Réunion!

38 2 0
                                    

Trois jours.Ce fut 3 beaux jours que Jennifer passa à Yellow Bird Hotel avec Jason avant de rentrer dans son hôtel initial.

Elle entra dans l'appartement et observa ses deux amies qui discutaient sans la remarquer.
-Il est vraiment canon,bien musclé,vraiment irrésistible.J'ai failli lui lécher les abdos,racontait Jamie
-Toi,Jamie.Je ne savais même pas que tu sais que ses choses existent.Tu ne l'as pas fait j'espère?
-Bien sûr que non.Il a de ses pectoraux et des fossettes pouvant contenir des cl d'eau. Ce n'était pas seulement une attirance physique mais intellectuelle.
-Tu as été carrément éblouie par lui.
-Oh oui! Mais je sais gardé la tête froide. Il s'appelle...
-Jenny? fit Jesse apercevant enfin son amie au pas de la porte
     Toutes les deux allèrent l'embrasser mais cette dernière resta indifférente.

-On a tellement de chose à te dire,lui disent-elles ensemble.
    Mais toujours aucun commentaire de Jennifer.Elle prit son sac et continua vers sa chambre sans rien dire.
-Mais que t'arrive t-il? Ne me dis pas que tu es encore en colère? finit par lui demander Jamie.
Le regard qu'elle lui envoya suffit plus qu'une réponse avec des mots.
-Tu n'es pas sérieuse, j'espère? Si c'est une blague sache qu'elle est vraiment de mauvais goût,lui dit Jesse surprise.
-Une blague? Donc vous n'allez pas vous excuser pour votre comportement ? leur répond t-elle enfin.
Elles se regardèrent essayant de comprendre ce qui se passait avec leur amie, mais ne se répondirent qu' en haussant chacune les épaules.
-On t'a accompagné partout ou tu voulais même quand nous étions très fatigué et là tu fais la tête pour cette seule fois ou on est pas venue avec toi?
-Je le savais. Je passe toujours pour celle qui ne comprends jamais rien. Merci Jamie mais je refuse de finir ennuyante comme toi, déclare t-elle en haussant le ton sur son amie.
-Jenny?
-Quoi Jesse? C'est vrai. Il n'y a qu'elle pour passer ses vacances à lire. Je suis venue ici pour m'amuser. J'ai tout fait mais elle refuse de se décoincer.Veux-tu nous amener à être comme toi?
-Arrête maintenant. Ça suffit. Ne dis plus rien que tu regretteras après, l'avertit Jamie énervée mais calme.
-Tu sais que j'ai raison. Heureusement que je n'ai pas voulu jouer la compatissante en restant avec vous si non je n'aurais pas fait cette nouvelle rencontre.
-T'entends tu parler Jenny?
-Bien sur que oui. J'ai raison. Tu le sais. Jesse le sait.Tu es trop renfermé!
-Vous allez arrêter! Je ne veux plus attendre ni l'une ni l'autre,coupa en cri Jesse. Allons déjeuner comme prévu pour vous calmez et on discutera ensuite.
-Désolé mais je n'ai plus faim. Je vais lire ailleurs.
-C'est bien ce que je dis. Renfermé sur ton monde,travail,livre...tu vas finir vieille fille. Jesse dit lui la vérité.
Jesse n'en revenait pas ce de ce qui se passait. Elle sentit Jamie hors d'elle et qui voulu répliquer mais elle l'arrêta.
Cette dernière se ravisa alors avant de reprendre plus calmement:
-Je crois plutôt que je vais aller prendre une autre chambre en attendant que tu te calme, dit-elle en sortant de la chambre.
Mais Jenny la suivit jusqu'à l'arrêter et la retourna avec force.Elle n'en avait apparemment pas fini.
-Pas besoin car je te promets que tu n'arriveras pas à gâcher nos vacances. Je retourne dans l'hôtel...Le père de Jesse est mort, son mari l'a quitté après 1an de mariage et sa mère est atteinte d'une grave maladie mais pourtant elle est ici et s'amuse.Tu finiras vierge farouche.
Hors d'elle,Jesse leva la main pour gifler Jenny mais fut retenu à temps par Jamie
-Lâche-moi,Jamie,crie Jesse furieuse. Vas-tu te taire ou je vais t'imposer le silence d'une manière ou d'une autre,finit-elle ses yeux humides menaçante.
-Désolé Jesse mais je dis juste la vérité. Si tu le veux,tu peux venir avec moi à...
-Tu te leurre si tu crois sincèrement que j'irai quelque part avec toi.Va t-en. Va t'amuser comme tu veux.Va t-en!
Sans plus rien dire,Jennifer prit son sac avec d'autres affaires et parti les laissant toutes les deux. Jesse se retourna et constate les larmes aux yeux de Jamie.
Elle voulut lui dire quelque chose mais celle-ci la fit signe de ne rien dire.
Jamie se rendit dans sa chambre et en tes sorti aussi avec un petit sac et sa carte de crédit.
Jesse voulu l'arrêter mais impossible. Elle était décidée à quitter la suite.
En pleure, Jamie descendit les escaliers,avec vitesse,du 15ème au 3ème étage avant de s'arrêter et s'assit. Triste,fatiguée et furieuse,elle laissa libre cours à ses larmes.
Ce n'était pas les paroles de Jenny, ni la manière dont elle l'a dit qui lui faisait très mal mais le fait qu'elle ait peut être raison.Le fait qu'elle pense qu'elle ne pourra plus changer lui faisait encore plus mal.
Le fait qu'aucune d'entre elles ne lui en a jamais parlé.
Elle resta ainsi jusqu'à se calmer totalement.
Elle se leva alors et alla prendre une autre chambre à la réception et y resta toute la journée.
Jesse,à son tour,quitta la suite dépassée par la tournure qu'avait prit la réunion avec ses amies et alla rester sur la plage en pleurant aussi.
  Ce n'est qu'en fin de soirée qu'elle se leva et commença à marcher jusqu'à s'arrêter dans un restaurant où elle commanda des champers.
Après près d'une heure, elle ne toucha toujours pas son plat.
-Tu as vraiment l'intention de les manger? Ou tu attends quelqu'un? lui demanda une voix familière.
Jesse releva la tête et remarqua Jackson assis devant elle à sa table la regardant probablement depuis un moment. Elle lui fit un sourire forcé pour être polie.
-Désolé,je ne t'avais pas vu et non je n'attends personne. Apparemment je n'ai pas faim non plus,répond t-elle avec une tristesse évidente.Que fais tu ici,toi? la questionne t-elle à son tour.
-Mon frère veut des lefties alors je suis venue lui en prendre quand je t'ai vu, explique t-il.
-J'ai jamais cru aux coïncidences.
-Moi non plus.
Une serveuse vint apporter un sachet à Jackson et un reçu à Jesse. Elle en fut surprise car elle n'avait pas encore payé.
Doucement, Jackson lui toucha la main comme s'il entendait ses pensées. Il lui fit signe alors elle comprit et lui sourit en signe de remerciement.
Après s'être fait emballé ses champers, Jesse sortit du restaurant avec Jackson sur ses pas. Au bout de quelques minutes de silence, il l'arrêta et la fit tourner vers lui.
-Dis moi ce qui t'empêche de m'accorder ton jolie sourire habituel que j'aime tant voir?
Elle ne lui répondit que par le silence continuant à marcher. Des larmes lui brûlèrent les yeux mais elle ne voulait pas s'effondrer comme une petite fille là et encore moins devant lui.
-Tu sais que tu peux tout me dire,dit-il comme pour la rassurer.
Mais toujours rien. A nouveau, il l'arrêta et l'immobilisa pour qu'elle ne se défile plus.
-Parle moi,s'il te plaît,insiste t-il.
Pendant un moment,elle se tut. Il voulait laisser tomber quand elle commença à parler enfin avec les larmes sur les joues.
-Tu sais...après la mort de mon père j'ai pas eu mes amies pour m'épauler mais Christian avec qui j'ai divorcé un an après notre mariage. Je me suis toujours dit que je n'aurais peut être pas fait une telle bêtise si mes amies étaient resté avec moi.
-Je suis désolé.J'ignorais que...
-Non c'est bon...tu te dis peut être qu'étant thérapeute, réglant des problèmes de couple, j'aurais pu sauver mon mariage,ironise t-elle.
Elle risqua un coup d'œil vers lui. Il regarda le sable en marchant. Elle sut qu'il y a vraiment pensé sans qu'il n'en dise mot.
Après un moment de silence,elle continua.
-Tu sais ce qu'on dit souvent avant de commencer une thérapie, que tout mariage peut être sauvé il suffit que les deux personnes aient la volonté de le faire mais dans notre cas...aucun de nous deux ne le voulait.
Elle fit de nouveau une pause. Il remarqua des larmes coulant sur ses joues.
En effet,Jesse avait vraiment tout fait pour sauver son mariage mais impossible. Elle a fini par se dire qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble.
-Ensuite j'ai renoué avec mes amies après mon divorce et puis il y eu la maladie de ma mère. Le fait qu'on me rappelle à quel point ma vie est triste et par une amie me fait tellement plus mal,tu n'as pas idée,avoue t-elle pleurant maintenant à chaude larme. Ses dernières années n'ont pas du tout été facile mais j'essaye juste de ne pas m'effondrer mais là...c'est difficile.
-Les choses se sont empirées avec tes amies?comprit-il
Comme réponse,elle secoua la tête. Alors il l'arrêta et la prit dans ses bras.
-T'inquiète,tout s'arrangera.Tu verras.
Ils restèrent ainsi, Jackson lui caressait le dos et la laissa pleurer un bon moment.
Il la sentait tellement fragile, affectée et triste qu'il avait mal pour elle.
Il lui releva le menton, l'ayant senti plus calme.
-Je crois que tu as déjà assez mouillé cette chemise. Laisse-moi la changer avant de continuer,rigole t-il.
    Malgré les larmes,Jesse se mit à rire en s'essuyant les yeux.
-J'aime mieux ça, dit-il avant qu'ils ne reprennent à marcher.
J'ai été aussi marié...Ayna. Mais elle est morte,un an après de notre mariage,dans l'accident de voiture qui a aussi emporté mon père, lui confia t-il.
Jesse s'arrêta net en apprenant cette triste confidence.Elle n'en revenait.
-Eh oui! Tu n'es pas le seul à avoir une triste vie. Seul mon frère était là pour moi.Nous nous sommes soutenu pour tout affronter ensemble.
-Je suis vraiment navré pour...
-Ne le soit pas. J'aime pas t'entendre me dire ça, l'arrête t-il posant un doigt sur ses lèvres.
L'instant d'après,ses lèvres se retrouvèrent prisonnière des siennes et plus rien n'exista, ni ses soucis,ses nostalgies,ni le futur incertain,juste cette incroyable étreinte et douce. Ils s'embrassèrent comme s'ils étaient dans une bulle coupé du monde,fougueusement comme des amants inséparables,leur lèvre soudée et leur langue entremêlée se cherchant davantage.
Un passant les interrompit par son semblant toussotement.
Ils se regardèrent et en riant continuèrent la marche jusqu'à l'hôtel de Jesse.
-Alors, tu as vu quoi depuis ton arrivé ici?,lui demanda t-elle
-Rien à part les vagues de mer,les murs de chez moi et quelques restaurants...plus rien.
-D'accord,prépare-toi demain,je serai ton guide personnel.Demain 10h?propose t-elle
-J'ai hâte d'y être.
Sur ce,Jesse l'embrassa d'un léger baiser avant de se séparer de lui pour prendre l'ascenseur.

S'impatientant du retour de son frère, Jason partit le chercher dans le restaurant. Une serveuse lui fit comprendre qu'il était parti depuis un bon moment avec une jeune fille.
Une jeune fille!!!répète t-il agréablement surprit car son frère ne lui avait encore rien dit mais il était vraiment content qu'il passe à autre chose. Il l'avait toujours eu peur qu'il ne puisse pas remonter la pente après la mort de sa femme.
Tout souriant, il sorti du restaurant et commença à marcher tout au long de la plage ne voulant pas encore rentrer.
Il s'arrêta enfin sur un rocher et s'assit.
Un coup d'œil sur le côté le fit voir quelqu'un qu'il sut reconnaître.
Il se releva alors et s'avança pour vérifier.

       Après des heures passées dans sa nouvelle chambre, Jamie sorti enfin prendre l'air et vint s'asseoir sur la plage.Elle y resta jusqu'à tard ne voulant pas non plus rentrer.

C'était vraiment Jamie,constate Jason maintenant tout proche d'elle. Il vint alors s'asseoir à coté d'elle.
-Je te croyais avec tes amies ce soir.
-C'est ce qui devait se passer,répond t-elle sèchement sans lui accorder un regard.
Jamie n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était-ce. Il lui a suffit d'entendre sa voix et sentir son parfum pour savoir que c'était Jason...euh non...Jackson pour elle.
-Tu veux en parler?
-Pas vraiment.
-Ça fait du bien de se confier,essaye.
Il avait raison. Elle avait vraiment envie de sortir de son mutisme, de parler à quelqu'un, juste parler et pourquoi avec lui même s'ils venaient à peine de se connaître.
-Un problème avec les amies. Je suis trop ennuyeuse,coincée dans les livres,mon travail et que je vais demeurer une vierge farouche, ont-elles dit.
A ces mots, Jason écarquilla les yeux,étonné et surprit,se demandant s'il avait bien entendu car il a passé plus de deux heures avec elle et ne l'avait pas du tout trouvé ainsi.
-Quoi?demanda Jamie confuse de son expression.
Sans trop savoir pourquoi,elle éclata d'une telle hilarité qui l'a surprit elle même.
-Si c'était ta façon de me fait rire,c'est réussit, arrête de faire cette tête de chiot abattu.
-Désolé. Je suis juste étonné car je te trouve pas ennuyeuse juste passionnée des livres et de ton travail. Je ne te connais pas encore assez comme tes amies mais elles doivent te comprendre et t'accepter ainsi. Ou peut être elles te trouvent bien trop sérieuses pour elles.
-C'est gentil de me dire ça. Merci,dit-elle rassurée et plus confiante
-Mais quand tu disais<<vierge farouche>>, j'espère que c'était une expression ou c'est vrai que tu es encore....
Il ne put finir car c'était même insensé de penser que ce soit vrai.
Ayant comprit ce qu'il voulut dire,elle acquiesça lui évitant de finir.
-Seigneur! Sérieux? fit-il en écarquillant les yeux à nouveau.
-Eh oui. Quel mal il y a t-il à être ainsi?
-Mais bon sang,tu m'as dit avoir 27ans cette année!s'exclame t-il levant les mains au ciel.
-Et alors? J'ai passé 10ans à faire mes études à la fac de médecine. Je n'ai pas vraiment eu de mec pour y penser et je faisais tout pour sortir major de ma promo.
Malgré sa justification,Jason trouvait ça incroyable.
Il avait connu assez de fille pour savoir qu'il était rare d'en trouver encore pure comme elle et encore moins à son âge. Et même quand il en rencontrait il prenait la fuite préférant les filles mûres et expérimentées. Mais c'était différent avec elle. Il n'avait pas du tout envie de prendre la fuite.
-C'est vraiment bien. Oublie ce que disent les autres car tu n'es pas ainsi et même si tu le voulais,tu ne pourrais l'être.
Sans savoir elle buvait toutes ses paroles car cela lui faisait se sentir bien et elle en souriait. Il trouvait les mots justes.
L'horloge d'une chapelle de loin sonna annonçant les 12 coups de minuit. Il se fait tard pour Cendrillon,se dit-elle en se levant l'emmenant à faire pareil.
-C'était un plaisir de discuter avec toi mais il serait raisonnable que je rentre. Je peux y aller seule.
-Plaisir partagé. J'espère que notre dîner tient toujours demain soir? lui rappela t-il. J'espère que tu aimes la cuisine chinoise ou mieux indienne.
-Bien sur. J'adore les deux, sourit-elle
-Parfait.A demain alors,dit-il encore plus proche d'elle.Bonne nuit.

Il essaya de lui donner un baiser mais Jamie l'esquiva et le reçut sur la joue. Aussi habile fut-il, Jason glissa ses lèvres et lui donna un autre baiser au coin des lèvres créant un trouble dans tout son corps.
-Merci,toi aussi,parvint elle à lui souhaiter malgré son embarras.
Elle s'en alla,pas à pas, sentant son regard qui la suivait et en était encore plus troublé.
Il va sûrement te faire craquer un jour ou l'autre,songea t-elle intérieurement.

Une île d'amour pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant