Point de vue de Yuto:
Une larme coulait de ma joue, puis deux, et trois. Je finis par me retrouver noyé de chagrin.
J'étais donc destiné à ça, désormais? À en pleurer toutes les larmes de mon corps, c'était donc ça? À en souffrir jusqu'à ne plus sentir mon cœur battre, c'était donc ça?
L'amour ne m'avait pas épargné, la mort non plus.
L'amour m'avait été de courte durée, car la mort me l'avait arrachée.Il luttait pour vivre pendant que moi je luttais pour mourir. Et ironie du sort, les choses s'étaient inversées, le destin en avait décidé autrement pour moi et lui.
La mort l'avait frappé de plein fouet alors qu'il voulait vivre.
La vie m'avait frappé de plein fouet alors que je voulais mourir.Je ne savais plus me battre. Je n'avais plus de force pour lutter. Je suppliais dieu ou compagnie de me retirer de la vie parce que je ne supportais plus à l'idée d'être loin de lui.
Il était si tard. Je me tenais là, seul sur un pont. Je posais les pieds sur les barrières et me laissais emporter par la brise du vent. Mes larmes coulaient toujours à flot.
« -Pourquoi? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ce soit ainsi? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tu me laisses vivre alors que je voulais mourir plus que tout? », des sanglots éclataient de plus belle.
Une personne passait par là, un pack de bières sous la main, il restait ébahi par la scène, et se demandait ce qu'il devait faire, s'il devait agir avant que la personne se décidait à sauter du pont.
« -Ne commets pas l'irréparable s'il te plaît, il doit sûrement y avoir des proches à toi qui tiennent à toi et qui ne souhaiterait pas que tu te donnes la mort de cette façon. », il essayait tant bien que de mal à le rassurer.
La personne essayait de reprendre son souffle avant d'enchaîner.
« -Je sais que la vie n'est pas facile, elle ne l'est pour personne malheureusement, et n'en parlons pas de la mort qui nous arrache tout ceux qu'on aime un par un. Je te le dis car je sais ce que c'est. Mais en aucun cas elle ne devrait te donner une raison de vouloir courir derrière elle. Parce que malgré tout, la vie en vaut toujours la peine d'être vécue. Alors bats-toi et montre lui que tu peux la vaincre. »
Je restais de marbre face aux propos de cette personne qui avait débarqué de nulle part et interrompre ma solitude.
« -Tu peux pleurer. Pleure autant que tu veux si ça peut te soulager. Vide tout ce que tu as en toi et ensuite va vivre ta vie comme bon te semble. D'accord? »
« -Tu es? », finissais-je par prononcer.
« -Ah excuse-moi. Je suis Changgu. Yeo Changgu et toi? »
« -Adachi Yuto. Appelle moi juste Yuto. »
« -Pas de soucis. C'est un joli prénom. », lui souriait la personne à la chevelure brune et aux yeux marrons.Une sonnerie se fît retentir. La personne sortait son portable de sa poche.
« -Oh!, s'exclamait-il. Je ferais mieux de me dépêcher, on m'attends. On peut rester en contact si tu le souhaites? Puis ça me permettrait de savoir si tu ne feras pas une nouvelle fois cette bêtise. »
Il me tendît son portable, l'application du contact était ouverte.
Je finissais par y rentrer mon numéro.Pour la première fois, je me sentais soulagé.
J'avais quelqu'un qui se souciait de moi, alors qu'il ne me connaissait pas.Je soupirais d'un seul coup, une fois cette personne partît.
Je savais que j'allais devoir affronter mes démons, mais je ne pensais pas le faire tantôt.
Je savais que j'allais devoir affronter mes secrets, que j'allais devoir m'exposer à mes amis mais je ne pensais pas le faire si tôt.Parce que je savais que mes amis l'étaient tout autant, qu'ils étaient inquiets à mon égard mais ils essayaient de le cacher pour ne pas m'agacer.
Parce qu'ils savaient que je ne leur aurais rien dit, peu importe s'ils m'avaient partagé leurs inquiétudes ou non.Je pris mon portable et pris mon courage à deux mains pour envoyer un message à mes trois amis.
📲 yuto:
Je dois vous parler.won:
On est à la cafétéria en bas de l'appart de Jinho. Rejoins-nous là-bas, d'accord?C'était le moment ou jamais., me disais-je. Je devais affronter mes démons, peu importe comment et quand mais je me devais de le faire.
〰️ Et voici, le septième chapitre. À votre avis, qui est la personne que Yuto a perdu?
Je vous souhaite une excellente journée ou soirée.- elly.
VOUS LISEZ
can you feel it.ʰᵘⁱᵈᵃʷⁿ (réécriture)
Fanfic« dis-moi que tu le sens, dis-moi que tu le sens à un tel point que ton cœur pourrait sortir de ton corps. » (en cours de réécriture)