Ce matin, je me réveille courbaturée. J'ai passé la nuit à ranger ma chambre et réparer les objets et meubles casser. Je pars chercher des vêtements et les enfile.
Je pars en moto au Commissariat. Mon frère est déjà parti à l'ecole, je ne lui dis donc pas bonjour.
Arrivée au Commissariat, je vois Jim serré un jeune femme dans ses bras et Harvey la mater. Je fronce les sourcils en avançant vers mon bureau. Je fait une tape dans le dos de Harvey, fait un hochemment de tête vers Jim et me tourne vers la nouvelle venue pour la fixer d'un regard froid.
??: Euh, salut!
Moi: B'jour.La fille se tourne vers Jim avec de grands yeux insistant.
Jim: Eli, voici ma nièce Marie. Marie, notre coéquipiere et amie Elilia.
Marie: Enchantée. dit-elle toute souriante.
Moi: Salut. Bon on travaille ou vous faites la causette avec la brunette et je pars bouloter seule?
Harvey: Marie est notre quatrième coéquipière!
Moi: Ok. Je vais me chercher un café, quelqu'un en veut un?
Marie: Oui, j'en veux bien un noir.
Jim et Harvey: Moi aussi!J'hoche la tête et vais en préparer. Lorsque le café est complètement fait et dans des tasses, je retourne aux bureaux les donner à mes collègues.
Je prends une gorgée du breuvage et fait des recherches sur Internet. Je lève les yeux en entendant plus personne, ils me regarde tous l'air dégouté.
Moi: Quoi?! je demande en soupirant excédée.
Harvey: Ton café est plus fort que n'importe quel alcool que j'ai pu boire!
Marie: Nan, mais il est... Bon ok, il est super méga fort! Comment tu fais?!
Moi: Bah tu mets pas beaucoup d'eau et beaucoup de café. Et je ne bois pas de café moins fort.
Jim: Dis, tu vas bien?
Moi: Bah oui, pourquoi j'irais mal?Avant que Jim puisse parler, un agent vient nous dire qu'un certain Jérôme Valesca a encore frapper. Je souris. Enfin de l'action, pensais je. Je pars vers ma moto, tandis que mes comparses vont vers la voiture de Harvey.
On arrive sur la scène du crime et je ne peux m'empêcher de rire. Un homme est nu, la tête en bas et un ours en peluche sur ses parties. Mes collègues se retourne sur moi, les sourcils froncer. J'hausse les épaules et me dirige vers le cadavre.
Un petit message est inscrit un peu en dessous de l'ours: " il te mattait un peu trop et t'as manqué de respect! "
J'appelle Jim et Harvey et leur montre le message. Quand Marie le voit, elle soupire et regarde le visage du gars. Elle prend son gsm et se mets à l'ecart. Je la suis discrètement et écoute ce qu'elle dit.
Marie: Jérôme, tu peux pas faire ça! Nan, il m'a juste fait une petite remarque sur mes fesses! Ça ne vaut pas la peine de mort!!!
Moi: Raccroche!
Marie: Mais...
Moi: Je m'en fous, fait ce que je te dis.Je la prends par le bras et vais voir Jim et Harvey.
Marie: Mais tu fais mal!
Jim: Fais attention à ma nièce, mais qu'est-ce que tu fous?!
Moi: Elle appelait le suspect.
Harvey: Wouah, même avec nous tu n'étais pas aussi froide et pas sympa.
Moi: Je ne fais que mon travail, elle a réagi au message et a voulu appeler quelqu'un juste après. J'en ai déduit qu'elle savait quelque chose.
Marie: Je suis en couple avec Jérôme. Je voulais savoir pourquoi il avait fait ça.
Moi: C'est simple, c'est un fou psychopathe super marrant.Je m'eloigne complètement excédée pour me calmer avant de frapper la nièce du gars avec qui je sors ce soir. Je reviens vers eux un peu plus zen.
Moi: Bon, il est où?
Marie: Qui ça?
Moi: Ok, tu vas m'écouter. On a un pédophile psychopathe à retrouver. Alors tu vas nous dire où est tout copain, qu'on puisse l'interroger et le mettre en prison si besoin est!
Jim: C'est bon, ne t'énerve pas comme ça.
Moi: Crois moi, je suis pas énervée. Pas encore.Je me retourne et vais sur ma moto. Je leur fais signe de me suivre en voiture et je pars vers le Manoir Wane.
Arrivée dans ma chambre, je sors mon ordinateur portable (que j'ai légèrement améliorer) et vais au Salon où m'attends mes collègues, mon frère et Alfred.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanfictionElilia vient de finir ses études. Elle a 25 ans et habite à Bea Hill. Suite à une découverte sur sa famille biologique, elle partira vivre à Gotham. Elle rencontrera des gens avec qui elle aura des bonnes et des mauvaises relations. Des secrets sero...