«...k...Kook...? Kook ? »
Le noiraud se fait éjecter hors de ses pensées, la voix douce et mielleuse de Chaeyoung non loin de son oreille.
« Hmm ?
- Tu nous écoutes ? souhaite s'assurer la rousse.
- Ouais, ouais, on parlait de quoi déjà ?
- D'à quel point le cours de monsieur Kang nous faisait chier, répond Lisa d'une voix monotone.
- T'es sûr que tu vas bien ? s'inquiète Chaeyoung en comprenant que leur ami ne les écoutait pas.
- Ouais, ouais, juste fatigué. »
Les deux autres adolescentes hochent lentement la tête, l'air de ne pas trop le croire mais ne voulant pas trop insister au risque de l'agacer.
Ils sont assis dans l'amphithéâtre, écoutant d'une oreille distraite le cours de monsieur Kang.
Pour être complètement franc, ça fait plus de vingt minutes que Jungkook essaie de se concentrer sur ce que le vieux barbu raconte, mais peu importe les efforts qu'il fournit, le noiraud est incapable de penser à autre chose qu'à cette fameuse après-midi qui a suivi le déjeuner chaotique avec les « potes » de Taehyung.
Le « déjeuner chaotique », comme il aime si bien l'appeler, a eu lieu il y a déjà plusieurs semaines.
En temps normal, Jungkook aurait tout casé dans un tiroir classé « événements à oublier » dans un recoin isolé de sa mémoire. Mais comme toute chose concernant Taehyung, Jungkook se retrouve dans l'incapacité de l'oublier.
Il ne peut pas oublier l'incompréhension, la confusion, la perplexité, la colère, la rage qui l'ont happé dès qu'il a appris pour la relation de Taehyung et le dénommé Bogum.
Il ne peut pas oublier la façon qu'il a eu d'exploser devant le châtain, lui criant qu'il ne pourrait pas le voir se faire traiter de la sorte par une ordure telle que Bogum.
Et il ne peut pas oublier comment le visage de Taehyung s'est métamorphosé dès que Jungkook a fini sa phrase, comment ses traits d'habitude durs et bornés se sont adoucis, adoptant une expression confuse.
C'est comme si le châtain n'arrivait pas à comprendre pourquoi Jungkook s'énervait, comme s'il ne voyait pas que le noiraud tentait juste de lui ouvrir les yeux, comme s'il n'assimilait toujours pas que sa relation avec Bogum était et restera malsaine, toxique.
Putain.
Jungkook a une migraine rien qu'en songeant à cette après-midi là. Le pire, c'est que cette dernière n'a pas quitté ses pensées ne serait-ce qu'une seconde, si bien qu'il a du mal à se concentrer sur ses cours, sur ses amis, ou même sur son projet de photographie dans lequel il se réfugiait pour être en paix autrefois.
Et comme si ça ne suffisait pas de se voir plus désorienté que jamais, de perdre tous ses repaires, Taehyung l'ignore encore plus qu'auparavant. Leurs interactions ne se résument plus qu'à quelques brefs hey, ça va, tu sors? oublie pas tes clés. Même les piques et les taquineries d'autrefois manquent à Jungkook. Ce dernier se retrouve donc à passer des heures et des heures à la bibliothèque avec Chaeyoung et Lisa, quelques fois avec Hoseok, mais à part ça, il ne rentre dans la chambre que pour dormir.
Sa vie est revenue à la case départ : éviter Taehyung à tout prix et se concentrer sur ses études.
Aujourd'hui n'est pas une exception, du moins, c'est ce que conclut Jungkook en se réveillant le matin. Il sort la tête de son oreiller, jetant automatiquement un regard au lit juste à côté de lui pour constater que, comme tous les matins, Taehyung est déjà parti. Il va se brosser les dents, prendre sa petite douche, s'arme de son sac à dos et se dirige vers les distributeurs pour manger un petit déj' rapide avant les cours. La suite, elle est un peu la même que tous les jours de la semaine : il assiste aux cours avec une aura de fantôme qui se dégage de son corps léthargique et il répond par des phrases monosyllabiques à ses amis.
VOUS LISEZ
He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️
FanfictionÀ force d'écouter ses parents complimenter Taehyung, Jungkook s'est habitué à mépriser le petit prodige au sourire rectangulaire. Il est loin de se douter que derrière ses grands airs supérieurs et faussement hautains, Taehyung exerce un hobby des p...