chapitre 3

52 4 0
                                    

Je me réveille à cause des lumières. J'ouvre doucement les yeux. Je ne suis plus dans la pièce, mais en dessous d'un pont.

Je regarde autour de moi. Tout les invités sont là, mais ils ont tous des capes noirs. Tous sauf un qui en à une rouge, cette personne est Marci.

Marci: Ah mi bella est réveillée. Je t'explique, je dois te sacrifier pour faire renaître notre maître.
Moi: Pourquoi? C'est toi qui a tuer cette homme?! Tu es un traitre!!!

Marci me gifle. Je sens du sang couler sur ma joue, à cause de la chevalière de mon ancien ami. Je tourne la tête vers la droite et vois Jim. Je regarde discrètement vers la gauche et vois Harvey.

Suivant la toute les séances de sortilège que j'ai lue dans le grimoire, il n'y a que mes poignets qui sont attachés.

Marci s'approche et je le regarde dans les yeux et lui donne un coup de pied dans les burnes. Sur ce, je me lance pour me mettre la tête en bas et desserré les liens.

Jim et Harvey se lancent dans l'assemblée et menace de tirer. D'autres policiers arrivent et passent les menottes à tout le monde. On me décroche. Je vois Marci s'échapper, je lui cours après. Jim et Harvey me suivent.

Nous arrivons dans un cul-de-sac. Marci se retourne et sort un flingue. Je me retourne pour voir si Jim et Harvey sont là.

Moi: Marci, on était amis. Alors je vais te laisser une chance de baisser ton arme et de te rendre. Sinon tu sais très bien que je déguènerai mon arme et tirerai avant même que tu n'ai penser à tirer.
Marci: Ti amo mi bella.

Je tire lorsqu'il commence à appuyer sur la détente. Je me prends tout de même la balle dans le ventre. J'entends crier derrière moi. On me compresse le ventre. J'entends des sirènes arrivé et je vois Jim.

***

Je me réveille difficilement. Je vois à mes côtés Bruce et Alfred. Je souris et essaie de me lever sans les réveillé, mais je n'ai pas réussi.

Bruce: Ne te lève pas! Alfred allez chercher le médecin.
Moi: Je ne devrais pas être ici.

Un docteur arrive avec Alfred et m'ausculte. Le Doc me regarde bizarrement. Une fois fini, il repart.

Moi: Bruce, Alfred, vous devriez rentrer vous lavez.
Bruce: Nan, je veux rester avez toi.
Moi: Vous puez et devez vous changez. Alors vous partez.
Alfred: Vous êtes rester incontinente une semaine.
Moi: Et alors?! Aller vous changez et vous lavez. Je suis réveillée maintenant.

Ils acquiecent avec réticence et s'en vont. Je me lève et vais au toilettes. J'enlève tout les fils collé à moi ou qui sont dans ma peau et fait mon sac.

Des médecins suivis de Jim et Harvey accourent soudain. Je les regarde incrédule et eux me regarde soulager.

Moi: Quoi?
Médecin: Docteur Boll. Vous avez enlevé tout les fils qui était raccroché à vous?
Moi: Oui et?
Doc: Bah vous ne pouvez pas faire ça! On pourrait croire que vous êtes morte.
Moi: C'est pas possible. Peu de gens ont réussi à me mettre dans des états critiques.
Jim: C'est pas une raison.
Moi:  vous seriez vous inquiété, inspecteur?
Jim: J'aurais dû savoir intervenir avant qu'il ne te tire dessus.
Moi: Ouais. Je sors aujourd'hui.

Je commence à refaire le lit.

Doc: Vous avez des cicatrices sur tout le corps. Sans compter le côté droite de votre ventre et le côté gauche de votre gorge.
Moi: Et quoi?!
Harvey: Qui t'as fait du mal?
Moi: C'est pas vos affaires. Et personnes ne m'a fait du mal.
Jim: Écoute, on se connaît pas depuis longtemps. Mais on peut t'aider, tu peux avoir confiance.
Moi: Déjà on est pas pote, donc aucune chance. Et ensuite, j'ai confiance en personne.

Je sors en bousculant tout le monde. Je cours dans la rue. Je pleure et prends mon téléphone.

Moi: Alex?
Alex: Chérie? Qu'est-ce qui a? Tu vas bien? Ça fait une semaine que tu ne donne pas de nouvelle!!!
Moi: J'ai eu un accident... S'il te plaît, viens en ville! Les deux autres ont des choses importante à faire donc ne leur dit rien. Juste viens...
Alex: Baby, tu pleure... Je suis là dans une heure, dit moi où tu m'attends.
Moi: Au bar à l'entrée de la ville.

Je raccroche et vais au bar. Arrivée, je commande une douzaine de shot. Deux ou trois heures plus tard, après une cinquantaine d'appel de Jim, Harvey, Bruce et Alfred, Alex arrive.

Je suis dans un états un peu décadent. Je saute dans les bras d'Alex, il m'emmène dans un hôtel et nous prenons une chambre. On se met dans le lit et on se sert l'un contre l'autre.

Moi: Marci m'a trahit... Une semaine après, on me dit que mes collègues et mon frère sont au courant de mes cicatrices. Ce qui fait que je serai obligé de leur expliqué...
Alex: Oh mon bébé...

Je pleure pour la première fois depuis dès années. Je pleure toute la nuit et toute la journée du lendemain. Ma vie est lourde, très lourde.

***
Ça fait deux jours que je suis pas retournée au travail. Le temps que je trouve des excuses pour mes blessures et que ma blessure par balle se referme un peu mieux.

Je suis sur la route dans la voiture d'Alex qui conduit. Nous arrivons à destination et je reste dans la voiture. Alex me fait un câlin et je sors de la voiture.

Je rentre dans le commissariat et me dirige vers mon bureau. On me regarde, mais personne ne m'adresse la parole. Je vois Jim et Harvey penché sur des papiers et lorsque j'arrive, il ne me remarque pas.

Je m'installe derrière eux et regarde ce qu'il regarde.

Moi: Vous êtes sur quel enquête?
Harvey: Ça ne vous concerne pas.
Moi: Bah si en faites!

Ils relèvent leur tête à une vitesse spectaculaire. Et se retourne tout aussi vite.

Jim: Elilia!
Moi: Oui, au dernière nouvelle c'est moi.
Harvey: Où étais-tu, nom de Dieu?!
Moi: Dans un hôtel avec un de mes frères.
Jim: On doit parler de tes cicatrices.
Moi: Je vais vous dire la vérité. Je n'etais pas là pour deux raisons. La première est que je voulais trouver une histoire fausse pour que vous ne posiez plus de questions. Et la deuxième parce que je devais laisser ma blessure se refermer un peu plus.
Harvey: Et donc?
Moi: Mes cicatrices font partie de moi. Et je n'ai pas assez confiance en vous pour en dire plus.

Je retourne à mon bureau et téléphone à mon père. Lorsque ça décroche je n'ai qu'une phrase.
"N'appelle plus jamais ici, tu ne fais plus partie de cette famille. " Ma mère a fait une déclaration que mon père (comme d'habitude) respectera.

Je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant