- Ceci est une intervention, énonça Yasmina dès que Hannah passa la porte d'entrée.- Putain ... Maman, tu les as laissé faire ça dans ta propre maison ?
- Hannah, vos histoires c'est pas mon problème, déjà vous me faites rater Fatmagul.
- Ah Tantine, toi aussi tu regardes ?
- Tu suis les télénovelas turques toi maintenant ? Se moqua Aiden.
- Tu rigoles, c'est la base ...
- Estrella ... me coupa la dénommée Hannah, vous m'expliquez ?
Les interventions c'était notre rituel. On l'avait piqué dans la série How I Met Your Mother. En gros, lorsque l'un d'entre nous avait un problème et avait besoin de se faire aider, on organisait une intervention pour celui-ci. C'était une sorte de réunion durant laquelle on devait trouver une solution au problème. Aujourd'hui, c'était le tour d'Hannah et de son idiot de copain. Le gars la trompait nuit et jour mais elle retournait à chaque fois dans ses bras. On en avait assez.
- Tu peux pas te remettre avec lui, ordonna Yas.
- J'y compte pas, avoua la congolaise en se déshabillant.
Quand elle nous a dit ça, on a tous soufflé de soulagement. Hannah et Malé ? Une grande histoire de foutaises. Ils sont restés ensemble une année et on avait l'impression qu'on était tous dans leurs couples. Tous c'est-à-dire, Yas, Aiden, les potes de Malé et moi. Parce que oui, Hannah mêlait aussi les potes de son ex à son histoire d'amour (si on peut appeler ça comme ça) et bien évidemment ses « beaux-frères » ne lui ont jamais dit qu'elle était la plus cocue de Paname.
Notre intervention s'était bien passée pour une fois parce qu'elle s'était réglée avant même qu'elle ne débute. Lorsqu'on avait trouvé cette idée des interventions comment on en a abusé. Je me souviens, on en avait fait une parce que Yas mettait des Ugg ou encore parce qu'Aiden n'arrêtait pas de parler comme le snapchatteur OhMonDieuSalva. Tout le monde y était passé, c'est trop terrible. Pendant minimum une heure, les membres de la bande tiennent ta veste comme pas possible, impossible de respirer.
La soirée était donc plutôt cool. La mère d'Hannah avait fait des brochettes et alocos, c'était doux. Franchement, chez eux, c'est la vida loca. Elles vivent à deux et on peut passer quand ça nous chante et depuis petits on se gêne pas. Hannah, Aiden et moi sommes meilleurs amis depuis la maternelle. On a grandi ensemble et on s'est jamais séparés. Tellement Aiden était collé à nous, les gens ont longtemps pensé qu'il était gay, comme s'il y avait corrélation entre traîner avec des filles et une orientation sexuelle. Dites-vous que les rumeurs se sont stoppées lorsqu'il a rencontré Daphné, sa bombasse de copine.
Yas, on l'a rencontré plus tard. Enfin, je l'ai rencontré. C'était à la fac et notre entente était tellement fluide que je l'ai directement présenté au trio. Cette guinéenne partage trop notre folie pour que ce ne soit pas un membre caché de notre familia. Aussi bizarre que cela puisse être, Yasmina n'a jamais eu de mal à s'intégrer dans la team et deux ans plus tard, on la considère vraiment comme l'une des nôtres.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que s'est terminée cette histoire .... Jusqu'à cet appel de Yasmina quelques jours plus tard, sous les coups de minuit.
- Réunion bat' d'Hannah, lâcha-t-elle brièvement au téléphone.
- Pourquoi donc ?
- REUNION, elle hurla dans mes oreilles.
- C'est bon, c'est bon.
Les réunions en bas du bat' aussi étaient un rituel de notre bande. Cela avait une autre signification que l'intervention, souvent, c'était pour annoncer une nouvelle qui ne pouvait pas être divulguer par message ou au téléphone. Aussi, les réunions servaient aux révélations des derniers commérages de la cité, les meilleurs moments ...
VOUS LISEZ
Les crushs d'Estrella
HumorEstrella est une fille lunaire qui rêve du prince charmant à chaque coin de rues. Toujours accompagnés de ses fidèles amis, le grand amour pourrait bien apparaître dans sa forme la plus transparente mais lequel est le bon ?