Celle au sourire brisé

38 1 5
                                    

Elle a toujours été là pour lui.
Il se sentait si misérable et elle le maintenait en vie.
À chaque pleur, à chaque peur elle faisait repartir son cœur. Et il suffisait qu'elle soit là pour garantir son bonheur.

De ses grandes mains toujours trop froides elle lui caressait affectueusement la tête, comme à un enfant, et elle l'enlaçais joyeusement. Elle composait des musiques avec son rire qu'il se plaisait à écouter et souvent il se surprit à quémander quelques nouvelles histoires qu'elle avait pris l'habitude de lui raconter.
Elle riait et l'entraînait avec elle dans un tas d'aventures.

Mais elle était celle au sourire brisé.
Celle au cœur déchiré.
Celle aux yeux mouillés.
Celle aux espoirs envolées.
Celle aux rêves abandonnés.

Mais seulement quand il n'étais pas là.

Et quand il le remarqua, il pâli devant son égoïsme. Les mêmes phrases résonnait comme une rhapsody interminable dans sa tête. Des reproches à lui mêmes et des lettres qu'il n'enverrait pas.

« Pourquoi? »
« Pourquoi tu ne me l'a pas dis? »

« Comment? »
« Comment je ne l'ai pas compris? »

« Toi qui avait besoin de la chaleur de mes mains sur tes omoplates pour te réchauffer. Ce geste si simple  tu me faisais si souvent.

Haha si j'avais su...
Je me serais battu.

Pour toi j'aurai abandonné mes rancœurs, pour toi j'aurai laissé échapper mon bonheur.

Car tu me souriais. Tout le temps. Et que tu me réconfortais. Comme avant.

Rien n'a changé... j'ai toujours été le pleurnichard et toi la plus forte de tous. Tu outrepassait toutes mes espérances et tu te fichais des rumeurs. Tu étais là, pour moi, malgré tout.

Cette fois c'est mon tour de te soutenir. Je serais à tes côtés pour l'éternité, je te le promet. Alors, s'il te plaît,... ne t'en vas pas. »

11/20/18

Salut les gnomes!
Alors,... je ne sais pas pourquoi mais ce texte ne me plait pas. Je le trouve différent des autres et trop banal. Vous en pensez quoi?

wanderings of a paper planeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant