Chapitre 13 : Au revoir.

365 17 11
                                    

Le sorcier à la cicatrice, sûr de lui était parti avec une marche rapide. Hermione et Ron se demandaient pourquoi il devait aller chez Hagrid, alors qu'il devait aller chez le professeur Slughorn. Hermione avait une petite idée en tête, elle savait que ce n'était pas Harry qui allait chez Hagrid mais quelque chose d'autre. Une autre conscience.


Ron ne comprenait pas, mais il suivait le sorcier avec inquiétude.


- Mais pourquoi se hâte-t-il chez Hagrid, je m'inquiète là ! Hermione !


- Ne t'inquiète pas Ronald, ce n'est pas Harry que nous voyons, enfin une partie, c'est Felix Felicis disait-elle avec assurance.


- Hein ? Qui ? Je ne le connais pas !


- Ron, c'est la chance liquide crétin !


- Ah ..... Bah oui, c'était évident, dit-il en se grattant la tête.


Ron était gêné d'être aussi bête devant la belle jeune femme. Inquiet pour son meilleur ami Harry, il n'avait pas la tête à la logique. La Gryffondor aussi intelligente, soit-elle eue deviné le nouveau comportement de son ami Potter. Suivant celui-ci, Harry les emmenait à l'extérieur, mais il n'allait pas chez Hagrid, mais vers les serres du château.
Se questionnant, de loin, ils aperçoivent alors le professeur Slughorn la tête à l'intérieur d'une serre par l'ouverture d'une vitre.
La lionne et le lion étaient en retrait pour ne pas déranger la mission d'Harry.


- Hermione, tu ne crois pas qu'on ferait mieux d'aller voir ce qui se passe ? Si je me souviens bien, il doit aller chez Hagrid... Je ne le suis pas ton Felix...


- Justement, nous ne devons pas interférer il faut lui faire confiance, c'est de la chance liquide, s'il doit être là d'abord, c'est qu'il doit être là d'abord Ron, disait-elle en tapotant l'épaule de Ron.


- Si tu le dis, je te fais confiance Hermione, disait-il en s'approchant du visage de la Gryffondor.


Hermione sentait que le lion approchait de trop près, elle avança légèrement en avant pour s'éloigner de celui-ci. Elle ne voulait pas être distraite.
Le jeune Gryffondor, ne comprenait pas son geste.


- Hermione, il faut qu'on parle tous les deux, il y a quelque chose qui cloche.


- Ça y est ils s'en vont ! Suivons-les !


Hermione ne répondit pas à Ron, elle fonçait pour suivre le professeur et Harry. En les suivant de près, ils s'aperçoivent que Slughorn et Harry se dirigeait enfin chez Hagrid.


Petits pas après petits pas, ils se cachèrent derrière un rocher.


Il voyait un grand géant barbu devant un énorme insecte. Regardant de plus près, il y avait une énorme araignée qui était sur le dos. Ce cadavre tarentulesque était un ami de Hagrid. Elle ne bougeait plus, sans vie.


- Ah mon dieu ! Une araignée ! S'écria le rouquin en s'agrippant au bras de Hermione.


- Elle est morte Ron, elle a fait son temps ça y est, Hagrid doit être très triste...


Regardant la triste scène, le professeur Slughorn s'approcha de la bête, prélevant quelque chose et se remettait à côté de Hagrid. Ils restaient là sans bouger. Après avoir attendu quelques minutes, ils se dirigeaient vers la maison du géant. Ne pouvant pas les suivre à l'intérieur, ils s'étaient installés sous une fenêtre.
Ron impatient redemandait à la lionne de discuter.


- Hermione, c'est bon là maintenant, on peut discuter ? On entend rien de toute façon.

- Si tu insistes, alors c'est quoi le problème ?

Love And Venom | TOME 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant