Le silence accueille la confession de Taehyung, du moins, si on peut dire que la respiration régulière des gens autour d'eux est une forme de silence. L'argenté voit Jungkook, encore ruisselant de sueur à cause des haltères qu'il a soulevées, figé sur place, ses yeux de biche légèrement écarquillés de stupeur. Taehyung le voit baisser le regard, souffler un peu, comme pour reprendre contenance, avant de déglutir difficilement.
Taehyung ne se souvient pas avoir été aussi nerveux de sa vie, même pas quand il attendait ses résultats scolaires l'année dernière. Ses mains deviennent moites, son souffle tremble quand il aperçoit l'ombre d'un sourire incrédule étirer les lèvres de Jungkook, et son cœur manque de tomber parterre lorsque Jungkook ouvre la bouche :
« Tu sais, tu devrais me prévenir si tu comptes m'faire une déclaration comme ça. »
L'argenté cligne des yeux, ne peut réprimer l'afflux de rouge qui lui monte aux joues. Il jette un regard furtif autour de lui, s'assure que personne ne les écoute :
« C'était pas une...déclaration, baragouine-t-il à voix basse.
- Ah ? fait Jungkook, penchant la tête avec amusement. C'était quoi, alors ?
- Juste...moi, mettant les choses au clair.
- C'est comme ça qu'on appelle une crise de jalousie maintenant, mhm ? Mettre les choses au clair ? »
La lueur taquine dans les prunelles de Jungkook agace Taehyung, le pousse à claquer la langue contre son palet, le visage encore plus rouge que les sportifs autour d'eux. Il croise les bras contre son torse, lève le menton d'un air qui se veut désinvolte, mais ses yeux papillonnants de nervosité lui retirent le peu de crédibilité qu'il lui reste.
« Quand est-ce que tu finis, déjà ? change-t-il rapidement de sujet. »
Le rictus de Jungkook s'étire, en même temps que ce dernier commence à remette les haltères à leurs place.
« Maintenant, répond le noiraud, j'ai un peu...l'esprit ailleurs, tu vois. »
Il prononce les deux derniers mots avec un sourire narquois dans la direction de Taehyung, qui ne relève pas, se contente de marcher vers lui à pas hésitants. Le noiraud est toujours de dos, alignant les poids sur les barres.
« Il n'empêche, ajoute Jungkook par-dessus son épaule, t'aurais quand même dû me prévenir avant de dire ça. J'ai pas l'habitude que tu sois aussi niais avec moi, j'aurais pu m'préparer. »
Taehyung rougit davantage, agit avant même d'y penser, frappe Jungkook dans le tibia d'un coup sec. Le noiraud trébuche, lâche un râle surpris, se retourne vers l'argenté avec une mine abasourdie, choqué par l'agressivité de son colocataire.
« Je déconne ! s'exclame le noiraud, subjugué. Depuis quand t'es aussi coincé, Tae ?
- Je suis pas coincé ! rétorque le principal concerné, les joues roses. Je suis pas niais !
- Je veux pas que les gens comme Seolhyun ou Eunwoo soient assez importants pour être évoqués dans nos conversations, répète Jungkook avec les yeux rieurs, je veux pas que tu les remarques au point où tu dis aimer leur tarte au citron ou que tu connaisses leur programme de sport. C'est pas niais ça, peut-être ? »
Taehyung se passe la langue sur les lèvres, les yeux accrochés à ceux de Jungkook.
« Tu te rappelles des mots exacts que j'ai dit ? se moque l'argenté. T'es chelou mec. »
Jungkook roule les yeux, s'approche encore plus de Taehyung, de façon à ce que leurs torses sont presque en train de se toucher.
« C'est tout ce que t'as retenu de ce que je viens de dire, sérieux ?
VOUS LISEZ
He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️
FanfictionÀ force d'écouter ses parents complimenter Taehyung, Jungkook s'est habitué à mépriser le petit prodige au sourire rectangulaire. Il est loin de se douter que derrière ses grands airs supérieurs et faussement hautains, Taehyung exerce un hobby des p...