I. Chapitre 8 : Retro

228 33 2
                                    

Pour les fiançailles de Malé et Hannah, ils avaient loué un restaurant. C'était cool. Il y avait tout le quartier de Malé, tous nos potes, toutes leurs familles respectives. Tout le monde était réunis et c'était beau, j'étais contente de la voir heureuse. Même si j'ai du mal avec son choix, il fallait que je sois présente pour elle. C'est ma sœur, je pouvais pas faire autrement. Toute la bande était là, même Aiden, même Yasmina puis même Daphné. Pour la première fois, les récents ex se sont revus et ils se sont à peine dit « Bonjour ».

Franchement, quelle ambiance. Déjà, c'est obligé qu'il y ait de l'ambiance quand je suis dans les parages. Non mais c'était grave drôle. Surtout lorsque la famille d'Hannah a présenté au malien la longue liste pour la dote. J'étais morte de rire, ils ont trop abusé. Fallait voir sa tête, il commençait à regretter d'avoir céder aux caprices de la congolaise. Le pire, c'est qu'il pensait sûrement qu'il avait passé le plus dur, leurs familles s'entendaient bien, ils s'étaient acceptés malgré les différences, tout devait être carré mais pas cette giga liste. Chez les cubains, il y a pas de dote mais j'en avais assisté à quelques unes dans la famille d'Hannah ou même de Yasmina dernièrement. Leur mariage coutumier était prévu pour le mois d'août, un jour avant les mariages religieux et du mariage à la mairie. Malé se demande sûrement comment il va pouvoir gérer tout ça.

A la fin des festivités, on est tous rentrés chez Hannah. On a passé la nuit à se rappeler nos meilleurs moments ensemble. Nos vies allaient changer, on évoluait tous et c'était intéressant de voir cette évolution. On s'est endormis vers 5 heures du matin et trois heures après, j'ai été réveillé par des bruits. Les deux filles dormaient et il manquait Aiden. Je me dirigeai vers le salon pour voir où il était lorsque je l'apercevais en train de mettre ses baskets.

- Alors c'est toi qui vient me fermer la porte ? Hannah c'est une flemmarde, il chuchota en me voyant arriver.

- Qu'est-ce que tu fous ? Je lui demandais la tête dans le coaltar.

- Je vais courir avec ton mec.

- Avec qui ?

- Avec Nas, il affirma. On a commencé à faire du footing ensemble. C'est un bon.

- C'est cool que vous vous entendiez. Je savais même pas qu'il pouvait reprendre le sport. Tu sais à cause de sa blessure ...

- Apparemment si. Tu sais, il faut pas que tu t'inquiètes parce qu'il a décidé de se préserver jusqu'au mariage. Écoute pas Yas, il est pas gay Nas.

- Je le sais bien mais toi comment tu peux autant le confirmer ? ... T'as fait quoi ?

- Rien, il fait en riant, mais j'ai essayé d'observer ses faits et gestes et il fait rien vis à vis de moi donc c'est calme.

- Peut-être que t'es simplement pas à son goût.

- Arrête, il dit en montrant son visage, qui craquerais pas sur moi ?

Silencieusement, on s'est tous les deux mis à pouffer de rire. Il me tuait trop ce fou.

- En tout cas, j'en connais une qui craque pour toi, j'insinuai en parlant de Daphné.

Mon meilleur ne répondit pas à ma tentative mais restait devant la porte en s'échauffant légèrement.

- Alors, c'est définitif ?

- Il faut croire.

Quelques secondes plus tard, il reçut un message de mon mec. Je lui disais alors de lui passer un « bisou » de ma part et repartais dormir. Les filles ne s'étaient même pas levées.


C'est seulement sous les coups de midi qu'on s'est toutes réellement réveillées. Le ménage était le thème de la matinée mais en mode « Jolie Garce ». On niquait nos poumons en s'égosillant sur le nouvel album de Shay.

Les crushs d'EstrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant