard, Ron se faisait chouchouter par Lavande. Je ne pouvais pas rester cinq minutes avec lui sans que sa petite amie chérie ne se ramène pour piquer sa crise de jalousie. Pitoyable.

~~~~~~~~~~~

«Hermione ! Hermione ! Cria Harry en rentrant dans la salle commune, s'attirant tout les regards.

-Quoi ? Soupirais-je en relevant mon regard du livre que j'étais entrain de lire.

-C'est Ron ! Il s'est fait empoisonné !

-Quoi ?!

-Viens !»

Puis Harry ressortit de la salle commune plus vite qu'il n'était rentré.

Je le suivi jusqu'à l'infirmerie ou se trouvait déjà Dumbledore, Rogue, Macgonagall,Slughorn et Ginny.

Je m'assis aux côtés de Ron et pris délicatement sa main.

Les professeurs parlèrent de son cas et passèrent leur temps à débattre sur son empoisement.

Soudain Lavande débarqua de nul part en criant comme une mongole des «Pourquoi je n'ai pas été prévenue ?!» «Comment il va ?!» «Esque mon RonRon va bien ?!» «Il m'a réclamée ?!»

Je soupirais tandis que celle-ci se postait devant le lit de Ron et me crachait méchamment

«Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je pourrais te poser la même question espèce de pauvre gourde !

-Il se trouve que Ron est mon petit ami !

-Il se trouve que Ron est mon...ami !

-Ne me fait pas rire, vous ne vous parlez presque plus depuis plusieurs semaines !

-La faute à qui ?!»

Ron poussa un petit gémissement dans son sommeil et Lavande reporta son attention sur lui.

«Tu vois ?! Il sent ma présence ! Ne t'inquiète pas RonRon, je suis là !

-He...Hermione....Hermione.....» Marmonna Ron d'une voix presque inaudible.

Les yeux de Lavande se remplirent de larmes et celle-ci partit de l'infirmerie en courant.

Les professeurs se lancèrent des regards tandis que Dumbledore nous sortait une des ses phrases poétiques.

~~~~~~~~~~~

«Ron....Tu fais tomber de la neige !»

Ron était à peine sortit de l'infirmerie et venait d'apprendre sa rupture avec Lavande. Et en se moment nous étions dans la Grande Salle en face de la table de Lavande d'ailleurs.

« Oui désolé..Rappelle moi comment j'ai rompu avec Lavande ?

-Oh...Et bien...Elle est venue te voir à l'infirmerie, vous avez parlé, oh je ne pense pas que vous aillez eu une très longue discussion...

-Ne vous méprenez pas, je suis super content d'être débarrassé d'elle mais...Vous ne trouvez pas qu'elle à l'air....comment dire...contrariée ?»

On se tourna tout les trois vers Lavande pour remarquer qu'elle serrait sa cuillère comme si sa vie en dépendait.

«Ça c'est sûr.»Lançais-je.

Deux filles passèrent en face de nous (donc derrière Harry) et j'en reconnue une tout de suite.

«Harry...Katie est de retours... Chuchotais-je.

-Quoi...?

-Katie Bell !»

𝙷é 𝙶𝚛𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 ! { 𝙳𝚛𝚊𝚖𝚒𝚘𝚗𝚎 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant