Le printemps pointait le bout de son nez mais le mauvais temps était toujours bien présent. Et je ne parle pas de ma relation avec Nassim. J'étais toujours sous le choc de ce qu'il s'était passé et j'ai encore la haine cinq jours après. Lui aussi semble regretter, en même temps, il m'a fait une dinguerie. J'ai décidé de le laisser se lamenter sur son sort. Je lui fais la gueule et je sais pas jusqu'à quand. C'était vraiment le plus gros manque de respect qu'on m'avait jamais fait. Je suis pas prête de lui pardonner. Je veux dire, c'est pas maintenant que je compte lui pardonner. J'ai été élevé dans le catholicisme et je crois à la puissance du pardon.
Le kabyle est coriace. Il fait en sorte de me voir mais je l'esquive. Je commence à vraiment le connaître, j'anticipe ses mouves. Il connaît mes horaires donc je savais qu'il viendrait me chercher à la sortie des cours mais je l'ai devancé, je quittais les cours avant, j'ai changé mes heures au travail et j'ai limité mes déplacements chez mes amis. Je voulais qu'il ressente mon absence à fond et ça semblait marcher. Nas avait employé les manières fortes et était parti chercher main forte chez mes meilleurs amis. On était en pleine conférence téléphonique.
- Je suis choquée de ce que je viens d'apprendre, il me l'a pas raconté comme ça. Pourquoi tu nous a pas raconté ? En temps normal, t'es une pipelette et là tu dis rien, s'étonna Aiden.
- J'avais honte et je voulais pas que vous ayez une vision négative de lui parce que vous vous entendiez bien avec lui et que c'est pas un mauvais garçon au fond. Je veux pas que vous changiez l'image du gentil mec qu'il est. Puis, je compte lui reparler donc ça servait à rien de vous impliquer dans des disputes de couples.
- Fallait nous le dire. On se dit tout dans les moindres détails même nos moments intimes. On sait faire la part des choses, assura Yasmina.
- Estrella, elle est trop comme ça. Avec Kenny, c'était la même. Quand il lui faisait des misères, elle gardait tout pour elle mais elle préférait raconter des choses futiles de manières détaillées du style : « il aime trop les Dragibus Bleus ». Faut que tu changes ton attitude Messy.
- En fin de compte, je trouve qu'elle a raison. Un couple, c'est à deux. Je sais qu'on se dit tout entre nous mais peut-être qu'on devrait pas. On mêle nos potes dans notre relation, après ils prennent partie et détestent l'autre alors qu'on connaît même pas les deux versions de l'histoire. Ça se trouve que celui qui nous raconte nous ment ou enjolive l'histoire à son profit ou alors, qu'il a exagéré la chose et qu'il compte se remettre avec et toi t'as l'air con. Tu détestais la personne avec ta pote et quand tout va bien, c'est comment ?
Ce que venait d'énoncer Aiden était exactement ce que je pensais. Je me confiais énormément à mes amis, je leur disais tout mais lorsqu'il s'agissait des mauvais côtés de mes relations amoureuses, je les minimisais afin qu'ils n'altèrent pas leurs avis sur mon mec. Je me suis longtemps demandée si c'était pas pour protéger celui avec qui je sortais que je faisais ça ou si je voulais pas inquiéter mes proches ou même si c'était parce que je voulais montrer aux autres que tout allait bien dans ma vie, que tout était parfait et que mon couple était parfait. Je sais que j'ai tendance à faire ça, même quand je suis triste, je fais la meuf heureuse et rigolote.
- T'as pas tort, confirma la guinéenne. Alors, quand comptes-tu mettre fin à son calvaire ? Moha a jugé bon de me demander d'aider son cousin. Je crois qu'il l'aime bien, c'est bizarre venant de sa part.
- C'est sûr que Nas doit juste le soûler avec Estrella, supposa mon amie d'enfance.
- Comme il le fait avec moi. Je l'aime bien ton mec mais des fois, il abuse un peu trop. Il est trop love de toi. Quand il se met à parler de toi, il est inarrêtable.
VOUS LISEZ
Les crushs d'Estrella
HumorEstrella est une fille lunaire qui rêve du prince charmant à chaque coin de rues. Toujours accompagnés de ses fidèles amis, le grand amour pourrait bien apparaître dans sa forme la plus transparente mais lequel est le bon ?