Ô toi qui est la mal aimée.
Toi qui est l'ignoré.
Toi qui est toujours là et qui est toujours rejetée.
Toi que l'ont aime pour ta somptueuse apparence et pour ton rayonnant sourire.
Toi sur qui on peut toujours compter, écoute comme je te comprends.Tu es la marionnettiste d'une carcasse décorée, d'une silhouette qu'on apprécie pour sa beauté et qui est la bonne humeur incarnée. Tu écoute et remonte le moral, tes yeux brilles alors que dans ton cœur la peur s'installe, toi qui est la cinquième roue du carrosse, je serai témoin de ta souffrance.
Je ne sais que trop bien comme ton âme brûle à chaque sourire et que tout les jours se brise un peu plus tes espérances. Je sais qu'a chaque nouvelle journée tu te sens un peu plus seule et que tu lutte de toutes tes forces.
Mais tu sais aussi bien que moi que plus la lumière du soleil est belle et envoûtante moins on s'intéresse à la lune. Les gens se contenteront de ta bonne humeur sans jamais fouiller au fond de toi.
Pourquoi le ferait-il?
Ta chaleur apparente leur offre un confort sans pareil et détruire cette illusion que tu a créée leur ferait perdre pieds.
Alors tu dois chercher, chercher sans relâche, l'être sur cette terre qui pourrait contempler avec toi le ciel nocturne en plein hiver et te prêter son épaule pour que pour une fois tu puisse te reposer.
Cherche et cherche encore cet astronome qui ne se contentera pas de ton sourire ensoleillé mais aussi de ton visage constellé de larmes, semblables au firmament qui te console toutes les nuits.
VOUS LISEZ
wanderings of a paper plane
RandomRecueil de textes ou de pensées écrit par moi. Je prétend pas écrire si bien que ça mais ça me plaît et ça me permet de décharger mon esprit.