Chapitre 30 ; Printemps

20.9K 1.9K 3.6K
                                    

« Où est passé Taehyung ? »

Jungkook dérive les yeux de la porte par laquelle son colocataire, accompagné de Bogum, ont disparu. Le noiraud arbore un air impassible lorsqu'il répond à Chaeyoung :

« Il est parti.

- Comment ça, parti ? Parti où ? Avec qui ?

- Je sais pas. »

Jungkook entend les pas de la rousse le suivre alors qu'il se dirige vers le bar. Il s'y installe confortablement, commandant un whiskey au barman qui le lui ramène assez rapidement. Chaeyoung s'assoit à côté de lui, fronçant les sourcils, sûrement abasourdie par le revirement de situation.

« Vous aviez l'air de vous amuser, remarque-t-elle, pourquoi il est parti ?

- Va savoir, marmonne Jungkook, faisant tournoyer le liquide ambré au fond de son verre, l'air pensif.

- C'est quoi son problème, hein ? Il sait qu'il te plaît, il ne peut pas ne pas savoir. Pourquoi il te fait ça ? C'est vraiment pas cool de te donner de faux espoirs comme-

- Chaeng, laisse tomber, l'arrête le noiraud. Je...crois qu'il voulait me dire que lui, il ressent pas la même chose. »

Le visage de hamster déçu de Chaeyoung se détend, une lueur de compassion dans ses yeux tandis qu'elle enveloppe la main de Jungkook dans la sienne.

« Mais non, j'ai vu comment vous vous regardiez, Kook, ça se voit que tu lui plais toi aussi.

- Si je lui plaisais, il ne se serait pas barré avec son mec. »

Chaeyoung, qui était sur le point de descendre un verre cul-sec, s'arrête.

« Son mec ? répète-t-elle, grimaçant autour du mot comme si ce dernier lui cause une douleur physique. What the fuck, Tae a un mec ?

- Ils sont pas fans des étiquettes mais ouais, ils sont ensemble depuis que Tae a quinze ans, explique Jungkook, le regard perdu dans sa boisson.

- Quinze ans ?! s'insurge la rousse en écarquillant les yeux.

- Ouais. »

Chaeyoung fixe ce regard empli de pitié sur son ami, claquant la langue d'agacement. Le jeune homme à ses côtés esquisse un sourire loin de se refléter dans ses yeux.

« De toute façon, je savais que y aurait jamais rien entre nous. Il répète tout le temps que je suis pas son genre. »

La rousse ne dit rien pendant longtemps, les laissant s'arroser d'alcool et d'informations non désirées.

« Vas-y il m'soule j'vous shippe plus, grommelle-t-elle après un moment, la voix légèrement noyée dans son cocktail. »

Jungkook lâche un rire non-humoristique, hochant comme s'il est d'accord avec elle. La vérité, c'est qu'il ne comprend pas trop ce qu'elle raconte, il l'entend, l'entend clairement vociférer des insultes envers l'argenté, mais les mots ne s'enregistrent pas complètement dans son esprit bien trop préoccupé.

« ...et donc, il t'a laissé en plan, comme ça, parce que l'autre enfoiré s'est pointé ?! demande-t-elle, quelques minutes de jurons plus tard.

- Ouais.

- Mais quel enculé. Itch tche mérictch pauas.

- Quoi ?

- J'ai dit qu'il te méritait pas, corrige-t-elle après avoir avalé son verre. Non mais je rêve ! Ça fait des semaines que tu joues le copain parfait au point où ton putain de compte bancaire crie famine et lui, dès que l'occasion se présente, il te laisse tomber pour un vieux dégueulasse ?!

He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant